Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Julaf's canadian life

Un français à Toronto

Appart Posté le Mardi 4 Mars 2008 à 01h21
Hier soir, soirée très sympa entre les gens de l'auberge. Nous sommes partis à 10 faire la tournée de pubs, afin de faire connaissance. J'étais le seul français... plutôt intéressant pour vraiment parler . Les gens sont super ouverts car pour la plupart dans la meme situation que moi. Quelques irlandais / australiens / allemands. C'était super sympa et nous avons fini dans un karaoké.
Aujourd'hui j'ai du revoir mon CV car il y a beaucoup de choses à changer. C'est d'ailleurs très curieux, mais les employeurs ici veulent un cv standardisé, il se ressemble tous, et pas vraiment de personnalisation possible. Curieux.
Et rendez vous au bureau pour l'appart... un de plus ! Ce soir, je signe ou rien. Je rencontre la maman de Justin qui était la garante précédente.
Et là, assis dans un bureau avec 3 personnes canadiennes... The better way to speak and learn english ! Surtout quand ça ne se passe pas comme prévu. Forcément le bureau ne m'accorde pas l'appartement car je n'ai aucune garantie canadienne. Nous discutons beaucoup et la mère de Justin, très gentille prend ma défense en disant qu'elle a honte d'accueillir un français comme ça, que je n'ai pas l'air d'un 'bad guy' et que j'ai des sous. Très arrangeante, elle va même jusqu'à proposer une sous-location au bureau, qui lui déconseille fortement.
Je repars donc énervé et très déçu car cette compagnie m'a fait perdre beaucoup de temps. Pour au final rien du tout. Il me propose de passer la soirée avec eux, mais je préfère décliner pour me vider un peu l'esprit.
Puis arrivé à l'auberge, Justin me rappele, sa mère est retournée voir le bureau et elle a fait les démarches pour la sous-location. Je lui dois une fière chandelle et j'emménage probablement vendredi. Solution : il garde son nom sur le contrat et je lui paye le loyer. ah ah ah trop fort !
Je retourne à l'appartement dans la soirée pour rencontrer la personne avec qui je vais désormais partager les 6 mois à venir.

Me voilà revenu... I'VE GOT IT !
Trop cool, vraiment c'est incroyable, les gens me connaissent pas et c'est comme si ils se portaient garants pour moi. J'ai donc un contrat de 6 mois pour un condo au bord du lac Ontario que je partage avec une certaine Kelly. Ne me reste vraiment plus qu'à attendre mon transfert bancaire et ensuite je pourrais emménager. Et ensuite, I really need to find a job or jobs !
J'ai remercié 100 fois la maman de Justin, qui m'a dit que mon anglais était plutôt bon, c'est rassurant Je suis trop content, j'en ai profité pour faire des photos en sortant de l'appart. Vue sur la CN Tower qui change en permanence de couleur. Je commence à sentir le Romain Duris m'envahir. ah ah ah.

Image Image
Un panorama de bien mauvaise qualité, mais qui peut vous présenter ce que je vois de chez moi ;)

9 commentaires. Dernier par Gratiane le 05-03-2008 à 09h30 - Permalien - Partager
Commentaires