Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Au vert en Aveyron

Mes vacances

De la Côte d'Azur à l'Aveyron Publié le Lundi 25 Octobre 2010 à 14:34:27

 Depuis longtemps, autant dire toujours, nous passons nos vancances sur la Côte d'Azur. Il y a du  monde c'est vrai, certains disent que c'est surfait mais ce sont les vacances que j'aime: le soleil, la chaleur, la lumière, la plage, la baignade et un peu de superficialité pour oublier les soucis du quotidien. A chaque fois je reviens reposée de ces vacances, bronzée et prête á affronter de nouveau la grisaille de l'hivers. Mais cette année, au moment de parler des vacances, mon mari m'a dit: "tu sais cette année, j'aimerais partir au vert". Je n'ai pu que répondre: "Tu veux partir au vert!!??!!".

C'était un de ses collègues qui lui avait mis ca dans la tête en lui racontant ses vacances en Ardèche. Tu te rends compte, quand il part en vacances, il fait de l'escalade, de la randonnée, de la pêche, du canoe, des visites. nous on fait que de la bronzette. Personnellement, je ne voyais pas trop où était le problème mais ca avait l'air de lui à tenir à coeur. de toute facon, je ne pouvais pas refuser puisqu'on partait depuis toujours dans le sud. Ca a donc été l'Aveyron! Mon fils sautait de joie à l'idée de faire du canoe et ma fille faisait la tronche.

Mon mari a voulu s'occuper de toute l'organisation du programme, s'informer sur les activités, les prix etc pour nous concocter des "vacances inoubliables". pour qu'elles ne soient pas trop inoubliables non plus, j'ai quand même insisté pour trouver moi même la location. Mon mari fait toujours dans les extrêmes. Il aurait très bien été capable de prendre un gîte accroché à la falaise dans le plus profond de la région. Je voulais quand même un minimum de vie humaine pendant ces deux semaines. J'ai donc pris une location à côté de Severac-le-Chateau où il y a quand même 2500 habitants! Je dois dire que nous ne l'avons pas regretté. Ce village est une cité médiévale fortifiée magnifique. J'étais plutôt fière de moi d'autant que la maison que j'avais trouvée était agréable pour des vacances.

Après nous être disputés dans la voiture avec ma fille à cause du choix de la destination, je dois dire que la tension est tout de suite retombée en arrivant parce que le coin valait vraiment le coup d'oeil. Finalement nous avons commencé les vacances réconciliés et souriants et, incroyable mais vrai, ca a duré!

Afficher le commentaire. Dernier par twenty8twelve le 09-09-2013 à 22h43 - Permalien - Partager
Nos visites Publié le Dimanche 24 Octobre 2010 à 01:00:00

Je dois dire que pendant ces deux semaines, nous n'avons pas arrêté mais c'était vraiment agréable. J'ai été impressionnée par le programme qu'avait préparé mon mari. Il n'avait rien oublié. Les activité sportives pour faire plaisir à mon fils, les moments de détente et de baignade au bord des lacs, les activités ludiques à faire tous ensemble et les visites de la région.

Nous avons ainsi commencé par la visite de la ville où nous nous trouvions, Severac le chateau. C'est une très jolie cité avec beaucoup de caractère. Nous avons notamment visité le château et nous nous sommes promenés sur les remparts. Mon mari nous avait réservé une surprise. Il avait pris des places pour que nous participions tous ensemble au cours de cuisne du Moyen-Age. Ca a beaucoup plu aux enfants d'autant que les animateurs étaient très sympas et rigolos. J'ai trouvé ca un peu kitch mais je mentirais si je disais que je ne m'étais pas amusée. Ce qui était vraiment sympa, c'est de faire une vraie activité en famille. On n'en a pas souvent l'occasion et je dois reconnaitre que même quand on part en vacances ensemble à la mer, on ne fait pas vraiment quelque chose ensemble. Après, il y a eu le spectacle de fauconnerie qui a beaucoup plu aussi à mon fils. Il m'a même demandé si on pouvait acheter une buse pour qu'il s'entraine!smiley Après le château, nous avons passé pas mal de temps à nous promener dans la ville qui a beaucoup de charme.

Le jour suivant, c'était canoe au programme. On a fait la descente de l'Aveyron. C'était trés marrant. il n'y avait pas trop d'eau. les garcons étaient décus mais moi ca ma bien convenu comme ca. Je suis pas trop une casse-cou. En tous les cas, on a bien rigolé surtout quand notre canoe s'est retourné.

Aprés ces deux journées riches en émotions, et surtout la deuxième, mon mari avait prévu détente et baignade au bord d'un lac sachant combien ma fille et moi aimons nous baigner. Nous avons beaucoup apprécié cette petite attention. Ca nous a fait du bien d'ailleurs de nous reposer un peu. Après tout ca sert aussi à ca les vacances!

Les jours suivants, nous avons fait de la randonnée et des visites. Les rando pas trop longues parce que nous n'avons pas l'habitude mais c'était bien sympathique quand même. Nous sommes allés notamment jusqu'au viaduc de Millau que nous avons traversé. la construction je dois dire est impressionante. Nous avons aussi visité le béffroi de Millau. Nous avons également visité quelques uns des "plus beaux villages de France". Nous n'avons pas été décus. Les trois que nous avons vus étaient vraiment splendides. Nous aurions bien aimé en voir d'autres mais ils étaient trop éloignés. Nous nous sommes donc concentrés sur Peyre, Brousse le Château et la Couvertoirade, les deux derniers étant déjá relativement éloignés de notre pied-à-terre.

Par contre, nous avons eu la chance que notre location se trouve proche des sites templiers et hopitaliers de l'Aveyron. Nous avons ainsi visité la Cavalerie et Saint-Eulalie de Cernon en plus de la Couvertoirade que nous avions déjà vu dans le village du même nom.

Entre autres randonnées, baignades et même pêche, nous avons terminé par le site archéologique la Graufesenque à Millau qui vaut aussi le détour.

En définitive, nous avons passé des vacances géniales tous les quatres et je crois que nous organiserons encore ce genre du petit voyage maintenant les préjugés balayés. J'aime toujours autant me baigner à la mer, mais le vert a du bon aussi!

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager