Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Julaf's canadian life

Un français à Toronto

Campus / Visite de Toronto Posté le Dimanche 27 Avril 2008 à 21h04
Ce week-end, le beau temps est encore au rendez-vous. Vendredi soir, je rejoins Bruno / Véro, Olivier et Sylvain (la team des chutes du Niagara) pour une petite soirée entre nous. On papote, on trinque, on joue aux cartes. Je rentre à 4h chez moi, et je me lève de bonne heure le lendemain pour aller au marché.

Samedi matin, Kensington Market, un quartier où les rues sont remplies de petits magasin de vente à l'étalage, et où les prix sont vraiment bas. Je fais le plein de fruits / légumes, viandes... et surtout de fromage, je rentre dans une boutique qui déborde de toutes sortes. 3 mois que je n'ai pas mangé de fromage qui laisse cette petite odeur persistante dans le frigo Le quartier est vraiment un mélange de toutes les cultures, on trouve du magasin d'épices cubains, au vendeur de fruits et légumes chinois, en passant par la boulangerie... pas vraiment française.

Image Image Image
 
Une petite balade dans Toronto ensuite avant de retrouver les autres pour visiter le campus de l'Université de Toronto. Voici donc une sélection des choses folles que l'on peut croiser en se promenant dans la ville.

Image Image Image

Puis nous nous retrouvons pour traverser le campus, des batiments superbes, non sans rappeler l'architecture des écoles britanniques. Un endroit très calme, où je pense que je reviendrais souvent. Des cloîtres qui respire la quiétude, un endroit parfait pour venir lire sans entendre le moindre bruit de voiture. Je rentre dans un des batiments ouverts, de grandes salles de lecture, on se croirait dans les locaux du 'Cercle des poètes disparus'

Image Image ImageImage Image Image

Enfin nous marchons vers Yorkville, le quartier riche de Toronto, un peu dans le nord, c'est vraiment sympa. Des maisons avec un charme fou, des restaurants où les prix ne sont pas affichés, des oeuvres d'art à tous les coins de rues. Très chic ! Et tellement différent du reste de la ville.

Image Image

Une journée très intéressante qui m'a permis de découvrir des endroits que je ne connaissais pas encore vraiment.
 
Le soir, je vais avec Richard au Guvernment, un club sur les quais considéré comme la 8ème meilleure boite du monde. La musique est bonne, mais il y a un monde fou. Pas vraiment d'espace.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires