Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

JELOUVRE.COM

Journal d'un mécontent

Mes charmants voisins .... Posté le Jeudi 19 Mars 2009 à 16h31

Figurez vous que j'habite dans un immeuble neo-post-moderne-contemporain. Un architecte, qui a du être fini au radiateur, a trouvé que cela faisait vachement bien de pondre une structure .... en hémicycle !!


Coup de bol, j'ai pu choper l'appartement qui est pile poil au milieu et coté ligne droite. Bon, je me tape la colonne technique d'un coté avec l'ascenseur et les escalier de l'autre .... Mais au moins, je ne suis pas emm.erdé par les voisins. Et dire que j'avais promis de ne pas dire de mal de ces derniers.

ben j'vais m'géner .... j'ai un voisin, j'vous raconte pas. Déja qu'le gonze il est pas plus haut qu'un pygmée nain à quatt'pattes, qu'il prend un cric pour se soulever la bras gauche tellement qu'sa Patek-Chambertin-Rolls-Roleix est lourde, qu'il trimballe toujours un escabeau pour pouvoir grimper sa gerce qui a l'avantage de pouvoir voir le soleil au dessus de la couche de pollution de Pantruche, qu'il se tortille tellement quand il cause qu'il doit avoir une armée de morbaks se rejouant "Battlestar Galactica" au fond du bénouze, qu'il marche tellement en canard qu'il doit sûrement faire de la pub pour les jambes de bois afghanes, mais en plus il est envahissant ....

Lui, c'est mon voisin à droite du palier. Mais à gauche c'est pas mieux !! Et heureusement, la rombière qui y était vient de déménager. Z'auriez vu c'te bobo coincée d'la rondelle qui nous présentait ses voeux via internet façon "Nounours, Nicolas et Pimprenelle - à bientôt les petits amis, que je suis pas au Zénith de ma forme mais j'm'entraîne" ... A la dernière réunion d'copropriété, ses pairs (et non pères) lui ont dit que s'installer en Poitou serait finalement une bonne chose pour tous les gens .... sauf les poitevinois. Bref, la miss s'est vu offrir une paire de charentaises en guise de cadeau d'adieu.

Bon, y m'ont collé une autre gisquette qui casse ni des barres ni de l'or ( celle-là, j'la garde comme disait Christine ), qui fait ses 35h00 pépère et va bouffer des moules tranquillos le week-end dans sa plate contrée . Heureusement qu'ils ne l'ont pas parachutée dans la Sarthe, elle aurait tenté les 24h00.

Bref, j'vous raconte pas l'voisinage.

A l'extrême gauche du palier, y a un facteur surnommé "besace dans l'dos" qui s'la joue révolutionnaire en claquant l'pognon du beau-père, et sur le palier à droite toute, tu as une naufragée d'un paquebot dont le commandant en chef surnage toujours et n'a pas voulu couler avec son navire, comme la tradition le suggère.

Quant au milieu, juste en face, j'ai un gonze qui s'prend pour un militaire tout en voulant s'la jouer Helmut Kohl en voulant réunir les deux ..... Normandie !!! c'est te dire le boxon !!


L'autre pignouf, pas commode, qui disait qu'elle était à l'ouest s'est retrouvé à gauche avec la brune au Gassiot, c'est normal. Le nabot surnommé Léon qui veut faire affaire avec l'empire du soleil levant s'est retrouvé à l'Est, donc à droite, toujours normal, et le coincé qui confond vendetta personnelle et amendement législatif est pile au milieu, histoire que je lui décalque sa tronche de vautour déplumé à chaque fois que j'ouvre la porte de l'ascenseur pour le laisser passer ( Faut que j'demande à Otis le code pour laisser la cabine au sous-sol ... nous pourrons dire que nous le coursons à chaque fois ). De temps en temps j'ai un paillasson large comme un Tapie qui est comme le furet dans les couloirs. Il est passé par ici et il repassera par là.

Ajoutez à cela l'Benoit qui passe sa vie dans l'ascenseur ... on ne sait jamais s'il est en amont ou en aval de son étage ce gus ! On a aussi le Julien qui est drey, drey, drey mal en ce moment et l'Jean-François qui a monté une coopé dans les sous-sol ... Cela dit j'ai aussi une mignonne p'tite black qui rame en trénetisant "y a d'la joie" en défendant les droit de c'te sa.loperie d'cancer d'la planète. Je n'oublie personne ? ah si, la Martine ... non pas l'écrivain, bande d'inculte, l'autre, celle qui est à Lille ce que le fondant est au brie ... ( celle là aussi j'la garde ... ). Ah non, j'lai déja citée.

J'ai aussi la Babeth .... belle blondinette, qui a de beaux restes, mais qui gagatise complet en faisant guigou-guigou dès qu'on lui parle d'un tribunal. Ah si, j'ai aussi une mère célibataire .... La pauvre, si vous saviez .... obligée de reprendre le boulöt 5 jours après le dépotage de son gluant. Si c'est pas malheureux. On voit que "Ni pute, Ni soumise" a encore du boulôt !  Ah si, j'oubliais le fou dans le puit .... Celui qui profite de la notoriété de Malko dans SAS pour essayer de grapiller des voix en pourfendant le mécréant lubrique.

Bon, là j'ai campé le décor et les personnages ... voyons voir ce qu'ils font.


2 commentaires. Dernier par Awesome le 05-12-2013 à 08h53 - Permalien - Partager
Commentaires