Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

J'ai frappé à ma porte !

Histoire d'une promesse...

O0O Zéro O0O Posté le Jeudi 27 Janvier 2011 à 03h39




 

L’Homme frappe à des milliers de portes . Elle frappe à ma porte pour faire une lessive … je frappe à leur porte pour tout , pour rien …on a frappé à ma porte pour me sauver…Maman frappera ou que je sois ! Nous frappons ainsi pour rythmer les vies , accélérer la cadence , la stopper , l’adoucir …. Un signal qui est la pour rappeler « - Tu comptes pour moi ! ».

« - Est-ce que je comptes pour moi ? » . 

 



Zéro

 

 

Un , deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, j’ai peur du neuf, je n’aime pas le neuf, toujours plus grand que les autres. Un corps svelte et une grosse tête ! Il pète plus haut que sa boucle ! Il a ses raisons aussi , il est imposant, tout le monde le demande ! C’est la star des chiffres. Toute ta vie doit s’orienter vers le neuf : « - Salut toi ! Quoi de neuf ? ».

Certains seront fiers d’exposer leur magnifique et vaillant Neuf au monde entier : un sourire colgate et le tour est joué ! on t’envie, on t’admire, on te déteste, en bref tu existes !

Il y a également ceux qui en ont honte, une boucle tellement mal apprivoisée que même Shumarer y boirait la boue !

Et puis loin derrière viennent ceux qui ne le connaissent pas …ou plutôt ne le veulent pas, alors niaisement, ils lancent d’un humour timidement certain : « -Hum …pour moi rien de neuf ! que du huit !!! ». Il parait que cette phrase dédramatise la néantise que peut apporter aux yeux du monde le fameux : « -Rien de neuf ! ».

Je n’aime pas les mathématiques, mais j’aime bien le Huit ! au sein de tous ces chiffres futurs acteurs de calculs effrayants : Le Huit ! une garniture de bouchée à la reine , bien plus variée et moins asséchante que cette enveloppe maussade qui déshydrate au point d’égarer cette excitante soif de découvrir, de vivre !

«  Toc !Toc !Toc ! » . Je frappe à ma porte…

 

2 commentaires. Dernier par Cultiver ses légumes revient moins cher le 26-07-2013 à 11h27 - Permalien - Partager
Commentaires