
FAUT-IL COULER L'USS MINESSOTA ?
A bord du bâtiment de guerre américain uss MiNESSOTA, les matelots avaient l'oeil rivé sur les navires chinois s'amusant à naviguer en rond au large des côtes Taïwanaises histoire d'énerver un peu plus la Navy. Le commandant Marshall, faisait les cent pas sur le pont supérieur pensif. Un appareil de liaison "Faucon", se posa sur l'arrière du navire à l'emplacement réservé aux hélicoptères vers 16 heures. Les trois hommes de la CIA descendèrent très vite car l'appareil devait repartir aussitôt. Il s'agissait du sous-directeur en charge des opérations en Asie Cadwel et deux officiers de renseignements Cooper puis, Gordon qui se présentèrent au commandant. Marshall les accueillit sans sourire les priant de se rendre à leur cabines "d'invités". D'emblée, Cadwel prévint Marshall qu'il devenait "L'autorité" sur le navire sous ordre de Washington. Quelques membres d'équipages assistant à la scène en restèrent bouche bée et durent accepter bien malgré eux. Le sous-directeur ordonna de préparer trois autres cabines pour trois individus prévus tard dans la soirée heure indeterminée. Cooper et Gordon s'assurait que l'équipage respecterait toutes les consignes données. Vers 23 heures, un hélicoptère en provenance de Hong Kong se présenta au dessus du USS MINESSOTA et les trois hommes attendus furent déposés sur le bateau. l'un d'eux, tenait une malette métalique de type acier qui tomba cause d'une maladresse.
Bon dieu ! s'écria Cadwel
- Qu'est-ce qui se passe ? dit Marshall . Les Numbus c'est eux ?
- Commandant je vous ordonne de laisser tomber la surveillance des navires chinois sur le champ ! C'est un ordre !
- C'est quoi ce bordel ! Des pattes de poulet ! et des plumes ? Vous pouvez me dire à quoi on joue Cadwel ?
Le sous-directeur était furieux les trois hommes fraichement débarqués s'excusèrent mais rien n'y fit et lorsque Cadwel convoqua tout l'équipage pour lui dire qu'il était désormais en quarantaine suite à une contamination provenant de la malette. Il y eut un grand silence. Le navire devait se retirer le plus vite possible dans les eaux internationales et attendre les ordres du Secrétaire d'Etat à la Défense. Le président Clinton tapa du poing sur le bureau ovale quand il sut la nouvelle. Il convoqua tous les pontes du Pentagone, Washington, la NSA pour la gestion des communications, le patron de la CIA et celui du FBI pour faire le point dans la grande salle de gestion des crises. La question demeurait en suspens à savoir faudra-t-il sacrifier le navire ? Il en voulait au Premier Ministre anglais de ne lui avoir tout dit sur les trois scientifiques anglais récupérés par la marine américaine. Il savait dorénavant que les chinois se demanderaient pourquoi le bateau américain quittait subitement les côtes Taïwanaises !
Suite au prochain épisode
bonsoir à tous,
hier soir Nicolas Sarkozy était l'invité de TF1 pour s'expliquer devant 100 personnes. Ce fut un débat maîtrisé si l'on se rend compte qu'il n'y a pas eu vraiment de questions assez dérangeantes pour le candidat Sarkozy qui d'ailleurs s'en ait bien tiré n'oublions pas qu'il est avocat de formation donc les mots il connaît !. Ce qui m'a gêné dans le débat fut le sujet du logement et de la dette publique. Franchement je vois pas comment on peut dire qu'on va tout faire pour que les français deviennent propriétaires à plus de 50% de la population quand on sait qu'il manque déjà cruellement de logements !!! Il faut d'abord s'occuper de tous les sans-abris sans exception ( à ce propos ils sont toujours mobilisés et ils ont raison) la question de la dette publique, et le non renouvellement des postes de fonctionnaires en remplacement de ceux qui partent à la retraite là aussi soulève bien des questions. Mr Sarkozy devrait plancher sur les postes de hauts fonctionnaires dans les ministères et la gestion du parc automobile du gouvernement s'il veut faire diminuer la dette publique car tout cela coûte cher et il le sait. Pourquoi toujours taper sur les petits fonctionnaires justes payés au-dessus du smic pour la plupart et qui heureusement font un travail remarquable pour ce qui est de notre service public qu'on ne doit en aucun cas saborder au nom du libéralisme à tout prix. Je précise que dans certains pays européens plus au nord, les membres du gouvernement se déplacent par leur propres moyens, sans voitures de fonction et que les citoyens peuvent vérifier les dépenses qu'il font par rapport à leur mandat alors pourquoi pas cet exemple à prendre si l'Etat veut vraiment enrayer la dette publique ? Et le sujet du travaillons plus pour gagner plus n'a pas de sens vu que beaucoup d'entreprises ferment il suffit de regarder l'affaire Moulinex ou autres géants industriels qui délocalisent à tout va ! Les idées c'est bien d'en avoir pour les projet pharamineux mais il faut de l'argent ! et l'argent on le trouve où ? Les candidats devraient méditer sur cette question .
BONJOUR A TOUS
avant hier Le president G. Bush a demandé des crédits supplémentaires pour continuer la guerre en Irak au nom de la lutte contre le terrorisme. Malheureusement pour lui, c'est le seul argument qu'il peut proposer au Congrès vu le bordel que les américains ont fait au Proche-Orient. L'amérique se retrouve coinçée sans porte de sortie et aucune alternative pour la population qui se retrouve déchirée entre les différentes factions armées qui se livrent une guerre sans merci. Au moins au Viet-Nam les GI'S sont partis en courant devant l'arrivée des Khmers rouges. Là je ne vois pas comment G. Bush va s'en tirer d'autant qu'il ne veut pas s'avouer vaincu. Le problème est qu'il faudra plus que des décénies avant que ce pays retrouve un semblant de paix il suffit de regarder le Liban pays autrefois prospère et voir dans quel état il se trouve aujourd'hui n'oublions pas que les Etats-Unies y étaient installés là aussi mais ont du partir suite aux attentats suicides dont des soldats français avaient eux aussi été victimes.
salut jupiter
comme tu vois le dossier 5941 je l'ai écrit quelques années après les évènements de la restitution par les anglais de Hong Kong à la Chine. Mais curieusement 2 ou 3 ans après 1997, c'est une grande partie de l'Asie qui était touchée par la pandémie de la grippe aviaire à l'époque j'ai trouvé cela troublant car comme tu le sais dans ces pays là, on consomme énormement de volailles. Et il ne faut pas oublier que du temps des anglais Hong Kong était l'une des plus fortes places finançières du monde alors t'imagines la suite ? j'y ai donc émis certaines hypotèses qui m'ont aidé à construire cette petite histoire.
bonjour à tous
a propos des moyens de lutte contre la pollution je trouve pas mal ce que font certaines communes par exemple :
le système de location de vélos pour se rendre en centre-ville qui commence à bien fonctionner. D'autres villes, comme la mienne d'ailleurs vont transformer des infrastructures en voie piétonne de quoi donner le tournis aux chevronnés de l'automobile !
je remarque une chose en général, c'est que mine de rien pas mal de communes élaborent de très bonnes idées de lutte contre la pollution même à Paris je vois beaucoup plus de monde circuler en vélo même s'il n'y a pas encore assez de piste c'est tout de même un progrès constant. Car dans le temps faire du vélo dans Paris relevait du courage face à beaucoup d'automobilistes quand l'écologie n'était pas à la mode et je peux l'attester pour y en avoir fait pendant deux semaines avant de reprendre finalement le métro. Les candidats à la présidentielle devrait justement s'entretenir avec ces maires de communes qui réalisent de fabuleux projets innovants parce que là au moins il ne s'agit pas de "parlotte" mais bien de faits réels si on veut faire reculer un peu plus la pollution.