Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

JELOUVRE.COM

Journal d'un mécontent

Mes charmants voisins .... Publié le Jeudi 19 Mars 2009 à 16:31:35

Figurez vous que j'habite dans un immeuble neo-post-moderne-contemporain. Un architecte, qui a du être fini au radiateur, a trouvé que cela faisait vachement bien de pondre une structure .... en hémicycle !!


Coup de bol, j'ai pu choper l'appartement qui est pile poil au milieu et coté ligne droite. Bon, je me tape la colonne technique d'un coté avec l'ascenseur et les escalier de l'autre .... Mais au moins, je ne suis pas emm.erdé par les voisins. Et dire que j'avais promis de ne pas dire de mal de ces derniers.

ben j'vais m'géner .... j'ai un voisin, j'vous raconte pas. Déja qu'le gonze il est pas plus haut qu'un pygmée nain à quatt'pattes, qu'il prend un cric pour se soulever la bras gauche tellement qu'sa Patek-Chambertin-Rolls-Roleix est lourde, qu'il trimballe toujours un escabeau pour pouvoir grimper sa gerce qui a l'avantage de pouvoir voir le soleil au dessus de la couche de pollution de Pantruche, qu'il se tortille tellement quand il cause qu'il doit avoir une armée de morbaks se rejouant "Battlestar Galactica" au fond du bénouze, qu'il marche tellement en canard qu'il doit sûrement faire de la pub pour les jambes de bois afghanes, mais en plus il est envahissant ....

Lui, c'est mon voisin à droite du palier. Mais à gauche c'est pas mieux !! Et heureusement, la rombière qui y était vient de déménager. Z'auriez vu c'te bobo coincée d'la rondelle qui nous présentait ses voeux via internet façon "Nounours, Nicolas et Pimprenelle - à bientôt les petits amis, que je suis pas au Zénith de ma forme mais j'm'entraîne" ... A la dernière réunion d'copropriété, ses pairs (et non pères) lui ont dit que s'installer en Poitou serait finalement une bonne chose pour tous les gens .... sauf les poitevinois. Bref, la miss s'est vu offrir une paire de charentaises en guise de cadeau d'adieu.

Bon, y m'ont collé une autre gisquette qui casse ni des barres ni de l'or ( celle-là, j'la garde comme disait Christine ), qui fait ses 35h00 pépère et va bouffer des moules tranquillos le week-end dans sa plate contrée . Heureusement qu'ils ne l'ont pas parachutée dans la Sarthe, elle aurait tenté les 24h00.

Bref, j'vous raconte pas l'voisinage.

A l'extrême gauche du palier, y a un facteur surnommé "besace dans l'dos" qui s'la joue révolutionnaire en claquant l'pognon du beau-père, et sur le palier à droite toute, tu as une naufragée d'un paquebot dont le commandant en chef surnage toujours et n'a pas voulu couler avec son navire, comme la tradition le suggère.

Quant au milieu, juste en face, j'ai un gonze qui s'prend pour un militaire tout en voulant s'la jouer Helmut Kohl en voulant réunir les deux ..... Normandie !!! c'est te dire le boxon !!


L'autre pignouf, pas commode, qui disait qu'elle était à l'ouest s'est retrouvé à gauche avec la brune au Gassiot, c'est normal. Le nabot surnommé Léon qui veut faire affaire avec l'empire du soleil levant s'est retrouvé à l'Est, donc à droite, toujours normal, et le coincé qui confond vendetta personnelle et amendement législatif est pile au milieu, histoire que je lui décalque sa tronche de vautour déplumé à chaque fois que j'ouvre la porte de l'ascenseur pour le laisser passer ( Faut que j'demande à Otis le code pour laisser la cabine au sous-sol ... nous pourrons dire que nous le coursons à chaque fois ). De temps en temps j'ai un paillasson large comme un Tapie qui est comme le furet dans les couloirs. Il est passé par ici et il repassera par là.

Ajoutez à cela l'Benoit qui passe sa vie dans l'ascenseur ... on ne sait jamais s'il est en amont ou en aval de son étage ce gus ! On a aussi le Julien qui est drey, drey, drey mal en ce moment et l'Jean-François qui a monté une coopé dans les sous-sol ... Cela dit j'ai aussi une mignonne p'tite black qui rame en trénetisant "y a d'la joie" en défendant les droit de c'te sa.loperie d'cancer d'la planète. Je n'oublie personne ? ah si, la Martine ... non pas l'écrivain, bande d'inculte, l'autre, celle qui est à Lille ce que le fondant est au brie ... ( celle là aussi j'la garde ... ). Ah non, j'lai déja citée.

J'ai aussi la Babeth .... belle blondinette, qui a de beaux restes, mais qui gagatise complet en faisant guigou-guigou dès qu'on lui parle d'un tribunal. Ah si, j'ai aussi une mère célibataire .... La pauvre, si vous saviez .... obligée de reprendre le boulöt 5 jours après le dépotage de son gluant. Si c'est pas malheureux. On voit que "Ni pute, Ni soumise" a encore du boulôt !  Ah si, j'oubliais le fou dans le puit .... Celui qui profite de la notoriété de Malko dans SAS pour essayer de grapiller des voix en pourfendant le mécréant lubrique.

Bon, là j'ai campé le décor et les personnages ... voyons voir ce qu'ils font.


Afficher les 2 commentaires. Dernier par Awesome le 05-12-2013 à 08h53 - Permalien - Partager
C'est la crise ! Publié le Jeudi 19 Mars 2009 à 12:53:34

Septembre 2008 ..... Pétard de Zeus, je serais cynique, je dirais que c'est encore de la faute de Ben Laden qui est un fan du mois de septembre !! Il n'y pas eu un politique pour le dire ...... C'est vrai que cela faisait encore plus gros que les armes de destructions massives irakiennes.

Image

 

Bref, nous sommes en mars 2009 et dans le pétrin jusqu'au front (  j'ai dit le pétrin, pas le purin ..... quoi que, en y réfléchissant bien  .... ). Le CAC 40 a dévissé de plus de la moitié en 6 mois. A l'heure ou j'écris ces lignes il culmine royalement à 2792 points alors qu'il dépassait les 6000 points en 2008. Bon, c'est vrai que le CAC 40, c'est comme le panier de la ménagère pour le calcul de la hausse des prix par l'INSEE. Cela fait un peu sourire. Mais cela reste quand même un indicateur.

Cela fait donc 6 mois que tout pète de partout, se fissure, craquèle, agonise dans un lent crissement de métal brisé évoquant une bielle coulée ou une salade de soupapes. La mécanique est grippée, figée, bloquée. On me dit que la crise est due initialement  à la non circulation de l'argent entre les banques par un manque de confiance découlant des actif  "toxiques" générés par les subprimes. Ok.

Mais voila, les banques ne se prêtant plus d'argent entre elles, et les USA ayant laissé tomber Lehman Brother, le signal a été lancé. Quoi ? Comment ? Qu'ouïs-je ? les banques se cassent la gueule ? Oh pétard, vite je récupère mon magot et je fonce au supermarché du coin pour stocker du sucre, du sel, de l'huile, de la farine et des pâtes ( ne rigolez pas, les derniers chiffres montrent que le prix des pâtes a grimpé de 7.7%. Vous croyez vraiment que c'est une coïncidence ? ) !!!!

Autrement dit, la confiance dans le système bancaire s'est effondrée plus vite que la cote de popularité d'un moine tibétain sur la place Tien An Men au passage d'une patrouille de flics. Et lorsqu'on a peur, on se replie sur soi. La voiture tiendra bien encore un an ou deux, les vacances au Maroc en avion au départ de Roissy attendront un peu plus tard, le barbecue que je voulais monter dans le jardin se fera attendre, l'écran plat LCD de 42" attendra que mon bon vieil écran lâche, l'appartement sur lequel je lorgnais sera encore là dans deux ans et beaucoup moins cher, le neuf que je voulais acheter attendra bien que je me sente plus en sécurité, etc, etc ...... Résultat, un ralentissement immédiat de la consommation et, forcément, une baisse de la production inhérente.

La baisse a été telle que les industries françaises et l'immobilier se sont retrouvés avec un stock monstrueux en point de temps. Là déja, je me pose une question : Travaillant avec l'industrie, et un secteur qui est plus ou moins en cheville avec l'automobile, je m'interroge quant au stock de voiture. Les constructeurs gonflent les gonades des sous-traitants avec des commandes en flux hyper tendus .... Comment peut-il y avoir autant de stock ??? Passons ..... je ne suis pas économiste et il y a sûrement des paramêtres qui m'échappent.

Alors quoi faire ? consommer ? Mais voila, c'est un peu tard. La récession a généré des réductions de travail, et donc de salaire, et carrément du chômage partiel ou complet. Exit le pouvoir d'achat, exit la consommation. En novembre 2008, je poussais déja un coup de gueule par le biais d'un texte envoyé à deux journaux locaux. Voici le texte intégral au format PDF :

Lettre ouverte à France ( 19/11/2008 )

La seule réponse possible à cette crise est une reprise de la confiance des consommateurs dans les divers systèmes, qu'ils soient bancaires, politiques, commerciaux ou autre. Et ça, c'est une autre paire de manche.

Afficher le commentaire. Dernier par Achetez Adorable peluche chien le 16-07-2013 à 10h22 - Permalien - Partager
Il paraît que l'économie va mal Publié le Jeudi 19 Mars 2009 à 08:54:01

Alors là ..... ça va chauffer.

Parce que si je me mets à parler d'économie, je vais automatiquement dériver sur .... la fiscalité et le social !

Image

 

Bigre, je ne sais même pas par où commencer. J'ai beau retourner le problême par tous les bouts, j'ai toujours du mal à m'asseoir. Je n'ai pas besoin d'un chéquier mais d'un pot de vaseline ! Et dire que , tout petit déja, j'avais des soucis avec les suppositoires .... Le dessin de Reiser ci-dessus résume bien la chose.

Allez, commençons. Premier exemple, je suis un particulier, un simple contribuable, le pékin de base, le constituant principal de la classe dite "moyenne" et je gagne ... 1500 euros net par mois, sur 12 mois. Il n'y a pas de quoi se relever la nuit mais j'ai de la chance, je ne suis pas au smic. Un jour, je regarde ma fiche de paye d'un peu plus près. Il pleuvait, c'était un samedi, il n' y avait rien de bien à la télé, je n'avais plus de bouquin à lire, le repassage était à jour, l'aspiro avait déja ronflé et il était trop tôt pour attaquer le ragoût. Pétard, qu'est ce que je n'avait pas fait là !!!

Déja, je regarde la ligne du bas et je vois que ce que je touche est inférieur à ce que je dois déclarer ... C'est quoi ce bins ????? Je prend langue avec une comptable ( j'adore prendre langue avec une femme. Je ne sais pas pourquoi, je trouve cela cool et ... mais c'est une autre histoire. ) qui m'apprend qu'il y a un savant calcul avec la  CSG et la CRDS qui ne serait pris que sur 97% du brut et tout un charabia auquel elle-même avait un peu de mal  à croire. La quoi ? la CSG ? la  Contribution Sociale Générale ? mais je croyais que je payais déja un tribut au régime social ? et la CRDS ? La  Contribution au Redressement de la Dette Sociale ? Ah oui, je paye pour les dettes d'un système en attendant que la prochaine génération paye pour moi. Je l'avais oublié .... Ah ouais, 12% quand même !!

Attends, c'est quoi cette colonne à droite ? ok, c'est ce que paye l'entreprise quand elle me verse mon salaire ..... Ben dis donc .... attends ..... je pose 4, je retiens 2, j'additionne ça, ça, ça, ça, ça, ça, et encore ça, je divise par ce truc ..... Par les 7 cercles de l'enfer, c'est se foutre de la gueule du monde  !!!! si je regarde ce que verse l'entreprise et ce que je touche, le rapport est de 1,8 ! je touche 1500 euros net, je déclare fiscalement 1600 euros et l'entreprise verse en fait 2700 euros ....... "soyez compétitifs" qu'ils disent ...... Vite, une aspirine. Je comprends maintenant pourquoi mon patron rechigne à me filer 100 euros d'augmentation. Si je n'arrive pas à m'en sortir alors qu'il m'en consacre 2700, je suis une bille !!

Et ce n'est pas tout. Lesté de mon pécule, déja fortement délesté par la Mère Patrie, je me retrouve à essayer de vivre, car il y a une vie après le travail. Je paye donc mon loyer, mon électricité, mon gaz, mon téléphone, mon assurance voiture et habitation, mon carburant, mes courses alimentaires et si je peux, un ou deux restaurants si la monnaie rendue par la charmante vendeuse qui m'a fourgué ma chemise me le permet. Bref, j'ai craqué 1200 euros sans voir passer le truc. C'est fou ce que ça file vite !!!! Et là, horreur ....... je constate que je viens de refiler au Fisc la modique somme de 250 euros par le biais des 19.6 % de la Toujours Vaillante Arnaque ( TVA ). Ah, on me dit dans mon oreillette qu'en fait ce sigle signifie Taxe sur la Valeur Ajoutée. Soit ! Autrement dit, ma chère Marianne se goinfre un cinquième de tout ce que je paye pour vivre.

Récapitulons  :  Mon  patron  provisionne  mon  salaire, qui est la rétribution d'un travail que je fournis et qui me permets ainsi de participer au PNB et au PIB,  avec une somme qui fond de 45% avant d'atterrir dans ma poche, je paye 20% plus cher les produits que j'utilise et, comme je suis célibataire et sans enfants, je donne encore 15% de mon revenu à ma Douce France. Oula, il faut que je me calme ... je vais faire un tour en voiture. Nom de Zeus, je l'avais oubliée celle-là  !!!!!! C'est sûr, je vais avoir des pis qui vont me pousser sur le ventre. Parce que quand j'ai jeté mon dévolu sur ce splendide aspirateur à gonzesse à 4 pattes ( l'aspirateur, pas les gonzesses ), je ne pensais pas qu'il me couterait aussi cher. 

Je passe sur les 20% de la Toujours Vaillante Arnaque quand on me dit qu'il faut que j'ai aussi un splendide petit papelard d'un gris très seyant et que ce papier est payant. Boum, première taxe.... et la voiture n'a pas encore roulé ! Je passe outre cette pilule, trop impatient d'enfin essayer cette fantastique bagnole aux lignes seyantes et dont le moteur à multiples soupapes et injection hypersophistiquée et dont l'ESP, l'ABS, l'ASV, le SUV, la NSA,  la CIA et autres gadgets ultratechnologiques me garantissent de rester sur la route même quand je zyeute le décolleté plongeant de ma passagère, quand on me dit que ce fameux moteur rejette un peu trop de CO² et que j'écope d'un malus. Boum, retaxe ! J'ai bien envie de déchirer le contrat et d'asseoir le vendeur sur la magnifique clé en forme de carte de crédit mais j'ai pitié de ce pauvre gus qui essaye de faire son job et je me dis que je vais bien amortir ce surcoût d'une façon ou d'une autre. Je démarre donc et fonce faire le plein de carburant .....

Alors là, c'est un peu la gabegie. Ok, c'est un carburant synthétisé à partir d'une ressource fossile et non inépuisable. Ok, il y a des opérations à payer comme la prospection, le forage, le pompage, l'acheminement, le raffinage, le stockage, la livraison et le dépôt. Mais 60% de TIPP, vous ne croyez pas que c'est un peu pousser mémé dans les orties ?? La société a évolué de telle façon que le monde du travail exige une certaine mobilité. Oh le politicien, la France ne se résume pas à Paris !!! Tu crois que les RER poussent dans les cambrousses de la province ??? D'accord, j'achète une voiture électrique. Comment ça ce n'est pas écologique parce que les batteries sont difficilement recyclables ? Ok, je passe à la pile à combustible. Une marque allemande fait tourner un modèle au pays de Terminator et cela ne rejette que de la vapeur d'eau. Comment ça cette énergie est interdite d'utilisation en France ? Bon, j'achète un char à voile. Comment ça c'est interdit sur la route ? Mais il faut savoir ce que vous voulez !!! Bon, je passe la dessus aussi et je remplis mon réservoir à ras bord d'un carburant dont l'indice d'octane n'est rien comparé à celui de la petite maman avec qui j'ai rendez vous le soir même. Et me voila parti à mon rendez-vous. Hélas, c'était sans compter la fabuleuse et dernière taxe appelée .... amende ! Parce qu'alors là, c'est le pompon. Entre les 135 euros du triangle rouge, qui finalement est reconnu comme plus dangereux quand on le met sur l'autoroute que si on ne l'avait pas, et les 90 ou 135 euros collectés par la petite boite à image qui pousse comme un champignon vénéneux, il y a un fric fou qui rentre encore dans les caisses de l'état ( voir le fichier PDF téléchargeable en section "La crise 2008" ). Et je ne parle pas du téléphone en voiture ou du stop léché alors qu'il n' y a personne sur la route ou du feu orange mais qui passe au rouge quand votre pot d'échappement franchit le feu, bref, il n'y a qu'à voir l'épaisseur du bouquin recensant les 3257 façons de pomper du fric au pauvre automobiliste pour comprendre que l'Etat a bien compris ou était son interêt. Ok, je revends ma carriole.

"T'es fou, il faut acheter des voitures !" , me hurle-t-on dans l'oreillette, "tu as vu la mouïse actuelle ? 2 millions de personnes dépendent de la filière automobile. Achète donc une tire et une française si possible !" Ben voyons ..... je vais me payer une voiture pour en faire une cage à poule au fond de mon garage ! Une vache à lait, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour une vache à lait. Parce que vu le durcissement des contrôles techniques, c'est sûr, il n' y aura bientôt plus que des voitures de moins de 4 ans sur la route ! ( c'est marrant d'ailleurs comme les contrôles techniques évoluent en fonction de la santé du secteur automobile, vous avez remarqué ? )

Ensuite, on a les impôts directs. Mais ce sera pour un autre jour car j'en ai un peu marre ce soir.

18/03/2009

On reprend !

Nous en étions donc aux impôts directs. Il y a celui sur le revenu ( salaire, loyers perçus, interêts de placement, pension alimentaire, etc .... ), le local, le foncier pour les propriétaires, celui sur la fortune pour la tranche du haut du panier, l'amende ( puisqu'on la paye directement à la perception ), la taxe audiovisuelle et je dois en oublier. Et puisque l'on parle d'audiovisuel, je vais en dire un mot par le biais de la SACEM, ce qui me permettra d'enchaîner sur les entreprises. Il y a une taxe dont on parle peu mais qui me fait un peu bondir, c'est celle sur les CD et DVD vierges.

Il y a déja quelques temps, des législateurs bien pensant ont estimé que, puisque l'on pouvait copier de la musique sur un CD ou un film sur un DVD, il était juste d'anticiper une éventuelle chute des recettes de la SACEM en instaurant une taxe sur les CD et DVD vierges vendus dans le commerce. Soit ! Je paye donc une dîme à la SACEM pour pouvoir graver mes photos de vacances et archiver mes comptes ..... Il est où le rapport avec les droits du dernier album de Madonna ?Je me dis donc que puisque je paye cette taxe et que certaines chansons ou certains films sont disponibles gratuitement sur le net, je vais en profiter.

Que nenni non point mon brave monsieur ..... cela devient du téléchargement illégal et les mêmes législateurs durcissent leur position en proposant une suspension temporaire voire permanente de la liaison ADSL de l'adresse IP incriminée. Par conséquent, je paye donc une taxe pour pallier une baisse de recette d'une institution protégeant les artistes  sur un support sur lequel je ne mets que des choses personnelles et qui n'ont rien à voir avec l'art du cinéma ou de la musique. Elle n'est pas belle la vie ?

Et puisque l'on parle de la Sacem, je vais pouvoir faire la liaison avec les entreprises. Figurez vous que lorsque  vous  avez   une  entreprise et que  vous  mettez  un  poste  de  radio  dans  l'entrée,,  pour écouter les flash de France Info, vous devez payer un droit de diffusion à la Sacem ..... oui, et c'est 116 euros ! Tu mets ton poste à pile dans ton échoppe de coiffeur ? c'est 116 euros. Ta secrétaire a son bureau d'accueil dans le petit hall d'entrée de ton garage et elle écoute Radio Nostalgie ? c'est 116 euros ! Par contre, si c'est dans ton bureau fermé , qui est un espace privé, alors là, tu as le droit et tu échappes à cette taxe. Et si par hasard, ta porte est ouverte et que le son est un peu fort, c'est pas de chance pour la Sacem. Ce n'est pas un peu idiot comme texte ???? Et c'est encore pire quand ton entreprise est considérée comme "débit de boissons". En effet, tu mets une chaîne hi-fi ou une télé dans ton bar et tu payes ... 464 euros ! Comme si les vieux succès de Ginette Lecointre sur Radio Bleue allaient inciter les jeunes à se suicider à la momie-tomate sur ton zing !!!!  Et ce n'est pas tout. Tu décides de donner sa chance à un petit groupe local pour qu'il se fasse un peu d'argent et tu payes ... 40 euros ! De plus, le dit groupe doit fournir la liste des chansons qu'il va reprendre et va devoir aussi payer dessus. Bref, tu ne fais rien !!!!!

Puisque nous sommes avec les entreprises, voyons un peu ce qui me chagrine. Bof, pas grand-chose. La Taxe Professionnelle va être supprimée me dit-on. Cool ..... il n'y avait pas plus inique et débile que cette taxe sur le travail. Mais voila, ma Douce Marianne est une comique et une rusée ! Elle supprime une taxe qui ne la concerne plus, puisque cette TP est devenue l'une des principales ressources budgétaires des collectivités locales. Eh oui, depuis la mise en marche de la fameuse décentralisation, les collectivités locales et l'état sont bien dissociés. Cela doit donner un dialogue de ce style :

"- Bonjour Monsieur le ministre. Vous supprimez 68% des rentrées fiscales de ma commune et je devais faire un nouveau rond-point. Vous avez une idée pour m'aider ?     - Aucune mon cher maire. Augmentez donc les impôts locaux !  - Ah oui mais j'ai aussi l'entretien de la portion de la route que vous m'avez refilé à finir. Vous pourriez me transférer le budget initialement prévu par vos soins ?  - Ah non, c'est déja prévu pour autre chose. Il va falloir vous débrouiller !"

D'après ce que je vois et ce que j'entends, l'Etat décentralise les problèmes mais garde les lignes budgétaires. Les impôts locaux augmenteraient que cela ne m'étonnerait pas. Sans compter le boxon que va occasionner l'éventuel regroupement des régions que propose un ex-premier ministre.

Bref, si on récapitule un brin, le consommateur est saigné, l'entreprise est asphyxiée et on demande au premier de consommer plus et aux secondes de produire moins cher, plus vite et avec une meilleure qualité. Ah oui, parlons-en de la qualité ! Quel est le lobby qui a poussé à la mise en place des normes qualitatives ? mmmmmhhh ? Parce que là, du point de vue des entreprises, tu parles d'un gouffre à pognon !!! ISO,TS, REACH, IMDS .... Le temps et le pognon que tu passes à remplir des monceaux de paperasse en quadruple exemplaires pour faire un rivet ! C'est sûr que cela crée de l'emploi, mais à quel prix ! On trouve encore beaucoup de voitures, de meubles ou de machines  des années 40 ou 50 qui fonctionnent alors qu'il n'y avait aucune norme de construction en vigueur. Je serais curieux de voir une Renault Mégane ou une C4 Picasso dans 50 ans !!! Sans vouloir être pessimiste, le marché des voitures de collection des années 2060 risque fort d'être celui des PHOTOS des voitures des années 2010 ..... Le système est tel qu'il coûte une fortune en ressource humaine et financière pour un produit final qui est calibré pour être foutu et remplacé dans 5 ans, société de consommation oblige ...... Comment voulez vous qu'une entreprise française soit compétitive quand le coût horaire du travail fourni est plombé par les taxes diverses et variées déja vues, quand une grosse part de son budget part dans des contrôles et des rapports de contrôle dont tout le monde se fout et quand la valeur de la monnaie qu'elle emploie pour vendre est très haute ???? Tu m'étonnes que l'on se fasse damer le pion par l'Inde ou la Chine !!

Allez, la suite c'est pour une autre fois.

19/03/2009

 

Afficher les 2 commentaires. Dernier par jelouvre le 19-03-2009 à 12h07 - Permalien - Partager
Notre bon pape ... Publié le Jeudi 19 Mars 2009 à 08:48:03

Benêt 16 and Co .... là aussi, il y a de quoi dire.

 

Mais non je ne suis pas irrévérencieux. J'en ai autant pour les musulmans ! J'ai fait ma  scolarité chez les soeurs et les pères, je suis baptisé, communié ( solennellement ou pas ), confirmé, vacciné, tatoué et c'est pour cela que je peux critiquer. Je n'ai rien contre l'homme, c'est l'institution qui me gène.

Mais quand, en à peine un mois et demi, je vois 3 faits divers qui me donnent l'impression de rétrogader de la cinquième à la seconde sans double débrayage, je m'insurge.

Il  y a peu de temps, j'apprends, en ouvrant un quotidien, que notre Benêt XVI réintègre dans le giron de l'Eglise 3 ou 4 cardinaux dissidents qui avaient été excommuniés 20 ans avant par le bon Jean-Paul II. Il faut savoir que l'excommunication, ce n'est pas rien pour un dignitaire catholique. Il est plus que défroqué l'pépère ( parce que être le froc sur les chevilles, quand on voit les 438 millions de $ payés en 2008 aux USA par l'Eglise aux termes d'arrangement, on se dit que c'est presque une habitude chez certains prélats ) ! Les grandes étendues ou il peut gambader de nuage en nuage au son de la harpe, c'est râpé pour lui ! Il aura de la veine s'il se retrouve soutier au grand fourneau n°4 du rubicond cornu ! Quand en plus on sait que c'est Jean-Paul II qui a prononcé cette sentence, alors qu'il est considéré comme un symbole de tolérance, on se dit que les écclésiastiques en question ont du sacrément pousser le bouchon. Et effectivement, il s'agissait de négationisme.

Mais appliquant le principe du pardon, et estimant que 20 ans de pénitence c'était déja bien, Benêt XVI casse le jugement de Jean-Paul II et ramène ces brebis égarées dans son vaste troupeau. Tu parles, Charles !  48h après, Williamson réitère ses propos négationistes. Il est tenace le bougre. En quoi cette réintégration me choque ? tout simplement parce que la semaine dernière, une petite fille de 9 ans se faisait avorter car elle portait des jumeaux dont la conception était issue d'un viol. Et bien un dignitaire brésilien prononce l'excommunication de la mère de la fillette et des médecins qui l'ont avortée. Tu ne vas pas me dire que le Tiaré n'est pas au courant ! Alors il pardonne à un mec qui ne pense pas que les juifs ont failli se faire exterminer mais il condamne une mère qui a fait avorter sa fillette de 9 ans ?

Et il continue, notre vaillant commercial d'Omo qui lave plus blanc que blanc. En ce moment il se fait un tour en Afrique. Tout le monde sait que l'Afrique est fortement touchée par l'épidémie du SIDA. Que dit Benêt XVI lors d'une grande déclaration ? " Ne portez pas de préservatif, c'est dangereux." . On lui a  expliqué le mode d'emploi de la capote ? On lui a dit que c'était efficace contre les naissances indésirables, les MST et le SIDA ? C'est dingue .... A croire qu'il joue le latex à la baisse sur les marchés de la bourse !

Et je passe sur la communication visuelle ...Et vas-y que je te ressors les chaussures rouges de la naphtaline ! Tu comprends, cela fait "plus mieux bien" quand il marche sur un tapis de la même couleur. Il nous la joue maître Yoda qui volète tranquillement .... Cool. Il n' y a guère que de Villiers à qui ça plaît ( de Villiers ....  le fou du puit, pas le Malko du SAS  ! ).

Et je vois un Imam qui se marre. T'inquiètes mon gars, j'en ai autant pour certains de tes pairs.......

le reste est sur http://frb74.free.fr/jelouvre

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Intro Publié le Mercredi 18 Mars 2009 à 11:50:44

Je ne sais plus qui disait :

La Tyrannie c'est " Fermes ta gueule ",

la Démocratie c'est " Causes toujours".

 

Ben voila, ça y est, v'la-t-y pas que je suis un brin énervé ....

 

Pourtant je suis un mec hypercool !!!! Plus cool que moi c'est Doc Gynéco. C'est vous dire !

 

Mais là, vraiment, j'explose, j'implose, je sature, je deviens aussi rouge que le Moulin, ma tension flirte avec la station spatiale internationale, ma pression sanguine ressemble à celle régnant dans une bouteille de soda qui aurait remplacé le ballon ovale pendant un match du XV de France, mes nerfs sont plus à vifs que des tympans torturés par la cacophonie "staraquienne" et j'ai des envies de meurtre dès que je regarde un JT ou que j'ouvre un quotidien. Il n' y a pas un truc pour sauver le tout. Partout ce n'est que vol, meurtre, pillage ( 50 milliards pour Madoff et 99 Milliards pour AIG, vous appelez ça comment ? ), rackett ( si, si, je vais parler du fisc ou des radars et cela n'a rien à voir avec le tennis ou le ping-pong), viol, pédophilie ( Mais oui, la religion va aussi en prendre pour son grade même si les 438 millions de dollars versés en 2008 par l'église catholique aux USA couvrent   toutes les affaires allant de 1960  à  1974),  inceste  ( et  pas  forcément  autrichien), génocide et meurtre de masse ( comme le Rwanda ou le Darfour ) et autres joyeusetés de la vie. Heureusement que de temps en temps un panda naît en captivité: cela fait quelques instants de douceur dans un monde brut !!

 

Bref, je vais donc me lâcher dans ces quelques pages que la Démocratie et la République Française m'autorisent. Cela ne fera pas avancer le "schmilblick", mais cela me soulagera et reviendra moins cher qu'une thérapie ! Parce que je pense aussi à la Sécu !!

 

Je vous souhaite la bienvenue dans cet espace "coup de gueule". Attention, les propos tenus ici n'engagent que  moi  et je n'ai pas la prétention d'avoir les solutions en main. Ben oui, je suis un vrai gaulois, râleur, cynique, misanthrope et de mauvaise foi.

 

Vous pouvez aussi allez sur http://frb74.free.fr/jelouvre ou les articles sont balancés en priorité.

 

Bonne lecture .....

16 Mars 2009

Afficher les 2 commentaires. Dernier par jelouvre le 19-03-2009 à 08h50 - Permalien - Partager