Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ma vie avec l'Hallux Valgus

Hallux Valgus

La peur croissante Posté le Vendredi 6 Février 2009 à 23h46
Je suis de nature anxieuse, mais j'ai préféré ne pas y penser pendant les trois semaines qui me séparaient de l'opération.

Je me suis plongée dans le travail, activité que très sincèrement j'ai eu du mal à mettre entre parenthèses pour cette opération qui nécessite plusieurs semaines d'arrêt.

J'ai même essayé de trouver des excuses pour repousser l'opération !

Une de mes charmantes collègues, avec son tact légendaire, m'a demandé quel chirurgien allait m'opérer, et suite à ma réponse, comme si elle le connaissait de source sûre, elle a sorti : "Docteur R? il opère tout et n'importe quoi ! les seins, les cuisses ... les pieds ! ". Merci pour les encouragements Madame J !!!! je savais que c'était une conne mais cela fut l'ultime confirmation. Franchement, on ne dit pas ce genre de chose aux gens (et dire qu'elle a 50 ans ! le bel exemple !)

La peur a quand même été en grandissant au fur et à mesure que les jours passaient. Je me suis pourtant déjà fait opérer de l'avant bras quand j'étais adolescente, opération qui ne fut pas sans douleur.
Mais était-ce le fait d'avoir connu cela ? j'avais peur, sans raison aucune ...

Le jour J est arrivé très vite.
Par malchance, je devais intégrer la clinique la veille de mon opération dans l'après-midi. Le lundi de mon entrée, j'étais sur les nerfs et plus que tendue. Je remercie mon père ne m'avoir offert un bon restaurant chinois le midi ... je me suis régalée même si je n'étais pas au mieux de ma forme morale ...
Ce fut difficile d'intégrer ma chambre à 15h30 le lundi. J'y suis allée à reculons. L'idée de laisser mon homme tout seul à la maison me fendait le coeur

Un commentaire. Dernier par Sacha le 24-09-2010 à 18h29 - Permalien - Partager
Commentaires