Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Julaf's canadian life

Un français à Toronto

Que se passe-t-il par ici ? Posté le Jeudi 6 Novembre 2008 à 04h16

Voilà, puisque je ne fais plus des masses de visites, j'ai décidé de faire un article pour vous donner des nouvelles et vous dire comment tout se déroule ici.

Depuis plus d'un mois déjà, j'ai pris position dans une nouvelle fonction au sein de la compagnie aérienne. Un métier super intéressant qui me permet de voir autre chose et surtout qui est lié à un réel projet d'amélioration de la compagnie. Porter existe depuis deux ans et fonctionne à plein régime, ouvre de nouvelles destinations tous les trimestres (Chicago la semaine prochaine, Boston d'ici le début 2009, Washington un peu plus tard...) de belles destinations à ajouter à mon carnet de voyage

Etant encore une jeune compagnie, tous les services sont en plein développement, et même si je suis associé au département informatique, j'échange beaucoup avec le marketing et tous les services collaborent vraiment entre eux. Un vrai défi, mais surtout une belle opportunité pour l'anglais ainsi que pour mon CV.

Je connais maintenant la majeure partie des gens qui travaillent au siège, et les gens savent également qui est le "frenchy"

 

Voilà pour le bilan professionnel. Pour ce qui est de celui personnel, je viens de trouver un appartement dans le centre ville, que je vous ferais partager dans les prochains jours. Je vais pouvoir libérer Michel et Kasi qui m'héberge depuis que je suis rentré de France, merci encore infiniment pour tout ça !

J'emménage donc dans un 40m², c'est une seule pièce, mais vu que c'est assez grand, je vais pouvoir 'spliter' euh désolé séparer (je me rends compte que je deviens un vrai VanDamme à franciser des mots anglais )

Donc ce week end, c'est déménagement au programme et IKEA pour l'aménagement, c'est sur que ça n’a rien à voir avec l'incroyable appart' que j'avais avant, mais j'ai un grand espace, je suis seul et je reste en centre ville donc c'est cool.

Je suis donc reparti pour un minimum d'un an (en attente de mon nouveau visa), et surtout parti pour traverser un hiver entier au Canada.

Mon passage en France m'a fait un bien énorme mais m'a également montré à quel point les gens que j'aimais me manquaient et que je ne les voyais vraiment plus. Mais bon c'est pour mieux savourer et profiter d’eux lors mon retour.

Un commentaire. Dernier par clem le 06-11-2008 à 18h41 - Permalien - Partager
Commentaires