Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

histoire sans fin

mes débuts dans l'écriture

Partie VIII Posté le Mercredi 23 Septembre 2009 à 19h22

Jason avait pâli de même que ses amis, il sortit de la chambre et alla se réfugier dans son bureau. Il tourna en rond avant de s’asseoir en soupirant.

          _ Comment a-t-il osé !? s’exclama-t-il en donnant un coup de poing sur son bureau.

          _ Calme-toi Jason ! fit doucement Eric en entrant. Je sais bien que ce type est une ordure mais, tu ne peux rien, on ne peux rien faire.

          _ Val’ est mieux dans ses montagnes.  Dit Sam en s’asseyant sur le bureau. A partir du moment où elle ne sait pas ce que pense cet homme d’elle, tout va pour le mieux.

          _ Pour le mieux ? ! rétorqua Jason. Pour le mieux ? Sam, c’est à cause d’ordures comme lui qu’elle s’est isolée !

          _Jason calmez-vous. Ordonna Gilly en entrant. Vous énervez ne changera pas la situation. Bien au contraire. Vous avez eu de ses nouvelles depuis que vous avez ramené M. Tyburn ?

          _ Non. Aucune. Elle ne répond pas à la radio. J’essaie tous les soirs sans résultats. Je commence à m’inquiéter. J’ai tenté plusieurs fois d’aller la voir mais avec le travail que nous avons eu, je n’ai pas pu.

          _ Des nouvelles de sa famille ? demanda Sam. Sa mère ?

          _ Non, rien. Tu le sais comme moi. Mme Royal refuse de me voir. Elle et Valera ne se parlent plus depuis longtemps quant aux parents de Laurent, depuis la mort de leur fils, ils n’adressent plus la parole à Val’ qu’ils tiennent pour responsable. Tristement, il s’assit et poursuivit : J’aimerais tant pouvoir la ramener ici, la regarder vivre sa vie et non la rêver. Elle se cache derrière ses livres par peur. Elle refuse de voir  Marc, elle dit qu’elle n’est pas folle. Je ne sais plus quoi faire.

          _ Nous irons la voir ce week-end. Fit Gilly. Valera a besoin d’être aidée ; Je viendrais avec vous.

          _ Non. Merci docteur ; coupa Jason. Val n’acceptera pas. Personne dans son domaine. Expliqua Jason. Elle ne veut pas qu’on la regarde. Il n’y a que moi qui soit autorisé à la voir.

          _ Je viens. Insista le vieux médecin. J’arriverais peut-être à la convaincre de revenir.

 

Le week-end suivant, laissant de garde Sam et Eric, les deux médecins prirent le 4x4 de Jason et allèrent la voir. La route se passa dans le calme. Jason tenter d’avoir Valera à la radio mais rien. Cent mètres avant la maison, ils virent un grand tigre couché sur la route semblant les attendre. Jason stoppa le véhicule et s’approcha.

          _ Revenez ! ordonna le vieux médecin ? Il va vous mordre.

          _ Non. Fit Jason en riant. C’est Warren. Salut mon beau. Où est Val’ ?

Le tigre se leva et partit. Gilly descendit de voiture et en compagnie de Jason suivit le tigre. Ils arrivèrent dans la grotte. Aucun son ne leur parvenait, seul un gémissement ; Avec précaution, Jason s’avança. Il trouva dans un coin, Ravel et Melchior qui avait beaucoup grandi mais pas de trace de Valera. Les deux hommes examinèrent les rayonnages et finirent par la trouver, allongée sur le sol.

          _ Non ! hurla Jason. Val ! Val !

Gilly voulut s’approcher avec sa trousse mais, le loup, le tigre et le chien firent barrage, protégeant leur maîtresse de leur corps. Jason, les repoussa et s’approcha d’elle.

          _ Pouls faible murmura-t-il. Je crains une overdose.

          _ Un suicide ?

          _ Elle a dû apprendre dans le journal du soir à la télé ce qu’il a dit sur elle. Je vais le tuer ! gronda Jason.

          _ En attendant, il faut l’emmener, elle ne vivra pas longtemps si on la laisse ici. Je suis désolé de dire çà, Jason mais on ne sait pas depuis combien de temps elle est comme çà. Il lui faut des examens approfondis. Croyez-vous qu’ils pourront se débrouiller seuls ?

          _ Oui.

Ils mirent Valera sur la banquette arrière du 4x4, couverte d’une couverture. Avant de partir, Jason s’approcha de Ravel et Warren qui regardait inquiet la voiture qui emmenait leur maîtresse.

          _ Nous vous la ramènerons. Ne vous inquiétez pas. D’accord ? Occupez-vous de Melchior et faites attention à vous. Ravel, surveille les alentours, il y aura peut-être de la visite. Warren, je t’en prie, fais attention. Ne vous laissez pas approchez par personne sauf moi.

Tristement, il monta en voiture et ils démarrèrent en trombe.

 

Deux heures plus tard, ils étaient à l’hôpital. Sam et Eric descendirent et avec le Dr Gilly il attendirent anxieusement le résultat des examens. Un médecin du service intensif vint les voir. Petit, maigre, le cheveu rare, timide mais efficace le Dr Benoît se présenta à eux.

          _ Venez dans mon bureau.

Comme ils furent installés, le médecin commença.

          _ Mme Saad a fait une overdose de calmant. Qui lui en a prescrit ?

          _ Moi, répondit Jason. Valera éprouvait depuis des années des difficultés à dormir, je lui en avais prescrit mais elle n’en prenait pas.

          _ Eh bien, c’est faux, elle en pris. Une chose, Cette Mme Saad est bien le Dr Saad du service d’ortho ? Mariée au Dr Saad du service de cardio ?

          _ Oui. Répondit Jason. C’est elle.

          _ Voilà qui explique les brûlures sur le visage.

          _ Alors ? intervint Sam. Elle va s’en sortir ?

          _ Je ne sais pas. Valera est dans le coma. Vous êtes arrivés au bon moment, une journée de plus et elle mourrait.

          _ Je vais vous demander une chose, docteur. Commença doucement Gilly.

          _ Laquelle Dr Gilly ?

          _ Que personne ne parle d’elle. A l’intérieur de l’hôpital.

          _ A cause de cette ordure de Tyburn ? demanda Jason.

          _ Oui. C’est à cause de lui qu’elle est ici maintenant. Tenez-nous au courant de l’évolution de son état. Voici le numéro de mon biper et de celui de Jason. A n’importe quelle heure.

          _ Je vais rester avec elle. Fit Jason en se levant. Elle n’a que moi.

          _ Non, Jason, coupa Sam. Va te reposer, je vais rester là. Je suis de garde.

          _ Non, s’écria Jason. Je dois rester. Elle n’a que moi tu entends que moi !

          _ Jason. Répliqua Gilly calmez-vous ; Allez vous reposer, vous en avez besoin.

          _ C’est de ma faute. Cria Jason. Je n’ai pas su la protéger ! J’avais promis à Laurent de la protéger. C’est ma petite sœur. C’est de ma faute ! MA FAUTE !

          _ Dr Drew, intervint le médecin, Valera est entre de bonnes mains. Rentrez chez vous, je m’occuperai d’elle. Ayez confiance en moi.

Force fut à Jason de rentrer chez lui.

 

Le lendemain, il retourna à l’hôpital, mais la jeune femme n’avait toujours pas repris connaissance. Ses signes vitaux étaient stables. Inlassablement, il l’appelait, il lui tenait la main. Mais, rien, elle ne répondait pas, ne réagissait pas. La rage le prenait. Il aurait tué.

          _ Val tu dois t’en sortir, murmurait-il inlassablement. Pour moi, pour Warren, Ravel et Melchior, ils ont besoin de toi. J’ai besoin de toi. Val, tu es ma sœur, ma petite sœur, je t’aime tant. Tu dois te battre. Bats-toi. Tu ne peux pas nous laisser, tu n’as pas le droit de nous abandonner. Je t’en prie, bats-toi !

Les jours passèrent sans aucune amélioration, pas un signe de vie. Ses signes vitaux étaient stables mais rien. Jason, Sam et Eric se relayaient à son chevet. Espérant un changement même petit de son état mais rien. Absolument rien.  Un soir, en rentrant après s’être fait disputer par son manque de sommeil, Jason trouva sur le pas de la porte Ravel, Le chien semblait perdu. Dans ses yeux il y voyait la détresse. Sans réfléchir, le médecin lui donna à manger et partit une fois sa valise faite. Ils arrivèrent dans le courant de la nuit chez Valera. Warren et Melchior attendaient dans un coin de la grotte. Jason leur donna à manger, les rassura du mieux qu’il pouvait et pour passer un peu le temps, il rangea des livres.

 

Un mois passa, sans rien. Le Dr Benoît commença à parler de la laisser partir.

          _ Non. Cria Jason. On ne peut pas. Val ne mourra pas. Elle ne doit pas mourir. Elle ne mourra pas. Elle se réveillera, je le sais. 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires