Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Julaf's canadian life

Un français à Toronto

Week End @ Philadelphia Posté le Lundi 4 Février 2008 à 07h04
5h30 samedi matin, il faut se préparer pour partir à Chinatown prendre un bus que nous avons réservé. Arrivée quelque peu matinale dans le quartier chinois, j'ai l'impression de visiter un autre pays.
Nous trouvons le bus, je ne sais comment nous arrivons jusqu'à Philadelphie entier...
11h Nous sommes au coeur de Philadelphie, en route pour trouver notre hôtel. Après avoir pris nos chambres, nous partons donc à la conquête de la ville, où Benjamin Franklin est représenté partout.

Image Image

Un peu d'histoire :
Philadelphie est la 6ème plus grande ville des US avec près d'1,5Millions d'hab.
C'est en réalité la première capitale des Etats-Unis. Et c'est ici que le mot Etats-Unis prend tout son sens car le 4 juillet 1776, fût signée la déclaration d'indépendance fortement appuyé par Benjamin Franklin.
C'est ainsi qu'après de grandes batailles entre américains (alliés aux français) et anglais (avides de territoire), existèrent les 13 premiers états unis d'amérique (commémorés par les 13 bandes du drapeaux américains).

Nous traversons donc la ville d'un bout à l'autre et nous rendons en direction de University City, qui comme son nom l'indique est une ville universitaire, c'est immense ! Nous arrivons dans les quartiers résidentiels et tombons nez à nez avec les fameuses maisons de confréries américaines ; je ne saurais vous expliquer ce que c'est réellement à part un espèce de grands regroupements d'étudiants qui se trouvent quelque chose en commun.

Image

Mais Philadelphie c'est aussi la ville de... Rocky Balboa
Alors forcément nous allons courir sur les marches, et comme toutes les personnes présentes en cette place, nous faisons les mêmes gestes que Stallone en un lieu où les gens finissent par oublier la fonction première : le musée de l'art.

Image Image

Nous retournons en taxi à University City car un match de basket universitaire y a lieu. De nombreux étudiants en train de supporter leurs collègues face à une équipe de Boston.

Image

Retour à l'hôtel prendre une douche, et repartons de plus bel pour trouver un restaurant. Nous marchons quelques dizaines de blocks, et Philadelphie est vraiment hors norme. Bien qu'il y ait quelques buidings, c'est surtout une ville construite par des anglais et j'ai l'impression de me perdre vraiment dans un quartier 'so british'. Nous allons diner dans un grill un burger de bison et terminons la soirée dans un Irish Pub.

Image Image

Grace matinée dans un lit bien confortable et à midi il est temps de bruncher.
Rien de tel que de bons oeufs brouillés, des french fries et de bons pancakes au sirop d'érable !
Un dimanche touristique et pédestre dans les rues de Philadelphie. Puis en fin d'après midi nous retournons au bar car ce dimanche c'est le Superbowl et New York est en finale.
Nous assistons au premier 1/4 de jeu (qui dur en réalité une bonne heure car parsemé de publicités entre chaque action) et reprenons le bus pour NY.
Dans les rues d'Hoboken tout le monde est fou... Les Giants de New York viennent de remporter le SuperBowl à la dernière minute alors qu'ils étaient de vrais outsiders face aux Patriots de New England, invaincu tout au long de l'année. Je n'avais jamais vraiment vu de match, mais je vois l'euphorie générée lors d'une victoire : comparable à nos victoires France-Brésil sur les Champs.

Image VS Image

Photos bonus :

Image Image Image Image Image
La Team                                                      Je l'ai eu mon caribou !
2 commentaires. Dernier par Elodie le 04-02-2008 à 16h03 - Permalien - Partager
Commentaires