Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

histoire sans fin

mes débuts dans l'écriture

Partie VII Posté le Mercredi 23 Septembre 2009 à 19h21

 

Jason passa le voir accompagné du chef de service le Dr Gilly. En voyant leur visage, Walden se dit qu’il allait passer un mauvais quart d’heure.

          _ M. Tyburn commença Gilly, je crois vous avoir dit de ne prévenir personne et j’apprends par une aide-soins que vous allez donner une conférence dans votre chambre dans deux jours ? Etes-vous fou ?

          _ Ce n’est pas moi qui l’est ! rétorqua le patient en se redressant. Je vous fait de la pub pour votre service et voilà ce que vous me dites.

          _ Nous n’avons nullement besoin de publicité !

          _ Je vous demande une chose, dit Jason d’une voix lente mais le regard dur, SI jamais vous dites un seul mot de travers sur Valera, je vous tue !

          _ Dr Drew ! s’exclama Gilly, pas de menace! Sortez et attendez-moi dans mon bureau.

Jason obtempéra. Quelques minutes plus tard, le chef de service quitta son patient pour regagner son bureau où le jeune médecin l’attendait.

 

Laissons donc, Walden seul dans sa chambre, regardant les informations télévisées. Pensant et repensant à ce qu’il pourrait dire aux journalistes. Après avoir fini sa ronde, le Dr Gilly regagna son bureau.

          _ Vous n’auriez pas dû vous énerver autant devant lui. Dit doucement le vieux médecin en regardant Jason. Il pourrait utiliser ses armes contre vous…

          _ Je ne supporte pas que l’on insulte Valera, elle ne le mérite pas. Elle l’a sauvé, il ne faudrait pas qu’il l’oublie, sans elle, il serait mort !

          _ Je sais Jason, je le sais bien. Murmura son supérieur. En attendant, peut-être ne dira-t-il rien contre elle. Au fait, vous lui avez parlé ?

          _ Oui. Soupira Jason,  mais elle refuse de revenir, je lui ai dit que nous avions de besoin d’un autre médecin puisque Daniel part en retraite mais elle refuse, elle a peur du regard des gens, c’est cela qui l’a poussée à s’exiler. Elle se dit heureuse.

          _ Vous l’aimez toujours autant ; remarqua Gilly.

          _ Je la considère comme ma sœur. Répondit doucement le jeune médecin, je l’ai aidé pendant ses études, j’étais dans tout les moments de sa vie heureux ou malheureux… Elle a trop souffert docteur c’est tout, Val’ ne veut plus souffrir, elle a eut comme vous le savez aussi bien que moi du mal à se remettre de… enfin vous voyez quoi.

          _ Allez, retourner travailler.

 

          _ Tu as bonne mine, remarqua Jim en entrant dans la chambre de son ami. C’est bien. Et tes jambes ?

          _ D’après le Dr Gilly, je vais devoir être opéré de la gauche, la droite est plâtrée, Valera m’avait mis une attelle mais ce n’était pas suffisant. Quant aux cicatrices diverses, je crois que je vais utiliser la chirurgie plastique, tu me vois tourner une scène d’amour avec Glenn Dawson avec çà ? Non, franchement…

          _ J’ai tes renseignements, Commença Jim. Y a pas grand-chose. Mon contact n’a pu me donner que çà, en un temps aussi court et surtout discrètement.

          _ Fais toujours voir.

Walden se plongea dans les feuilles que lui tendait son imprésario.

          « Valera Saad est une jeune femme de trente-cinq ans, Elle a étudié la médecine et a exercé pendant quelques temps, dans l’hôpital local. Suite à un problème dont j’ignore la source, elle est partie sans laisser de trace, je sais juste qu’elle est amis avec trois médecins de l’hôpital, les Dr Drew, Lyrics et Stern. »

 

          _ Mesdames, Messieurs les journalistes, commença Jim. M. Walden Tyburn a accepté de faire cette interview pour montrer à ceux qui le croient morts qu’il est bel et bien vivant et entier.

L’interview tant attendue et tant annoncée commença. Jason et ses amis y assistaient ainsi que le Dr Gilly, installés près de la porte, ils observaient et écoutaient.

          _ DE quoi vous souvenez-vous de l’accident ?

          _ Pour être honnête, répondit Walden, rien, j’étais assis à ma place et d’un seul coup, il a fait noir, il y a eut un grand bruit assourdissant et une chaleur intense, j’avais mal. Des cris aussi, des hurlements et puis soudain le silence. Quand je me suis éveillé après trois ou quatre jours de sommeil comateux, j’étais allongé dans un lit, le bras gauche et les deux jambes maintenues, un bandage sur la main droite et sur la tête.

          _ Que savez-vous de la personne qui vous a sauvé ?

          _ Rien, elle se nomme Valera Saad. C’est tout, je sais qu’elle a été médecin mais c’est absolument tout. Je n’ai jamais vu son visage.

          _ Où dormiez-vous ?

          _ Dans une cave, enfin, une grotte souterraine aménagée, il y avait des livres sur des étagères.

          _ A quoi passait-elle ses journées ?

          _ Elle recueillait les animaux errants et les soignait, elle a ainsi récupéré, deux chiens et un louveteau. Elle rangeait ses livres. Tous les matins, elle me refaisait mes pansements, A chaque fois que je me réveillais, elle était là, à croire qu’elle ne dormait pas.

          _ Vous a-t-elle dit la raison de son isolement ?

          _ Non. Elle parlait assez peu d’elle. Je sais juste qu’elle a beaucoup voyagé avant de s’établir dans les Monts Septentrionaux.

          _ Que faisiez-vous de vos journées ?

          _ Rien, je dormais, parfois, nous parlions, il m’est arrivé de jouer avec son deuxième chien, de donner à manger à son louveteau.

          _ Est-elle folle ? Rester si longtemps dans les montagnes sans rien… Isolée de tout avec pour seule compagnie des animaux sauvages…

          _ Je ne sais pas. Mais, Je suis d’accord avec vous.

Jason lui jeta un regard assassin mais la main de son supérieur sur son épaule l’empêchait de bouger.

          _ Elle aurait paraît-il beaucoup souffert et c’est cela qui l’a poussée à s’isoler…

          _ Avez-vous vu son visage ? demanda un journaliste.

          _ Non. Quand je lui demandé si je pouvais voir son visage, elle m’a envoyé promené…

          _ Elle est folle ! conclut un journaliste. Vous a-t-elle enlevé ? L’ami qui est venu vous chercher était peut-être un policier qui voulait vous sauver et devait venir vous chercher en échange d’une rançon ?

Jason, Sam, Eric et même Gilly bouillaient intérieurement.

          _ Non, répondit en souriant Walden, non. Valera avait ses raisons de ne pas me montrer son visage, elle disait qu’elle avait peur. Mais de quoi, je ne le saurais jamais.

          _ Vous aviez  dit qu’elle se nommait Valera Saad ? demanda une jeune femme.

          _ Oui.

          _ Je sais qui elle est ! s’exclama la journaliste et avant que Jason ait pu l’intercepter, elle raconta : Vous vous souvenez de l’incendie il y a environ huit ans ? Une famille, la mère, le père tout deux médecins et leur bébé de un an à peine, le père et l’enfant dont morts brûlés vifs et la mère qui rentrait de son travail a fini brûlée aux urgences… Défigurée… Depuis, on a plus entendu parler d’elle.

          _ Ah oui c’est vrai !

          _ On n’a jamais su les causes de l’incendie…

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires