Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

universal_foot

Forza Barça

Henry, le Barça lui va si bien Posté le Mercredi 27 Juin 2007 à 12h31

Thierry Henry a débarqué au Camp Nou le sourire aux lèvres. Ravi, l'attaquant tricolore a passé lundi matin la traditionnelle visite médicale avant de venir parapher un contrat de quatre ans dans la foulée. Il a d'abord posé avec le président Joan Laporta et son nouveau maillot floqué du célèbre numéro 14 avant de glisser ses premiers mots en tant que joueur de Barcelone. Après avoir remercié tout le club de lui avoir fait confiance, il a expliqué: "Je suis heureux d'être là et j'ai hâte de montrer ce que je sais faire."

Henry a passé sa première journée à Barcelone.Henry a passé sa première journée à Barcelone.

"D'abord et avant tout, je voudrais remercier le président Laporta, Txiki (Begiristain), Rijkaard et tout ceux qui ont fait en sorte que je sois là aujourd'hui." Pour sa première conférence de presse au Camp Nou, Thierry Henry a mis les petits plats dans les grands, prenant le temps de répondre à une presse internationale (plus de 200 journalistes étaient présents) avide de la moindre phrase de la vedette du jour. Il n'a bien évidemment pas manqué de répéter plusieurs fois tout le plaisir qui est le sien d'avoir rejoint cette "ambitieuse" équipe de Barcelone.

Mais finalement, si la route a été longue entre Londres et Barcelone, c'est d'abord et avant tout parce qu'il a longtemps hésité avant de quitter «son» Arsenal. Vu l'engouement qui a secoué Barcelone depuis l'annonce de son arrivée, il ne doti pas être déçu. Près de 30 000 personnes avaient d'ailleurs fait le déplacement pour venir l'acclamer au Nou Camp ! Forcément, ça fait chaud au coeur d'un Thierry Henry qui n'a pas manqué de les régaler (déjà) balle au pied...

"Quand j'ai été élu président en 2003, je voulais l'engager, nous avons réessayé l'an dernier et aujourd'hui, c'est un grand plaisir de le voir ici", confirme Joan Laporta. C'est un vrai choix de vie qu'a effectué Thierry Henry en optant pour le Barça. A Arsenal, il avait tout pour lui, un club à ses pieds et une marge de manoeuvre exceptionnelle. Avec deux titres de champion et trois Coupes d'Angleterre à son palmarès, il ne lui manquait plus que la Ligue des Champions...

"C'est l'un des meilleurs joueurs du monde" Laporta

Il n'était pas passé loin l'année dernière en s'inclinant en finale contre... Barcelone. Les événements récents qui ont secoué le club londonien l'ont sans doute conforté dans l'idée que sa meilleure chance de remporter la coupe aux grandes oreilles passait par le Barça. "Je ne me suis pas fixé d'objectif personnel, mais des objectifs d'équipe. Barcelone est un club qui veut tout gagner et je vais faire de mon mieux pour l'aider", explique le Français avant d'ajouter: "Je suis heureux d'être là et j'ai hâte de montrer ce que je sais faire. Avec un peu d'espoir, je pourrai être un atout pour l'équipe."

Un atout incroyable pour l'entraîneur Frank Rijkaard qui possèdera une force de frappe de tout premier ordre la saison prochaine avec un véritable carré d'as -Henry, Eto'o, Ronaldinho, Messi- qui le fait déjà rêver. «C'est l'un des meilleurs joueurs du monde et avec ses qualités et son expérience, il arrive au moment parfait à Barcelone», jubile pour sa part le président Laporta qui, plus que jamais, espère que Thierry Henry permettra à son club de renouer rapidement avec les succès.

Avec le "14" de Johan Cruyff dans le dos, l'attaquant international tricolore aura une petite dose d'histoire catalane sur les épaules. Aujourd'hui remis de la blessure qui l'handicapé la saison dernière, Henry a désormais une seule idée en tête: enflammer le Nou Camp !

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires