Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Au vert en Aveyron

Mes vacances

De la Côte d'Azur à l'Aveyron Posté le Lundi 25 Octobre 2010 à 14h34

 Depuis longtemps, autant dire toujours, nous passons nos vancances sur la Côte d'Azur. Il y a du  monde c'est vrai, certains disent que c'est surfait mais ce sont les vacances que j'aime: le soleil, la chaleur, la lumière, la plage, la baignade et un peu de superficialité pour oublier les soucis du quotidien. A chaque fois je reviens reposée de ces vacances, bronzée et prête á affronter de nouveau la grisaille de l'hivers. Mais cette année, au moment de parler des vacances, mon mari m'a dit: "tu sais cette année, j'aimerais partir au vert". Je n'ai pu que répondre: "Tu veux partir au vert!!??!!".

C'était un de ses collègues qui lui avait mis ca dans la tête en lui racontant ses vacances en Ardèche. Tu te rends compte, quand il part en vacances, il fait de l'escalade, de la randonnée, de la pêche, du canoe, des visites. nous on fait que de la bronzette. Personnellement, je ne voyais pas trop où était le problème mais ca avait l'air de lui à tenir à coeur. de toute facon, je ne pouvais pas refuser puisqu'on partait depuis toujours dans le sud. Ca a donc été l'Aveyron! Mon fils sautait de joie à l'idée de faire du canoe et ma fille faisait la tronche.

Mon mari a voulu s'occuper de toute l'organisation du programme, s'informer sur les activités, les prix etc pour nous concocter des "vacances inoubliables". pour qu'elles ne soient pas trop inoubliables non plus, j'ai quand même insisté pour trouver moi même la location. Mon mari fait toujours dans les extrêmes. Il aurait très bien été capable de prendre un gîte accroché à la falaise dans le plus profond de la région. Je voulais quand même un minimum de vie humaine pendant ces deux semaines. J'ai donc pris une location à côté de Severac-le-Chateau où il y a quand même 2500 habitants! Je dois dire que nous ne l'avons pas regretté. Ce village est une cité médiévale fortifiée magnifique. J'étais plutôt fière de moi d'autant que la maison que j'avais trouvée était agréable pour des vacances.

Après nous être disputés dans la voiture avec ma fille à cause du choix de la destination, je dois dire que la tension est tout de suite retombée en arrivant parce que le coin valait vraiment le coup d'oeil. Finalement nous avons commencé les vacances réconciliés et souriants et, incroyable mais vrai, ca a duré!

Un commentaire. Dernier par twenty8twelve le 09-09-2013 à 22h43 - Permalien - Partager
Commentaires