Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Dominique

Blog de réflexion politique

France : Le délit de solidarité Posté le Mardi 24 Novembre 2009 à 09h33

Est-ce normal ? France, pays des droits de l'homme, qu'as-tu fait de vocation ?

N'étais tu pas une terre d'asile, une terre d'accueil pour les populations opprimées?

Qu'est-tu devenue pour en arriver là ?

Jean Paul II a interpellé la France, fille aînée de l'Eglise, en lui demandant ce qu'elle avait fait de son baptème?

Mais il n'y a pas que son baptème que la France a oublié.

Le délit de solidarité en France ne devrait même pas exister.Avant on parlait de non assistance à personne en danger lorsqu'on laissait un être humain au bord de la route sans secours, maintenant on parle de "délit de solidarité" losque l'on fait juste un geste d'entraide humaine.

Quel système pervers a permis que soient poursuivis des associations, des honnêtes gens juste parce qu'ils ont aidé leur prochain.

La mémoire de la France est-elle si courte pour ne pas se souvenir qu'il y a à peine plus de soixante ans, ceux qui aidaient les juifs sous l'occupation étaient poursuivis, et qu'il leur a fallu de l'héroisme et du courage pour braver des lois qu'ils trouvaient mauvaises, au nom de la dignité humaine.


Rappel :

Les associations réclament la modification de l'article L-622-1 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile(Ceseda).

Cet article stipule que "toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30 000 euros".

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires