Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ma vie avec l'Hallux Valgus

Hallux Valgus

Kiné Publié le Vendredi 20 Mars 2009 à 20:53:59
Bonsoir !
je n'ai pas écris depuis un petit bout de temps, tout d'abord parce que je n'avais plus le temps, et aussi parce que finalement, mon état était assez stationnaire ...
J'ai repris le travail il y a deux semaines, j'ai renoncé à ma Barouk pour porter des sortes de Rangers montantes qui tranchent avec mes chaussures à talons habituelles ... mais m'ont permis d'apparaitre en public sans me sentir trop déféminisée ... !
De fait, j'ai pris l'habitude de marcher sur la tranche extérieure du pied, attitude qui n'est pas très saine dans le long terme. Mais je n'osais pas poser le pied complètement à plat. Douleurs moindres et jolies cicatrices, mon pied se porte bien pour autant.

Ce soir, j'ai eu ma toute première séance de kiné, que j'appréhendais terriblement. Et qui s'est finalement très bien déroulée. J'ai eu droit à un massage merveilleux du pied, pendant de longues minutes. Je n'ai ressenti aucune douleur, et mon pied s'est trouvé décontracté, sensibilisé dans le bon sens.
On m'a ensuite fait marcher pieds nus, en déroulant bien le pied. J'avais quelques appréhensions, mais le naturel est revenu assez vite. J'ai ensuite été amenée à me réhausser sur les orteils, en m'appuyant au mur. Là aussi, ce fut chose assez aisée.
Mes peurs et appréhensions ont vite été levées.

Pour finir, on m'a demandé de monter sur une sorte de petit coussin mou en plastique, et de me maintenir en équilibre de cette façon. N'étant pas stable, mon pied a été mis à contribution mais de façon douce et naturelle.

Je suis repartie de cette séance ravie et tout à fait confiante ! Il me tarde de poursuivre pour réapprendre à marcher avec assurance et naturel. Ce week-end, je vais tenter de conduire à nouveau, ce qui mettra mon pied gauche à contribution, mais n'ayant pas mal, je suis assez sereine.

Je commence à voir la fin de cette longue épreuve.
La kiné m'a même avoué qu'elle devra elle aussi y passer un jour, car elle-même commence à avoir des hallux valgus aux deux pieds !

A suivre ... !!!

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Béatrice le 31-05-2009 à 12h34 - Permalien - Partager
Reprise Publié le Lundi 9 Mars 2009 à 21:33:02
J'ai repris le travail aujourd'hui. Je dirais que le plus dur, ce fut de reprendre !
Finalement j'ai presque moins marché qu'à la maison, postée devant mon écran de pc. J'ai passé une bonne journée, et même si j'étais foncièrement triste de ne pas revoir mes parents et passer encore de bons moments, je me sens de nouveau intégrée dans un groupe et utile !!
Je dois prendre mes séances de kiné, mais mes horaires ne sont pas arrangeants. Je n'ose pas appeler, de peur de me faire refouler car il n'est pas question de prendre une heure ou deux dans la journée pour mes séances.
A suivre ....
Afficher le commentaire. Dernier par appy le 18-03-2009 à 14h26 - Permalien - Partager
6 mars 2009 sous la neige ... Publié le Vendredi 6 Mars 2009 à 08:05:08
Je reprends le boulot lundi, et aujourd'hui nous sommes sous la neige ... au moins 7 cm ... super triste car c'était le dernier jour où ma mère venait me voir et dans ces conditions elle ne viendra pas ... une journée en solitaire s'annonce.

Image


Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Un mois après Publié le Mercredi 4 Mars 2009 à 16:38:31
Je n'ai pas écris depuis un petit moment mais ma consultation post-opératoire de ce matin est l'occasion de relancer les nouvelles.
Je n'avais donc pas revu le chirurgien depuis l'opération. Je suis partie au rendez-vous assez confiante, l'état de mon pied me paraissant satisfaisant.

Le docteur était très content de son aspect et dans l'ensemble en général. Je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique et "humain" que lors de nos derniers échanges. Il n'a même pas proposé de me prolonger mon arrêt maladie, ce qui m'a bien arrangée car la tentation aurait été grande ... je reprends donc mon travail lundi (aïe aïe ...).

Il m'a prescrit des séances de kiné, ce qui m'enchante car cela me permettra je l'espère, de bien remarcher plus vite. J'ai un autre rendez-vous prévu dans un mois.

Je m'habitue de plus en plus à "marcher" avec des baskets. Aujourd'hui j'ai peut-être un peu trop forcé car mon pied avait tellement enflé que le gros orteil venait toucher les autres. En revanche, je ne pose pas encore mon pied à plat, m'épargnant ainsi d'appuyer sur le gros orteil qui est encore trop sensible. Mais je peux me déplacer et sortir, même si ma démarche est disgracieuse.

D'un point de vue "moral", je ne suis pas très guillerette en ce moment, à l'approche de mon retour au travail. Je suis quelque peu anxieuse à l'idée de devoir de nouveau me lever tôt, surmonter la fatigue, courir après le temps et affronter les autres. Et à nouveau avoir le sentiment de ne plus du tout avoir de temps pour moi. Ce break d'un mois a été salvateur, mais je pensais qu'il m'aurait redonné envie de travailler, de reprendre mon rôle, tout compte fait je suis un peu triste, un peu amère, comme la fin de quelque chose.

Mais il n'était pas concevable de m'absenter plus longtemps, vu le contexte économique je ne peux me permettre de jouer avec le feu et perdre mon emploi.
Je suis triste aussi à l'idée de beaucoup moins voir mes parents qui, je dois le préciser ici, se sont relayés tour à tour pour me tenir compagnie chaque jour de ma convalescence, je leur suis très reconnaissante pour leur présence et leur disponibilité.
Malheureusement en temps normal, comme je vis à quarante kilomètres d'eux, je ne les vois que très rarement, surtout ma mère que finalement je ne peux voir qu'en gros tous les trois mois, voire davantage, n'ayant que les week-ends pour éventuellement envisager de recevoir ou d'aller chez mes proches. C'est donc le cœur un peu lourd que je vois s'achever cette période qui est passée si vite.

Et en plus de cela le temps fait grise mine. On a eu deux magnifiques journées, vendredi et samedi derniers, mais à présent le ciel est gris, il pleut même un peu ... difficile de s'enthousiasmer avec tout cela.

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
A nu Publié le Jeudi 26 Février 2009 à 17:02:08
Voici les images de mon petit pied sans les agrafes et à J+23 (déjà !!!).
Les craquements persistent quand je bouge le pied ... mais je peux quand même oser mettre une grande basket pour marcher en public, pas trop longtemps mais c'est déjà bien !

Image
Début de retrait des compresses usagées aujourd'hui, on y va tout doucement !

Image
Enfin à l'air libre ... !

On n'a pas remis la bande (je ne la supporte plus), on s'est donc contentés de mettre des compresses sur les 2 cicatrices, maintenues par des sparadraps. Cela me soulage !
Par contre, j'ai du mal à me dire que je reprends le travail dans dix jours ... ça me parait prématuré mais je n'ai pas trop le choix ...


Avant ... Après ...

Image
Image

Afficher les 2 commentaires. Dernier par anti aging treatments le 10-01-2010 à 20h45 - Permalien - Partager