Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

histoire sans fin

mes débuts dans l'écriture

Partie IX Posté le Mercredi 23 Septembre 2009 à 19h24

Ce jour-là, Sam était près d’elle quand M. Tyburn arriva. Il avait entendu parler d’elle lorsque le médecin-chef en avait parlé avec Jason, il voulait la voir, voir son visage. Sam lisait un livre que Jason avait ramené de la maison de Valera. Elle l’entendit et se redressa d’un bond, se plaçant ainsi entre son amie et lui.

          _ Vous ne devriez pas être là. Dit la jeune médecin. Jason…

          _ Je voulais voir son visage. Fit l’acteur en tentant de contourner Sam qui le repoussa.

          _ Si elle n’a pas voulu vous le montrer, ce n’est pas à moi de décider. Pourquoi voudriez-vous la voir ? Vous avez vu ce que vous avez fait ? Vous avez vu ? demanda-t-elle en le poussant vers la porte.

          _ J’écris un livre et…

          _ C’est de votre faute si elle est là. Rétorqua une voix grave derrière eux.

Sam et M. Tyburn se retournèrent et virent Jason et Eric sur le pas de la porte. Les deux hommes semblaient furieux.

          _ A cause de vous, de ce que vous avez dit à la presse, vous l’avez poussé au suicide. Dit Eric. Val est comme une sœur pour nous, nous ne vous laisserons pas continuer votre œuvre.

          _ Si je vous revois dans le service, dit Jason, je peux vous assurer que je vous attacherais à votre lit même si cela doit me faire radier de l’Ordre des médecins. Laissez-la.

          _ Ce n’est pas ma faute si elle a pris ces calmants.

          _ Certes, mais c’est à cause de vous qu’elle s’est suicidée. Vous l’avez fait passer pour une folle, un monstre. Comment croyez-vous qu’elle a réagi en entendant cela ? Elle vous a sauvé la vie et c’est ainsi que vous l’avez remerciée. Elle aurait dû vous laisser mourir. Vous auriez au moins eu le mérite de nourrir les animaux des montagnes. Maintenant sortez !

Eric prit le bras de l’acteur et l’entraîna dans le service d’orthopédie.

 

Jason resta avec elle après que Sam soit partie pour prendre son service. Il contempla les yeux fermés de Valera, son visage portait des traces de brûlures graves, son œil droit était un peu fermé, ses joues étaient creuses. Mais elle était belle, pour lui. Il se remémora la première fois où elle était sortie de l’hôpital, les journalistes l’avait assiégée. Accompagnée par ses amis, elle s’était rendue chez eux, dans l’appartement que Jason partagé avec Eric et Samantha. Quand avec du mal, ils l’avaient enfin réussi à la faire reprendre son travail, les patients avaient peur d’elle, de son aspect. Il avait fallu peu de chose pour qu’elle prenne ses valises et aille s’installer dans les montagnes. Il se rappela l’enterrement de Laurent, elle n’avait pas pu y assister, encore à l’hôpital pour ses brûlures. Il revit le regard éperdu qu’elle avait eu quand il lui avait annoncé la mort de son mari et de son fils. Elle avait sombré dans une sorte de léthargie, par moment, elle se réveillait et appelait son défunt mari et son fils. Jason se rappela avec douleur ses tristes moments. Il l’avait aidé à plus ou moins surmonté cette épreuve. Brusquement, Valera s’était renfermée sur elle-même refusant la thérapie et les calmants. Il l’avait vue s’enfoncer dans un monde qu’elle s’était créer avec ses livres. Jason se rappela la première fois qu’il l’avait vu après son retour des îles, elle tenait dans son sac, un tigre, Warren, puis elle s’était isolée pour toujours dans les montagnes, ses montagnes. Où elle lisait, soigner les animaux autant que ses blessures physiques et psychologiques, rangeant ses livres. Des livres qu’elle s’était achetée et d’autres qu’elle avait trouvé dans la maison où elle s’était installée. Une vieille bicoque à même le flanc de la montagne avec pour cave, une grotte ouverte sur l’extérieur.

Un infirmier entra pour lui faire sa toilette. Jason l’aida. Il changea la perfusion et sortit. Le Dr Benoît entra avec son cortège d’internes.

          _ Comment va-t-elle aujourd’hui ? demanda-t-il. Vous avez réfléchis à ce que je vous ai dit. Je pense qu’il va falloir le faire.

          _ Stable. Fit Jason. Oui, mais, non.

          _ Avez-vous prévenu sa famille ?

          _ Non. Ils l’ont abandonnée quand elle avait le plus besoin d’eux.

          _ J’ai appris qu’elle avait eu de la visite ? Autre que vous et vos amis.

          _ Oui, Eric l’a ramené dans le service avec interdiction de revenir.

          _ Dr Drew, venez me voir dans mon bureau après ma tournée, je dois vous parler.

Après un examen approfondis, il sortit. Jason se plongea dans un livre quand son biper sonna. Reprenant pied dans la réalité, il se précipita dans le service.

 

Pendant ce temps, une ombre se glissa dans la chambre de Valera et s’approcha de son lit. Il poussa un petit cris de surprise en voyant le visage défiguré. Il souleva une paupière et vit des yeux noirs. Doucement, il souleva le drap et la chemise de nuit pour voir le corps brûlé, meurtri. Tout aussi discrètement, il sortit dans la chambre mais tomba sur une infirmière qui l’emmena dans le bureau du Dr Benoît.

          _ M. Tyburn, fit le médecin d’une voix froide, Melle Vivalet vient de me dire qu’elle vous a trouvé sortant de la chambre de Melle Saad. Que faisiez-vous ?

          _ J’ai vécu avec elle plusieurs mois, et je voulais voir son visage. Elle a toujours refusé de me le montrer. J’en ai profité.

          _ Vous êtes abjecte ! cracha le médecin. Vos propos l’ont poussée au suicide et vous profitez qu’elle est inconsciente dans le coma pour braver son interdiction et celle de ses amis, il me semble que les Drs Stern, Drew, Gilly et Lyrics vous ont interdit d’aller la voir. Maintenant, que je ne vous revoie plus dans mon service où vous entendrez parler de moi. Mademoiselle, raccompagnez M. Tyburn et demander au Dr Gilly de m’appeler.

 

          _ Dr Benoît ? demanda la voix grave. Vous m’avez demandé de vous appeler que s’est-il passé ?

          _ M. Tyburn ne peut-il pas aller dans un centre de convalescence ?

          _ Je ne sais pas encore, il a encore une jambe dans le plâtre, il nous faut lui faire des radios pour en être sûr. Mais je pense que cela ne devrait plus tarder pourquoi ?

          _ L’infirmière que vous avez vue, Melle Vivalet, m’a rapporté que votre patient est venu rendre une petite visite à Melle Saad.

          _ Il a osé ! Il ne faut rien dire à Jason. Le Dr Drew est comme vous l’avez vu très attaché à son amie et déteste M. Tyburn.

          _ Oui bien sûr et… Je dois vous laisser. Une urgence.

 

Le Dr Benoît arriva en courant dans la chambre du patient qui s’avéra être Valera. Un examen rapide, lui appris que la fréquence cardiaque avait augmenté jusqu’à un point anormalement élevé pour une personne dans le coma depuis deux mois, de même que sa respiration. Il regarda ses paupières et vit que ses yeux bougeaient, il l’appela. Doucement, elle ouvrit les yeux. Perdue, hagarde, elle regarda autour d’elle.

          _ Prévenez le Dr Drew. Dit-il à une stagiaire. Faites vite.

          _ Valera ? demanda-t-il doucement en lui prenant la main, Si vous m’entendez, serrez ma main. Une pression lui répondit, il continua : Serrez la main pour me répondre si c’est oui. Avez-vous tenté de vous suicider ? Nouvelle pression.

Délicatement, le médecin la découvrit et écouta son cœur, fit quelques tests réflexes qui se révélèrent satisfaisante compte tenu du fait qu’elle sortait d’un coma long de un mois environ.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires