Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Julaf's canadian life

Un français à Toronto

Iceland - volcans et fjords / pays de glace et de feu Publié le Mercredi 22 Avril 2009 à 04:37:57

Anecdote de la matinée:
Après un bon petit déjeuner, prêt à partir... où sont les clés de la voiture ? Nous retournons toutes nos poches en vain, sous le lit... en vain, les sacs à dos, rien.
Je vais vérifier dans la voiture, les clés sont sur le contact et nos papier dans la boite a gants... quoi de plus normal . En tout cas, je crois que j'ai trouvé encore plus safe que le Canada.

Objectif de la journée, monter sur la péninsule à l'extrême nord-ouest de l'île à la rencontre des fjords, soit ICI:

Image

Nous roulons et nous engageons finalement dans la première péninsule, dans la région de Snaefellsness, où nous somme censés pouvoir croiser quelques volcans. Effectivement après quelques heures, au loin un cratère, mais comment s'y rendre, nous tournons une bonne quarantaine de minute pour enfin se décider à garer la voiture près d'une ferme du coin et s'y rendre à pied. Le chemin semble long, mais la motivation est bien là.
Une bonne heure et demie de marche après avoir traversé les buissons, je commence à deviner un chemin qui se rend vers le cratère, nous y sommes presque.
Arrivés sur les lieux, des chaines sont plantés dans la roche pour nous aider à escalader.
Une fois en haut du volcan... UNE VISION EXTRAORDINAIRE !!
Les montagnes, l'océan et des plaines à perte de vue, sans aucunes habitations. Je me sens bien, je me sens loin de tous ces buildings, je suis dans mon élément, je suis en plein contact avec la nature.

Image Image Image Image

Image

Nous continuons à suivre notre route, et je me dis que la fin de cette péninsule va valoir le coup même si ça n'était pas quelque chose de planifier. Direction Olafsvik, et si vous avez suivi la leçon, vous n'aurez besoin d'aucune traduction .
Et effectivement, un endroit où la proportion de mouettes et de 5 fois celle des habitants. Un endroit calme, bordé de falaises impressionnantes au pied des glaciers et au bord de l'océan. Je profites de ces derniers moments dans la nature Islandaise, car je sais que nous n'aurons malheureusement pas le temps de monter à la conquête des fjords. Mais qu'importe, ce que j'ai vu aujourd'hui valait largement toutes les traversées nordiques.

Image Image Image Image

Afficher les 2 commentaires. Dernier par peluches le 13-09-2013 à 16h38 - Permalien - Partager
Iceland - A la découverte des glaciers Publié le Mercredi 22 Avril 2009 à 03:53:25
Un peu fainéant, nous décollons un peu tard de l'hôtel, j'avais planifié de traverser toute l'Islande d'est en ouest pour aller au parc national de Skaftafell ; je crains que notre journée ne soit un peu écourtée .
Nous prenons tout de même notre chemin vers l'est, seuls sur la route, on ne peut pas dire que le trafic sur les routes islandaises soit très intense surtout à cette saison. Et en fait c'est assez fou, mais lorsque tu planifies de faire 200km en 2h30, ça te prends finalement 5h car tu fais une pause tous les 50km pour contempler ce que le paysage t'offre.
Première pause prêt de chutes majestueuses qui n'étaient pas au programme, mais tellement époustouflantes que le passage y est obligatoire.

Image Image Image Image

Image Image

Nous continuons notre chemin, en longeant la route toujours un peu plus au sud, ce qui nous amène à Vik, une plage de sable noir. Vik en islandais signifie la baie. Un décor une fois de plus époustouflant qui nous fait presque croire que nous avons perdu toutes notions des couleurs .


La journée touche à sa fin et nous ne sommes qu'à mi-chemin, tant pis, je veux absolument voir un glacier, nous revenons sur nos pas et nous engageons dans c'est fameuse route / sentier, pendant une bonne trentaine de minutes, pour arriver à Mýrdalsjökull (le glacier du marais) où un mélange de cendres et de glaces nous attends.

Afficher les 2 commentaires. Dernier par sabrina le 03-05-2009 à 23h16 - Permalien - Partager
Iceland - Golden Circle Publié le Mercredi 22 Avril 2009 à 03:30:51
Après une première journée de relaxation, place à la découverte.
Nous partons en direction du parc national de Þingvellir (à prononcer Thingvellir), où la plaque nord américaine rencontre la plaque européenne. Nous continuons de découvrir des paysages incroyables. Un chemin permet de passer entre ses deux plaques, qui s'éloignent de 2cm l'une de l'autre chaque année.
En plus d'être un endroit géologiquement très riche, c'est également un endroit clé dans l'histoire de l'Iceland. En effet, le lieu servait de parlement et c'est l'un des plus vieux parlements du monde fondé dès 930 où la République d'Islande fut déclarée le 17 Juin 1944.

Image Image Image

Image Image Image

Nous reprenons la route et je vois un raccourci pour se rapprocher du fameux geyser.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en Iceland, il n'y a qu'une route principale, et des que l'on voit raccourci, il faut plutôt comprendre sentier. Je m'engage donc avec notre petite Micra dans un chemin de graviers, rempli de crevasses, et pierres . Non sans rappeler ma traversée du désert. Mon expérience accumulée pendant le 4L Trophy me permer de rouler prudemment et de traverser cette "route" sans encombre tout en ayant la fierté de traverser la nature islandaise . Ici, les gens utilisent des 'Mountain Taxis', de vulgaires 4x4 montés sur des roues prêtes à toutes épreuves !

Image Image Image

Notre arrivée à Geysir est un peu déroutante , le site est aménagé pour les touristes et est bien loin du côté nature que nous avons vu jusqu'alors. Mais le spectacle vaut le coup et nous voilà donc à Geysir, qui a donné son nom à ce phénomène naturelle et qui se trouve être le second plus haut geyser naturel du monde.

Pour votre culture: Comment se forme les geysers ?
L'activité des geysers, comme celle de toutes les sources chaudes, est liée à une infiltration d'eau en profondeur. L'eau est chauffée par sa rencontre avec une roche, elle même chauffée par le magma en fusion. Cette eau, chauffée et mise sous pression, rejaillit alors vers la surface par effet de convection.


Image Image Image
Image

Nous en profitons pour faire un peu de randonnée aux alentours et rencontrons des paysages toujours aussi incroyables .

Image

Pour cloturer la journée, nous allons en direction de Gullfoss, les plus puissantes chutes d'Europe.

Image Image Image


Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Vacances en Islande - Blue Lagoon Publié le Samedi 18 Avril 2009 à 21:23:02
Enfin ce long week end tant attendu qui arrive, 5 jours de vacances... j'ai l'impression que ca fait une éternité que je n'ai pas pris le temps de voyager, prendre l'avion pour une destination lointaine, à la recherche du dépaysement le plus complet.
Vendredi soir, direction l'aéroport international de Toronto pour s'envoler avec Icelandair. Direction Keflavik avec Debora.
Première anecdote: nous arrivons à l'aéroport avec notre numéro de confirmation et nos sous prêts à payer. Le personnel d'Air Canada travaille pour Icelandair au guichet, vraiment pas aimable, ne veulent pas nous laisser embarquer car nous n'avons pas de ticket. Je leur dis qu'Icelandair nous ont averti de se présenter uniquement avec la confirmation et que cela suffirait. Pas un qui semble vouloir faire l'effort de nous donner ces fameux billets. Je demande à voir quelqu'un de la compagnie, et finalement je tombe sur une personne très sympatique qui ne sait pas cependant pas comment imprimer les billets
Apres une bonne demie heure, ils arrivent enfin à nous donner nos tickets, notre carte d'embarquement et nous laisser passer la sécurité.
Au moins une chose de positive, le prix que nous payons finalement pour ce ticket : environ $102 aller retour taxes incluses... dérisoire !
Enfin nous embarquons direction l'EUROPE, et après quelques 5h de vol, nous voilà à l'aéroport de Keflavik, ou devrais-je dire celui de la Lune...
Un décor impressionnant, gris, vide avec des cratères, je me demande si le personnel qui travaille sur place ne va pas nous accueillir avec une combinaison spatiale.

Image Image Image Image

Heure locale: 6am
Nous recupérons notre petite voiture, qui sera notre compagne de route pour les 5 prochains jours. Et nous filons direct au 'Blue Lagoon', un endroit connu pour être une source d'eau chaude où relaxation et bien-être ne sont les seuls mots qui peuvent être assimilés. La source n'ouvre qu'à 10h, donc petite sieste dans la voiture sur le parking.
Nous entrons et effectivement... un vrai bonheur, nous restons 5h juste pour se changer les idées et comprendre que nous sommes en vacances.

Image Image Image
Image Image Image
Image

Après ce gros moment de repos, direction Reykjavik, la capitale. Durant notre trajet, toujours cet incroyable paysage lunaire, où aucune végétation, aucune vie ne peut être recensée.
Nous arrivons à l'hotel, que nous n'avons pas payé cher non plus, et on comprends pourquoi L'eau chaude sent le souffre à plein nez et la douche laisse à désirer. Comme on dit ici, whatever, nous n'y serons que pour nos nuits, et on ne cherchait pas un 4 étoiles.... Ca fait parti de l'aventure !
Premiers pas dans la ville, très sympa, mais rien d'extraordinaire... Allons manger local ! Je me régale avec un plat de cotes d'agneau avec une sauce forestière
La langue est illisile et imprononcable, mais heureusement tout est en anglais. Je vous laisse trouver la traduction du panneau, nous, on n'a pas trouvé !

Image Image Image Image

Afficher les 4 commentaires. Dernier par MATHIAS le 29-04-2009 à 17h12 - Permalien - Partager
Divina à Toronto - Part III Publié le Dimanche 1 Février 2009 à 21:07:43
Une semaine de plus qui s'écoule et comme à chaque week end, nous avons à faire notre expérience canadienne. Cette fois ci, place à une aventure en traineau.
Oui, une aventure avec mes chiens, enfin, le Canada tel que je le lis depuis que je suis ado, le Canada tel que je le vois.
On prend les mêmes et on recommence. Eliana, Julien, Divina et moi, départ ce samedi au nord de l'Ontario, un peu avant Bruce Peninsula (deja visitée auparavant pour ceux qui se souviennent). Divina prend l'avion ce soir, il lui faut gouter jusqu'au bout à la vie canadienne.
J'ouvre la porte et le hurlement de tous ces chiens me rechauffent et je me sens dans mon environnement.
Le traineau quant à lui n'aura pas value celui que j'avais une dizaine d'année plus tôt en Savoie, ça ressemblait plus à une initiation pour les novices auxquelles je ne fais plus parti depuis longtemps au vue des nombreuses randos que j'ai pu faire avec mes propres toutous. Grossièrement un tour de stade et on laisse le traineau au suivant, les chiens savent où aller, nous n'avons pas à les guider, un peu déçu (je suis pret la prochaine fois à vraiment mettre le prix pour une vraie rando), mais je passe beaucoup de temps avec les chiens. J'ai eu finalement plus de sensations avec mes chiens dans la foret normande. Peut être parce que je veux vraiment faire l'aventure du trappeur canadien et non pas juste des tours de stade pour touristes.
C'est dans ces moments là que je pense à partager l'aventure canadienne avec mes chiens.
 

Image Image Image Image Image
 
Image Image Image

Afficher le commentaire. Dernier par pap:mam le 01-02-2009 à 23h00 - Permalien - Partager
Divina à Toronto - Part II Publié le Dimanche 1 Février 2009 à 20:54:44
Après mon retour laborieux de Montréal, Divina passe la semaine à découvrir Quebec et Ottawa. Je prépares donc une rando raquette pour le dimanche, nous partons pour la même station avec Eliana une collègue et son mari, et je suis incroyablement surpris de voir qu'il y a encore plus de neige fraiche que la dernière fois. Maintenant nous pouvons marcher sur les lacs et ruisseau. Une belle aventure une fois de plus, je ne m'en las pas.

Image Image Image Image

Image Image Image


Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Divina à Toronto - Part I Publié le Dimanche 1 Février 2009 à 20:40:25
Le 15 janvier dernier, Divina, une ex-collègue de Leroy Merlin est venue me rendre me visite après avoir fini son visa d'un an en Australie. La transition ne fut pas facile pour elle en terme de températures, mais elle a pu avoir la vraie expérience en arrivant dans la semaine la plus froide de cette année.
Nous sommes donc partis le premier week pour profiter d'un week end enneigé à Montreal. Programme du premier jour, découverte du vieux Montreal par un temps glacial, mais que la ville est chouette recouverte de blanc.

Image Image Image
 Image

Nous partons faire du patin sur le port du St Laurent gelé, où une vraie "piste" est aménagée. Un petit coctail dans un verre en glace, et nous nous motivons sur les bords du St Laurent pour nous rapprocher d'une curieuse activité où des igloos en glace sont dressés, quelque chose semble se préparer et le réceptionniste de l'auberge nous à parler d'une soirée en plein air (par -25°)
Après un petit restau, rendez-vous donc à l'Igloofest, une partie avec un DJ en plein air, où les gens dansent par cette température. Tout le monde est en parka / combi, echarpe, gants et bonnets. Une soirée incroyable, ya pas a dire, rien ne décourage un québécois !

Image Image  Image Image

Un dimanche promenade au Mont-Royal et Poutine avant que je reprennes l'avion, et que je laisse Divina faire sa petite virée dans les autres villes environnantes.
Beaucoup de gens sont sortis pour faire de la raquette, ski de fond... incroyable de voir qu'ici les gens se bougent et s'aèrent l'esprit. J'apprécie définitivement davantage Montreal que la dernière fois où j'étais venu. Après cette promenade rien de tel qu'une petite pause pour un poutine (plat local de frites, recouvertes de fromages et de sauce gravy... un peu ragoutant a l'aspect, mais rien de plus nourrissant pour ces froides journées.

Image Image

Le week end se termiine et je me rends à l'aéroport pour prendre mon avion pour le retour et c'est là que toute l'aventure commence
J'étais planifié sur l'avion de 16h15 ; mais il etait annulé, ainsi que le précédent. comprenant rapidement que je risque de passer quelques heures à l'aéroport, j'essaie de me dire que je rentrerais par le meme moyen que la dernière fois (le cockpit) mais un employé est lui aussi contraint d'attendre à l'aéroport et son ancienneté le rend prioritaire pour le vol.
Me voilà de retour express à l'auberge de jeunesse, sans bagage car forcément ils l'ont envoyé dans l'avion sur lequel j'etais originalement prévu
Bref je suis maintenant réservé sur le second le lendemain (le premier etant plein) ; j'arrive à l'aéroport, 2h de retard... décidément l'hiver au Canada n'est pas compatible avec les compagnies aériennes. Aucun moyen de contacter le boulot car forcément je n'ai plus de batteries et mon chargeur dans la valise déjà partie. J'arrive enfin et dit à mon manager que je pars me changer et reviens ensuite. Etant sur une ile, nous devons traverser un canal pour rejoindre la rive... le ferry est cassé. Décidément quand ca veut pas, ça veut pas !

Afficher le commentaire. Dernier par pap/MAM le 01-02-2009 à 22h53 - Permalien - Partager
Retour au blog Publié le Vendredi 30 Janvier 2009 à 23:03:30

Pour tout ceux qui se demandent ce qu'il peut bien se passer en ce moment dans la vie de Julaf, je n'ai pas un acces facile depuis que j'ai change d'appart et je n'ai toujours pas eu le temps de prendre Internet.

Mais les choses s'arrangent et je promets que d'ici la fin du mois de fevrier, ma connexion et mes mises a jour sur ce site se feront comme un an de cela.

Un an deja...

Un an que j'ai commence cette aventure avec mon passage a New York, et me voila reembarquer pour quelques mois de plus, qui l'aurait cru.

J'ai fait ma demande d'extension de Visa en Emploi de Perfectionnement (quand l'entreprise sponsorise le visa). Je suis desormais authorise a rester en terres canadiennes 18 mois de plus.

Ce qui me laisse encore plein de temps pour mettre de cote pour un voyage au travers le Canada et continuer le reve.

Pour le moment, je profite du canada en hiver pleinement car je suis retourne faire des raquettes, je progresse en patins, dans mon objectif de devenir un vrai ice-skater

Demain ma premiere excursion chien de traineau, depuis le temps que je l'attends.

Et je mettrais des photos des que possible.

 

Desole pour ce long silence, mais je me decide a reprendre les choses en main et a vous redonner davantage d'aventures, de belles images et de belles histoires !!

Afficher les 2 commentaires. Dernier par MATHIAS le 02-02-2009 à 11h15 - Permalien - Partager
L'appel de la foret Publié le Mardi 23 Décembre 2008 à 22:41:59

C'est avec la Team avec laquelle je suis parti a Bruce Peninsula, que nous louons une voiture pour partir a environ une heure et demie au Nord de Toronto, dans une zone amenagee pour faire du ski.

Nous nous y rendons car nous avons surtout planifier de faire des raquettes, et la tempete de neige de la veille nous motive d'autant plus. Nous arrivons donc a HorseShoe Valley, avec un ciel radieux et 70cm de poudreuse fraiche.

Chausses de nos belles raquettes, nous sommes les premiers chanceux a ouvrir le chemin et sincerement dans ce genre de moment l'aventure canadienne prend tout son sens.

Perdu dans une foret a marcher et decouvrir notre belle nature.

Je vous laisse decouvrir en images... qui se passent de commentaires, le calme, le repos, le BONHEUR !

 

Image Image Image Image 

 

Image Image

 

Image

 

Encore une autre petite photo ou vous devez trouver la signification...

 

En attendant d'autres photos...

 

Afficher les 2 commentaires. Dernier par audrey le 22-01-2009 à 02h37 - Permalien - Partager
NHL Game Publié le Mercredi 17 Décembre 2008 à 23:05:13

Et voila, le fameux match tant attendu de hockey en NHL

Hier, accompagne de la joyeuse equipe nous profitons de la derniere semaine d'olivier pour se rendre au Air Canada Centre, l'endroit ou les matchs de basket / hockey de Toronto ont lieu ; des vrais matchs, ceux de la ligue americaine.

Depuis que je suis au Canada tout le monde me dit que les places pour ce genre de rencontre en NHL se vendent entre 80 et 400$ par soir.

Nous tentons d'aller voir avec les petits vendeurs a la sauvette devant l'entree du stade : 75, 100... et finalement nous en trouvons un pour 50$. nous lui proposons 150$ pour 5 places, il accepte, et nous voila rentres dans le stade pour profiter de l'animation de ce genre d'evenement.

Premiere fois probablement depuis que je vais voir une equipe torontoise, mais ils ont gagne.  Contre les Devils du New Jersey. Nous avons le droit a un festival de tir au but pour cloturer le match.

Le hockey est probablement le seul sport nord-americain que j'apprecie vraiment. Il y a de l'action, et les joueurs se battent sur la glace... j'en suis encore loin avec mon pseudo equilibre sur les patins... mais ca viendra !!

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager