Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Julaf's canadian life

Un français à Toronto

Week end a NY Posté le Mardi 12 Août 2008 à 17h56

Je pars pour 3 jours à NY pour rejoindre Thomas et profiter un peu de cette ville que je connais désormais comme ma poche.  Je vais dormir chez une de ses amies que j'ai pu voir en janvier, Jessie.

J'y vais avec Jessica, ma collègue avec qui j'ai déjà visite le zoo et les chutes du Niagara, qui part dans 15 jours pour un an en Corée, donc je lui propose d'avoir un dernier week end relax avant cette aventure.

Nous arrivons vendredi et je retrouve Thomas à son boulot, nous déjeunons ensemble, et direction le fameux Times Square, et quelques visites des rues environnantes (La bibliotheque, Toys'R'Us, Grand Central Terminal) des choses que vous devez parfaitement connaitre suite à mon premier passage


Image

 

Image Image Image


Le soir, une soirée sur le Roof Top de Romain, entre français de NY, puis nous allons dans une grande boite new-yorkaise.


Image Image Image

 

Samedi, nous avions planifié plein de choses, mais Jessica est malade, donc la journée se limite à une après midi a Central Park ; ce qui reste sympa, au vue du temps.  Times Square de nuit, où les américains sortent  des voitures incroyables, montées sur suspension hydraulique. Plus il y a de monde, plus il faut se montrer...

 

Image Image Image
Image Image Image 


Dimanche, direction Century 21, pour acheter comme à chaque fois des fringues de marque pas cher ; un tour dans Chinatown & Little Italy. Nous prenons un brunch avec Jess et Tom et direction le Metropolitan Museum.

Un week end qui passe trop vite, mais qui fait du bien pour se changer les idées. Merci à Jess de nous avoir hébergé durant ces quelques jours.


Image

Tom & Jess

Enfin le retour était un peu folklorique, comme à chaque fois... avec Julaf c'est toujours l'aventure !

Levés à 6h pour prendre l'avion de 9h, grosse tempête et temps dégueulasse à NY, bloque dans l'avion pendant 3h, j'arrive à Toronto et je passe la douane sans déclarer les quelques chemises que j'ai achetées, car pour moi, tout le monde revient de NY avec des affaires, c'est évident... et surtout que la valeur n'est pas super importante.

Mais pas de bol ils n'ont pas aimé, donc je me suis fait fouiller le sac...et je suis passé à 2 doigts d'avoir une note sur mon visa et de me faire virer du pays ...

5 commentaires. Dernier par Mathieu le 24-08-2008 à 20h53 - Permalien - Partager
Commentaires