Comme prévu, nous (Sandrine, Thomas, Virginie et moi même) sommes cette année retournés à l'Oktoberfest à Munich (Pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début: Munich en gros 123456 Oktoberfest 7891011). N'étant plus en stage à Munich, nous avons du chercher un endroit où se poser. Tout ou presque était plein. Résultat: camping et tente. Heureusement il restait encore quelques affaires de notre voyage en Islande: réchaud et recharges, sac de couchage bien chaud, bon matelas gonflable etc.... Après de longues heures dans les bouchons nous voyons enfin l'entrée du camping. Nous y avons rencontré d'autres Français, étudiants en médecine et venant de Paris. Eux s'en allaient et étaient déjà bien éméchés lorsque nous sommes arrivés.
Moi, Thomas, Sandrine et "Gui", un des parisiens, abandonné par ses confrères
L'inconvénient du camping, c'est que dans les tentes, rien n'est prévu pour faire sécher les affaires mouillées. => système D
Le lendemain matin, à 8h, tout le monde debout, il faut se préparer pour être à la fête vers 10h30 ou 11h maxi si on veut encore trouver quelques places libres.
Une fois arrivés à la fête, après avoir enfin réussi à rentrer dans la tente (pas facile, et pourtant on avait une réservation), il était pratiquement midi. D'abord une petite bière comme ils savent si bien les faire
(avec le doigt du gentil photographe qui a bien voulu nous prendre en photo)
puis on commande les repas:
un truc bizarre au boeuf, une spécialité, pas très bon à mon goût
des raviolis
le demi poulet, la spécialité
des Maultaschen, aussi une spécialité
Quelques autres photos, à l'intérieur de la tente:
ah les informaticiens... on les reconnait vraiment trop facilement
Quelques photos de l'extérieur. On a aussi retrouvé Sebastian un de mes anciens colloc' qui était parti en stage en Chine.
Virginie, moi, Thomas, Sandrine et Sebastian
Un poulet qui s'éclate!!
6 sortes de bieres de Munich
Même pas fait exprès, ni la veste, ni la Dirndl !!