Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

FRANE

VOUS LEGUE ECRITS ET PENSEES

le dossier 5941 Publié le Jeudi 1 Février 2007 à 00:26:09

 LE SOUFFLE DU DRAGON (suite roman d'espionnage sur l'histoire d'un virus du poulet)  I  chapitre

 

Dans une villa du dernier gouverneur britanique de l'ile, Peter Brown, la quarantaine, stressé, machant sans cesse un chewing gum et mordant de temps à autre son stylo, s'entretenait avec le conseiller des affaires commerçiales James Smith. Brown, était le patron du réseau asiatique d'informations du MI6 ( Intelligence Service anglais). Cela faisait 15 ans qu'il dirigeait ce service composé notamment d'Anna Li une journaliste de reporter sans frontières faisant un travail extraordinaire et d'autres "honorables correspondants". Il avait réussi des opérations d'aide à la résistance Tibétaine ou autres groupuscules luttant contre les khmers rouges au Vietnam. C'est en tant qu'agent commerçial d'une compagnie de transports maritime qu'il débarqua pour la première fois à Hong Kong mais officieusement Londres, avait demandé à Brown d'organiser une cellule de renseignements fiables dont beaucoup de ses membres étaient des dissidents opposés au régime de Pékin. Il acquis le surnom de "Tigre" dans le milieu asiatique pour avoir réussi à sauver  in-extrémis, le bras droit du Dalaï Lama d'une tentative d'assassinat. Mais aujourd'hui, le "Tigre" était inquiet et pour cause, dans le bureau de la compagnie maritime EURASIACARGO, des dossiers avaient été dérobés par un mystérieux cambriolage. Certains employés de la compagnie étaient en danger car leur couverture d'agents secrets risquait d'être dévoilés au grand jour. James Smith en parfait technocrate pensait qu'il valait mieux quitter l'ile et qu'on aviserait de la suite une fois de retour à Londres mais Brown ne l'entendit point de cette oreille car il ne pouvait se résoudre à laisser tomber les agents ayant servi le drapeau de l'Union Jack . Pendant ce temps sur le bâtiment de guerre de la Navy le USS MiNESSOTA le commandant Marshall un vétéran de la guerre du Vietnam sillonnant les mers d'Asie depuis des années reçut un message intra-net urgent alors qu'il était chargé de veiller à ce que les navires chinois ne s'approchent pas trop près des côtes Taïwanaises. Le message l'intrigua peut être à cause de la venue d'hommes de la CIA prétexant qu'ils devaient récuperer trois hommes le plus vite possible. Marshall  donna l'ordre à ses hommes de se tenir prêt à riposter au cas où ,tout en se demandant   qu'est-ce que l'agence américaine manigançait dans le coin.

 .  La tension était palpable dans le Détroit de Formose quelque chose n'allait pas mais quoi au juste ? Brown  réussit à convaincre Smith de tout faire pour mettre le maximum d'agents en sécurité d'autant que la priorité était d'abord,d'extraire d'Hong Kong Anna Li qui travaillait en sous-marin à la rédaction d'un rapport concernant des scientifiques anglais travaillant dans un laboratoire pharmaceutique. Selon la journaliste, ces savants n'étaient pas là pour la fabrication de médicaments comme on aurait pu le supposer mais bien pour autres chose  dont Brown n'aura pas connaissance  puisqu'il faisait partie des documents volés. Il se rappelait seulement qu'elle les avait surnommés les Numbus et curieusement dans le message reçu par Marshall,  la CIA prénomma l'opération de sauvetage des trois hommes dont il ne savait rien Code NUMBUS d'ailleurs il se demanda s'il ne s'agissait pas tout simplement d'une sale blague de Washington envers les chinois. suite dans le prochain épisode

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
LE DOSSIER 5941 Publié le Mardi 30 Janvier 2007 à 20:15:35

Image une petite ébauche d'un roman que j'ai écrit  sur l'histoire d'un virus du Poulet ( roman d'espionnage)

I CHAPITRE :  LE SOUFFLE DU DRAGON

 

 

En cette fin de mois de juin, le monde se tournait du côté de Hong Kong. Le pouvoir chinois, attendait avec une joie incomensurable, le premier juillet 1997 que la huitième place finançière mondiale leur revienne de droit après 156 ans de tutelle britanique. A Hong Kong en revanche, on ne partageait pas ce point de vue et ceux qui avaient fui le régime de Pékin en quête d'une démocratie, pensaient que les vieux démons ressurgiraient avec le lot d'oppressions que cela pouvait signifier. On craignait déjà, des entorses liés au traité signé par Margaret Tatcher et Li Peng le Premier Ministre Chinois. On avait pas oublié les évènements de la place Tien An Men ou les manoeuvres militaires au large de Taïwan en guise d'intimidation de la part de la Chine. Le nouveau régime dès sa mise en place, appliquerait ces décrets longuement préparés à l'avance. Une rumeur circulait déjà sur le contrôle des médias. De grands quotidiens s'autocensuraient peut-être par peur de s'attirer la colère du Dragon. Il y a quelques années, une chaine de télévision locale ayant fait un reportage en Chine Populaire sous la pression de Pékin rennonça à diffuser son document. L'atmosphère changeait à Hong Kong et la venue de 4000 soldats supposait aussi, la présence des services spéciaux. Pékin annonçait dans les discours officiels qu'il fallait que Taïwan rejoigne l'enceinte du Dragon mais dans les phrases prononçées, on sentait le double langage se voulant d'une part respectueux des accords internationaux de L 'ONU en apparence et de l'autre une main de fer ne serait ce par la présence des navires chinois sillonnant dans le détroit de Formose. Les américains par la voix de Bill Clinton, demandait expressement à Zien Ze Ming de respecter à la lettre les accords qu'il avait signé sous peine de voir de plus en plus de batiments de guerre de la Navy en mer de Chine.

 

PROCHAINEMENT SUITE DU SOUFFLE DU DRAGON

Afficher le commentaire. Dernier par collections de livres, textes rares le 17-07-2013 à 09h59 - Permalien - Partager
je réponds à ta question JUPITER Publié le Mardi 30 Janvier 2007 à 19:52:29

bonsoir tout le monde

Jupiter merci de ta question je vais tâcher de t'apporter une réponse.

Vois - tu, la Chine, s'installe actuellement dans beaucoup de pays africains et ce au grand dam des pays occidentaux qui n'avaient pas envisagé ce revirement spectaculaire! Une chose qu'il faut bien comprendre dans le contexte de la mondialisation c'est que l'on a rien sans rien en retour explication : La Chine s'engage dans certains pays à améliorer ou créer des infrastructures diverses via transfert de technologie en contrepartie elle bénéficie d'un prix avantageux sur le pétrole et les matières premières dans les pays concernés. Cela lui permet de développer son industrie de façon spectaculaire au point que bon nombre d'usines en Europe ferment les unes après les autres sans que l'on puisse malheureusement lutter efficacement contre cela car bien entendu il y a le prix de la main d'oeuvre qui rentre en compte !. Maintenant il y a le problème de l'armement et là, je ne vois pas comment on pourra freiner les ambitions militaires  par le biais de négociations concertées avec l'ONU sans oublier spatiales véritable enjeu pour l'avenir de ce colosse. Car il va de toute manière falloir établir un équilibre pour tout le monde si l'on veut vivre une paix durable.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
un musée à découvrir Publié le Dimanche 28 Janvier 2007 à 19:56:15

hello mes chers camarades internautes

ce soir je vais vous parler d'un musée que j'ai découvert alors que je partais faire une virée comme je le fais souvent pour découvrir nos belles régions. J'ai ce jour là, je revenais de Lisieux et j'eus envie d'arrêter en chemin la voiture a appréciée et flanqué de mon fidèle acolyte, nous voilà en plein centre ville de Rouen. Et, pendant que nous nous baladions une entrée nous a intriguée du coup on est rentrés. Figurez vous mes amis qu'il s'agissait d'un musée des clefs et franchement cela vaut le coup d'oeil vraiment ! il y a des objets insolites incroyables ! en plus les gens du musée sont super sympas ! alors si vous passez par Rouen n'hésitez à aller voir ce musée des clefs vous ne serez pas déçu. Promis je vais mettre les photos que j'ai pris à l'intérieur la prochaine fois pour que y voyiez à quoi ça ressemble et en de cela allez sur les quais supers aménagés là aussi cela vaut le coup.

Afficher le commentaire. Dernier par jupiter le 30-01-2007 à 08h54 - Permalien - Partager
suite de la guerre des étoiles Publié le Samedi 27 Janvier 2007 à 18:20:55

Imagebonsoir tout le monde la guerre des  étoiles continue dernière nouvelle du jour qui vient de tomber, l'Iran eh oui vous avez bien entendu ce pays s'aprête à lançer d'ici quelques jours, un satellite militaire ou civil ? Cela on ne le sait pas encore ! Mais après la Chine qui vient de tester la capacité de ses missiles balistiques contre de vieux satellites en orbite voila un revirement de situation qui pourrait être préoccupant pour l'avenir. L'Iran dévoile petit à petit sa carte stratégique sur l'échelle internationale et montre ainsi qu'il ne faudra pas sous-estimer les nouveaux pays qui se lançent dans une nouvelle course à l'armement. C'est un nouveau pied de nez pour les Etats-Unis qui n'avaient peut-être pas besoin d'apprendre ce genre de nouvelles. Cela montre bien que l'espace va devenir un enjeu majeur et que des scientifiques de tout bord sont sûrement déjà recrutés pour mettre en place de véritables programmes  de quoi donner le tournis aux services secrets occidentaux. L'Inde et le Pakistan possédant l'arme nucléaire doivent  sans aucun doute plancher sur des  projets   pour  pouvoir envoyer eux mêmes  leurs satellites   qui renforceront leur sécurité dans un premier temps. Il faudra que l'Europe à l'instar des Etats Unis réagissent pour convenir d'une politique commune si elle ne veut pas être prise par défaut par rapport aux nouveaux prétendant de la conquête de l'espace. Il ne faudrait surtout pas qu'il y ait une épée de damoclès au-dessus de notre planète .

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager