Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Incursion

L'homme qui voulait écrire la vie!

Des héros ordinaires qui carburent au super !!! Posté le Samedi 13 Novembre 2010 à 13h48

Image

 

La nuit gerbe son trop plein dans l’attente de l’arrivée du jour et de son compagnon de toujours, le soleil. Elle fait ce qu’elle affectionne le plus : dormir. De temps à autre, elle voudrait vivre à la diurne et pense n’être que le double de Maître journée. Alors elle râle dès qu’elle le peut !

Plus bas dans la vallée…

Un être étrange, emmailloté dans une cape rose fuchsia bien trop grande pour lui, tente de voler. C’est son premier envol depuis qu’il s’est découvert deux pouvoirs : le premier, voler vous l’aurez compris mais pour lui c’est vivre en toute liberté, un rêve de gosse en somme. C’est ce qu’il pense depuis qu’un matin il s’est retrouvé en lévitation au dessus de sa couche. Le second qu’il juge être une infortune et qu’il garde secrètement pour lui, de peur de passer pour un idiot, est de confondre les jours, de les mélanger et de les associer. Absurde, n’est-ce pas (il ne sait pas encore qu’un jour, cela va lui servir) !

Ce petit être n’est autre que moi.

Dans le monde des héros qui carburent au super, j’ai le pseudo de JOURMAN. Je l’ai choisi après avoir lu et décrypté la guilde des super-héros de fond en comble. Ce guide référence toutes les personnes comme moi. Je l’ai commandé après m’être renseigné sur internet et dans des bouquins sur le sujet et je l’ai reçu dans une boîte aux lettres secrète. A l’intérieur, j’ai pu lire que mon pseudo n’était pas utilisé.

Depuis j’ai eu dans l’idée de m’en servir.

Et maintenant, devant vos yeux ébahis, je fais crisser la gomme de mes semelles et m’élance d’une butte située au beau milieu du lieu idéal : un terrain vague de la banlieue bordelaise, un endroit reculé du monde à cette heure tardive.

Je m’élance.

L’adrénaline propulse mon corps dans l’air.

A l'instant où j’arrive à me maintenir en position stationnaire, enfin un minimum, mon cœur s’emballe. Fier de mon petit exploit de héros ordinaire, un sourire se colle sur ma face qui très rapidement devient grimaçante, car la chute, lourde, se fait dans la douleur (mon derrière s’en rappelle encore).

Je me relève.

Et escalade à nouveau le monceau de terre à pas déterminés.

Le même rituel s’exécute avec réussite.

Bêtement je m’applaudis, commence mon ascension vers le haut. Le masque à gaz ainsi que les recharges que j’ai prévu, ces dernières bien calées dans mon sac à dos, servent au bon déroulement de ma progression. Ma nature d’homme extra ordinaire me protège de tout élément extérieur et par ce biais j’en déduis que mon organisme est un pouvoir à lui tout seul.

Avec entrain, je m’en vais vers la lune.

Quelque peu rempli d’ambition et d'un d'un égo sur-dimensionné, je la dépasse et continue mon périple, direction l’inconnu. J’ai la sensation d’invincibilité quand j’arrive à accélérer de plus belle. La trace de vapeur que je laisse derrière-moi en est la preuve !

J’ai même pensé toucher le soleil du doigt, mais je me suis vite ravisé. Pas envie d’être une pâle copie d’un Icare d’infortune.

L’espace vu du haut regorge de belles pépites. Les étoiles sont merveilleuses dans leur écrin de poussière, quant à la multitude d’astéroïdes, elles tentent à plusieurs reprises de me percuter. Je crois discerner que je suis un ennemi, moi l'élément extèrieur à cet univers.

Rapidement je suis à court d’oxygène.

Une solution s’impose, trouver une terre d’accueil.

Une planète, aux contours verts-bouteilles et d’apparence paisible, s’impose à moi. Petite de loin, mais plus je me rapproche, plus elle me paraît immense.

Je pénètre l'atmosphère.

L’air se fait rare.

Ma vue se trouble.

Les alentours se floutent.

Je me laisse tomber.

 

A mon réveil, un être étrange.

Et quelque peu loquace me fait sursauter.

Alors je m’évanouis.

 

à Suivre (ou pas)...

 

                                                                                                                     D.S.

3 commentaires. Dernier par eberjey le 09-09-2013 à 21h23 - Permalien - Partager
Commentaires