Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Julaf's canadian life

Un français à Toronto

4ème et dernier jour. Posté le Jeudi 3 Juillet 2008 à 03h35

1er Juillet, la fête nationale canadienne et nous sommes au beau milieu du vrai Canada.

Le dernier petit déjeuner, un soleil et un ciel bleu au rendez vous, comme par hasard pour notre dernier jour. Nous prenons de bonnes couleurs à rester sur le lac. Nous passons par des rapides, probablement les derniers de notre excursion alors c'est baignade obligatoire. Avec olivier on se dit même que la descente avec nos gilets de sauvetage peut être vraiment sympa vue le courant. On se lance, descente en pleine vitesse dans le courant entrainant, et paf, un rocher dans le coccyx, et un autre dans la cuisse. De beaux bleus pour finir l'aventure, au moins elle sera complète : piqures de moustique, brulure, coups de soleil, fringale et bleus sur les jambes, comme tout aventurier qui se respecte, il faut garder des traces de tout ca.

Image Image Image Image

Enfin malgré ça, de sacrés moments durant 4 jours, mais le retour doit se faire et nous rendons les canoës à midi… J'arrive à négocier le remboursement d'une des tentes, qui nous a couté une patate

Voilà nous reprenons la voiture avec des jambes qui grattent énormément. Et pour revenir à la civilisation, quoi de plus américain que de s'arrêter au McDo pour le retour. Sincèrement je crois que j'ai rarement autant apprécié un sandwich comme ca !

Bilan :


Plutôt intérêt à bien préparé ce genre d'excursion, perso, je trouve qu'on était plutôt bon sur ce coup là. Avoir le meilleur répulsif anti-moustique au monde. Découvrir ce que la nature nous donne. Vivre à fond l'aventure. 53 km de canoë.

Je me suis senti un temps comme Jack London qui parcourait le grand nord à la recherche de l'or. Ces grands territoires décrits dans ses livres prennent alors tous leurs sens à mes yeux. Prochaine excursion, en chien de traineau, pour se rapprocher un peu plus du rêve canadien.

Image Image

Un commentaire. Dernier par Michel le 03-07-2008 à 13h33 - Permalien - Partager
Commentaires