Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ma vie avec l'Hallux Valgus

Hallux Valgus

Une décision difficile à prendre Posté le Vendredi 6 Février 2009 à 23h17
Évidemment, choisir de se faire charcuter le pied n'est pas chose aisée.
Une de mes collègues, qui a le même âge que moi mais qui souffre de l'hallux valgus au niveau des deux pieds, m'a dit lorsque nous en parlions : "Moi je ne veux pas entendre parler d'opération ! cela me fait trop peur !".
Et comme je la comprends ... !
Comme dit un certain dicton : "Quand on se fait opérer du premier, on ne retourne jamais pour le second !" pardonnez l'inexactitude de ma retranscription mais l'idée est là.

Il est vrai qu'en général, on se fait opérer parce que nous n'avons pas le choix, dans l' "urgence", quand on s'est cassé une jambe ou un bras, ou quand décèle une appendicite ou bien d'autres choses encore, qui doivent se faire de façon imminente.
Pour ce qui est de l'hallux valgus, il faut faire le choix délibéré de se faire opérer, car finalement l'opération n'est pas imminente ou urgente, cela peut toujours attendre, on peut repousser d'une année sur l'autre et c'est pourquoi d'ailleurs, beaucoup de personnes attendent le dernier moment pour le faire.
Il faut une certaine dose de courage !
Mais il est important de préciser qu'il n'y a pas de solution contre l'hallux valgus autre que l'opération. L'opération est donc, bien que non urgente, INEVITABLE.



Un commentaire. Dernier par francoise le 27-05-2009 à 21h12 - Permalien - Partager
Commentaires