Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

universal_foot

Forza Barça

Giuly sème le trouble Posté le Mercredi 27 Juin 2007 à 12h27

               Le joueur du FC Barcelone ne connaît pas son avenir et difficile aujourd'hui de le deviner. Après avoir déclaré son intérêt pour l'Olympique de Marseille, l'ancien joueur de Monaco passe actuellement des vacances sur le Rocher. Une situation idéale pour relancer les rumeurs d'un retour de Ludovic Giuly à l'ASM. Une certitude, le directeur sportif du Barça lui a signifié qu'il n'entrait plus dans les plans de Frank Rijkaard. Si la Ligue 1 est une destination possible, quelques clubs de Serie A, dont la Juve, le surveillent de près.

La page barcelonaise semble être tournée pour Ludovic Giuly.La page barcelonaise semble être tournée pour Ludovic Giuly.

La semaine dernière, Txiki Beguiristain a levé le voile sur une partie de l'avenir de Ludovic Giuly. Le directeur sportif du FC Barcelone a indiqué au joueur français que Frank Rijkaard ne le comptait plus sur ses tablettes. Mis hors-jeu du dispositif blaugrana en cours de saison dernière à cause notamment de l'éclosion spectaculaire de Lionel Messi, Giuly s'est retrouvé un peu plus fragilisé avec la récente arrivée en Catalogne de son ex-coéquipier de Monaco, Thierry Henry.

Après trois années passées au Barça, enrichies de deux Liga et d'une Ligue des champions, le milieu de terrain de 31 ans (il les aura le 19 juillet) va donc tourner la page barcelonaise. Pour un retour en France ? Les indicateurs ces dernières semaines semblent l'indiquer. Marseille fut la première destination évoquée par l'intéressé. "Comme chaque année, les Lyonnais vont acheter les meilleurs joueurs de Ligue 1. Mais, il n'y a pas qu'eux. Marseille va perdre Ribéry et recrutera forcément sur la droite de son attaque", lâchait ainsi Giuly début juin sur les ondes de RMC.

Retour à La Turbie ?

Des déclarations qui ne laissaient pas insensibles les recruteurs olympiens, séduits par le profil de celui qui a été formé à Lyon. Mais depuis, le dossier a pris une autre épaisseur avec la venue imminente sur la Canebière (le transfert doit se régler dans la semaine, ndlr) de Karim Ziani, justement habitué à occuper le flanc droit de l'attaque. Et compte tenu de l'effort financier que devra consentir l'OM, en plus des transferts déjà réalisés et en attendant probablement de vider un peu plus son portefeuille pour acheter Djibril Cissé à Liverpool, Giuly n'a peut-être plus sa place à La Commanderie. Contrairement à La Turbie, le centre d'entraînement de l'ASM.

La piste marseillaise se refroidissant, celle de Monaco, comme celle de la Juventus Turin, revient alors d'actualité d'autant que Ludovic Giuly se trouve actuellement en vacances sur Le Rocher. A-t-il déjà rencontré Ricardo, le nouvel entraîneur monégasque qui ne tarit pas d'éloges sur sa personne? Le suspense continue mais Giuly n'a certainement plus trop envie de le faire durer.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires