Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

histoire sans fin

mes débuts dans l'écriture

Partie V Posté le Mercredi 23 Septembre 2009 à 19h18

Dans la nuit, Walden refit encore et encore ce cauchemar. Le bruit, la chaleur, la douleur, les cris, les gémissements et les pleurs. Et encore, il appelle, supplie, pleure. Un visage revient en permanence : celui d’une jeune femme blonde ; Mais il ne sait pas qui elle est. Il ne sait plus. Réveillé en sursaut, il se replia sur lui-même. Il entendit du bruit dans son dos, mais ne retourna pas. Valera s’approcha et dans la lumière, il ne distingua son visage, elle le regarda de son regard clair et brillant d’une lueur inconnue pour lui. Elle passa sa main fraîche sur son front, repoussa les mèches folles qui étaient venues se coller sur son visage.

          _ Dormez. Lui murmura-t-elle ; Vous avez besoin de sommeil, je vais vous donner quelque chose.

Elle lui apporta quelques minutes plus une tasse fumante ;

          _ Buvez, cette préparation n’est pas empoisonnée, j’en prends également de temps en temps et je m’en sers pour endormir les animaux que je recueille quand je dois les opérer. Ils se méfient du chloroforme et des autres anesthésiants. 

 

Le lendemain matin, Walden trouva Valera debout, donnant à manger au louveteau qui avait repris du poil de la bête depuis que Valera lui faisait ingurgité en plus de son biberon de lait et d’un peu de viande hachée des vitamines. Melchior commençait seulement à marcher et d’après la jeune femme, il boiterait toute sa vie. Chose étrange, lui aussi répondait par son nom lorsqu’on l’appelait. Après qu’il eut mangé tout ce que la jeune femme lui avait préparé, elle le posa sur le sol près de Ravel.

          _ Bonjour, lui dit-elle ; Bien dormi ?

          _ Oui.

Elle lui donna un plateau où un bol de café et deux bouts de pains, et retourna à ses occupations. Un gémissement retendit suivi de près d’un grognement quelques part derrières les étagères. Valera se leva et revint quelques minutes plus tard, le louveteau dans ses bras, Ravel sur les talons

          _ Melchior est tombé. Répondit-elle à sa question muette. Ravel l’a grondé.

Elle posa le louveteau sur son tapis, Ravel se coucha près de lui et le lécha ;

          _ Vous êtes sûr que votre chien est un mâle ? demanda-t-il. Il agit comme une femelle.

          _ Absolument certaine. Rétorqua Valera.

 

Quelques heures plus tard, alors que Walden somnolait et que Valera rangeait des livres (Walden commençait sérieusement à se demander si elle aurait fini un jour), un rugissement sonore se fit entendre ainsi que sa réponse :

          _ Warren arrêtes ! cria une voix d’homme. Val’ ?

La jeune femme se leva et courut dans l’escalier. Se demanda qui pouvait être l’inconnu qui venait se perdre ici, Walden se redressa, il entendait des éclats de voix. Peu de temps après, il vit Ravel délaisser Melchior et partir rejoindre sa maîtresse et son ami. Après quelques minutes, un homme apparut, il semblait d’âge avec la jeune femme.

          _ Bonjour M. Tyburn.dit l’homme d’une voix douce et grave.

          _ M. Tyburn, je vous présente mon ami d’enfance, Jason Drew.  Jason je ne te le présente pas.

          _ Ainsi, vous êtes son ami.

          _ Val, tu peux nous laisser deux secondes. Demanda Jason, je voudrais examiner ton patient.

          _ Tu n’as pas confiance en moi ?

          _ Si bien sûr ; rétorqua son ami, mais tu ne disposes pas de tout le matériel médical que nous avons à l’hôpital.

          _ Jason est médecin. Précisa Valera. Ok, j’y vais, je te laisse le talkie-walkie, je dois aller chercher des champignons pour les vitamines de Melchior.

          _ Elle est étrange votre amie. Remarqua Walden pendant que Jason l’examinait ; Elle a donné un nom à un louveteau qui partira et elle vit avec un tigre des îles et un chien ;

          _ Valera est une femme qui a beaucoup souffert. Expliqua Jason. C’est cette souffrance qui l’a poussée à vivre reculée du monde. Elle vous a bien soigné. Toutes vos ecchymoses sont presque parties, vos plaies sont presque toutes cicatrisées. Et vos jambes dans une ou deux semaines vous pourrez commencer la kiné.

          _ Vous allez m’emmener ? demanda vivement Walden. Je vais quitter cette cave ?

          _ Oui. Répondit le médecin.

          _ J’aimerais savoir quelques chose…

          _ Quoi donc ?

          _ Valera refuse de me montrer son visage, je lui ai demandé, elle m’a regardé froidement et m’a répondu d’une manière si… dure que je n’ai pas insisté.

          _ Je ne suis pas en mesure de vous en parler. répliqua Jason prudemment. Si elle a refusé, moi aussi. Je suis son ami et je refuse de la trahir.

          _ Pourquoi entasse-t-elle tous ces livres ? Elle passe ses journées à les ranger dans cette cave. Et, elle n’hésite pas à accueillir des animaux.

          _ Valera vit uniquement dans ses livres, elle y trouve un certain apaisement après les tourmentes qu’elle a subi. Et, les animaux, elle les adore,  je lui ai dit plusieurs fois qu’elle aurait dû être vétérinaire.

          _ Est-elle médecin ou infirmière ?

          _ Elle n’a pas répondu ? Comme Walden secouait la tête, il ajouta : je ne peux pas vous répondre ;

          _ Jason, tu restes pour la nuit ? demanda Valera en entrant, un panier plein de champignons et d’autres  herbes pour la préparation d’infusions, suivie de Warren et Ravel.

          _ Je pense qu’oui. Ils annoncent de l’orage pour cette nuit, je crois que c’est préférable.

Les deux animaux se précipitèrent vers lui. Il dût jouer avec eux jusqu’à ce qu’un petit cri aigu les interrompre. Ravel se précipita vers le louveteau.

          _ J’en connais qui est tombé amoureux. Sourit Jason.

          _ Melchior est un louveteau que sa mère a abandonné ; Je lui ai donné un nom que M. Tyburn proposait.

          _ Tu lui donnes quoi ?

          _ Du lait, de la viande hachée que Warren chasse et un cocktail de vitamines à base de plantes. Je le mélange à son lait.

          _ Apparemment, il a l’air d’apprécier ton mélange, il est superbe.

 

Après le repas, Jason aida Valera à monter Walden jusqu’à la salle de bain pour le laver un peu. Puis, ils redescendirent, Walden passa sa nuit dans la cave comme d’habitude de même que Valera et Jason. La chaleur qui régnait dans la maison était étouffante. Valera installa un lit de camp dans la grotte pour son ami et elle partit se coucher au milieu de ses étagères.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires