Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

jeunesse et réflexion Gwada

Pour avancer il faut proposer

L'itinéraire de deux travailleuses Guadeloupéennes Posté le Jeudi 19 Février 2009 à 20h36

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis d'une oreille attentive mais éloignée les évènements qui se déroulent sur mon île adorée , la Guadeloupe.

Vous l'aurez compris, je suis dans la supposée "Mère Patrie Nourricière" qu'est la Métropole.

Un constat flagrant m'éclate au visage: je ne suis pas Française!!!Ce n'est pas moi qui le dit. Ce sont le têtes bien pensantes, les campagnards du fin fond de leur cambrousse, le smicar du coin, le cadre de la multinationale, la mère de famille et ses 3 enfants, le trou sans fond du bistrot et j'en passe...

Depuis quelques jours en effet, nos chèrs CONcitoyens se sont sentis pousser des âmes politiciennes , de décideurs , de donneurs de leçon!

Fusent de tout site, l'anonymat d'internet oblige, toutes sortes de propos racistes; je n'ose pas dire xénophobes car cela supposerait que je suis réellement une étrangère si je tiens compte de la signification du terme; et bien d'autres...

Mais en lisant tous ces posts, je me rends compte d'une situation bien plus affligeante encore:Ils ne nous connaissent pas et quand je dis "ILS", j'englobe les français de la Métropole et pire le Gouvernement.

Ils ont une image simpliste des Antillais Brailleurs toujours là à quémander des sous à la vache laitière!!!!Sauf que le lait  se tarissant, on fait du tri sélectif par rapport à qui le distribuer...Tout de suite nous entendons les mêmes rengaines"Vous nous pompez nos subventions, vous n'avez qu'à prendre votre indépendance , la France ne se portera que mieux...."

http://www.rue89.com/2009/02/18/emeutes-en-guadeloupe-un-syndicaliste-tue-par-balle   ;

http://www.lepost.fr/article/2009/02/18/1429021_guadeloupe-des-journalistes-cibles-de-manifestants.html

http://www.lepost.fr/article/2009/02/18/1428064_guadeloupe-trois-policiers-legerement-blesses-par-armes-a-feu.html

 

Je tiens à rappeler à mes chèèèèèèèèèèèèèrs CONcitoyens que j'ai 26 ans et je paie 856 euros d'impôts par an en moyenne, je n'ai aucune vélléité de pondre des enfants; ça c'est pour ceux qui parlent encore d'allocations braguettes,....De plus, à ma connaissance les français de Métropole sont très fertiles!!!Je crois qu'ils ont un des plus fort taux de natalité d'Europe?Serait-ce aussi pour les alloc? Notre cher Président a augmenté son salaire dès son entrée à l'Elysée pour son pouvoir d'achat? Peut-être avait-il besoin d'une nouvelle Rolex? Alors pourquoi êtes-vous si choqués quand nous demandons 20O Euros d'augmentation? N'est-ce- pas pour les mêmes raisons que vous défiliez dans les rues de Paris le 29 Janvier dernier? N'est-pas pour cela que vous défilerez encore le 18 Mars prochain?

 

Pour ce qui est de vos conseils "avisés" d'indépendance?Nous vous disons:" Non merci...sans façon". Nous en avons assez de vos rengaines fourre-tout :" Vous nous bouffez tous nos sous, vous coûtez chers à la Mère patrie...".

Pour certains, le lait de la vache laitière qu'est supposée être la Métropole doit être distribuée par sélection naturelle!! Mais ceux-ci semblent oublier que la Métropole doit pour une grande part sa puissance et son hégémonie à ses anciennes vaches créoles qui ont été traites jusqu'à plus goutte du temps ou la canne à sucre se vendait à prix d'or au même titre que le pétrole de nos jours?...

 Pour être sure de son éternel asujettissement, qui a légiféré pour que les Antilles ne traitent qu'unilatéralement avec la Métropole? Qui a permis le pillage des porte-monnaies des Antillais avec le concours d'un groupe pétrolier? Pourtant nombre de rapport avait déjà avertit de cet état de fait.

Qui donne quand même des subventions à ces grands groupes sans suivi de ces fonds?

Qui se félicitent des bénéfices exorbitants qu'ils ont fait sur le dos des Antillais pendant que ceux-ci jongle avec des revenus de misère avec des produits à 40% plus chers qu'en Métropole pour les matières premières?!!!

C'est bien gentil de nous dire de vivre sur nos propres ressources. Je suis d'accord de consommer local, cal , cal... Mais qui a donné l'autorisation de polluer nos sols avec un produit interdit en Métropole depuis belle lurette? Grâce à ce cadeau empoisonné, qui a maintenant le plus fort taux AU MONDE de cancer de la Prostate? Créons des entreprises? Mais ce pisciculteur qui a du fermer boutique à cause de ses écrevisses devenues indigestes pour l'homme, qui lui expliquera pourquoi il ne peut plus exploiter son terrain agricole?...Des interrogations comme celles-ci j'en ai beaucoup mais je ne m'étendrais pas là-dessus. En effet, je n'ai qu'à effetuer une recherche internet pour voir les opinions....

Attendez!!!Je vous vois venir.Vous vous dîtes:N'a-t'elle pas dit qu'elle est en Métropole en ce moment? Pourquoi ne suit-elle pas l'adage d'un homme moins Français que moi, né de parents immigrés:"la France, tu l'aimes ou tu la quittes?".

Rassurez-vous, ça ne saurait tarder lol.....

Pour connâitre la suite, je vous invite à lire mon périple et celle de ma collègue lors de nos prochains posts. Je ne doute pas que certains reconnaitront leur propre histoire. J'espère qu'ils se diront après tout, pourqoui ne pas faire front uni pour un intérêt commun?

Peut-être ne suis-je qu'une utopiste? Mais le Monde change grâce à des utopistes qui ont su transformer leur rêve en réalité...

En attendant je dis vive la République, La Métropole pays des Droits de l'Homme, où les Hommes naissent libres et égaux...Vive la France comme disait un petit homme complexé hier soir à la télé. Et j'espère qu'avec le temps, cette phrase sortira de manière moins sarcastique dans mon coeur!!!

 

Bien à vous,

Nanou2782

 

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires