Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Julaf's canadian life

Un français à Toronto

Vacances en Islande - Blue Lagoon Posté le Samedi 18 Avril 2009 à 21h23
Enfin ce long week end tant attendu qui arrive, 5 jours de vacances... j'ai l'impression que ca fait une éternité que je n'ai pas pris le temps de voyager, prendre l'avion pour une destination lointaine, à la recherche du dépaysement le plus complet.
Vendredi soir, direction l'aéroport international de Toronto pour s'envoler avec Icelandair. Direction Keflavik avec Debora.
Première anecdote: nous arrivons à l'aéroport avec notre numéro de confirmation et nos sous prêts à payer. Le personnel d'Air Canada travaille pour Icelandair au guichet, vraiment pas aimable, ne veulent pas nous laisser embarquer car nous n'avons pas de ticket. Je leur dis qu'Icelandair nous ont averti de se présenter uniquement avec la confirmation et que cela suffirait. Pas un qui semble vouloir faire l'effort de nous donner ces fameux billets. Je demande à voir quelqu'un de la compagnie, et finalement je tombe sur une personne très sympatique qui ne sait pas cependant pas comment imprimer les billets
Apres une bonne demie heure, ils arrivent enfin à nous donner nos tickets, notre carte d'embarquement et nous laisser passer la sécurité.
Au moins une chose de positive, le prix que nous payons finalement pour ce ticket : environ $102 aller retour taxes incluses... dérisoire !
Enfin nous embarquons direction l'EUROPE, et après quelques 5h de vol, nous voilà à l'aéroport de Keflavik, ou devrais-je dire celui de la Lune...
Un décor impressionnant, gris, vide avec des cratères, je me demande si le personnel qui travaille sur place ne va pas nous accueillir avec une combinaison spatiale.

Image Image Image Image

Heure locale: 6am
Nous recupérons notre petite voiture, qui sera notre compagne de route pour les 5 prochains jours. Et nous filons direct au 'Blue Lagoon', un endroit connu pour être une source d'eau chaude où relaxation et bien-être ne sont les seuls mots qui peuvent être assimilés. La source n'ouvre qu'à 10h, donc petite sieste dans la voiture sur le parking.
Nous entrons et effectivement... un vrai bonheur, nous restons 5h juste pour se changer les idées et comprendre que nous sommes en vacances.

Image Image Image
Image Image Image
Image

Après ce gros moment de repos, direction Reykjavik, la capitale. Durant notre trajet, toujours cet incroyable paysage lunaire, où aucune végétation, aucune vie ne peut être recensée.
Nous arrivons à l'hotel, que nous n'avons pas payé cher non plus, et on comprends pourquoi L'eau chaude sent le souffre à plein nez et la douche laisse à désirer. Comme on dit ici, whatever, nous n'y serons que pour nos nuits, et on ne cherchait pas un 4 étoiles.... Ca fait parti de l'aventure !
Premiers pas dans la ville, très sympa, mais rien d'extraordinaire... Allons manger local ! Je me régale avec un plat de cotes d'agneau avec une sauce forestière
La langue est illisile et imprononcable, mais heureusement tout est en anglais. Je vous laisse trouver la traduction du panneau, nous, on n'a pas trouvé !

Image Image Image Image

4 commentaires. Dernier par MATHIAS le 29-04-2009 à 17h12 - Permalien - Partager
Commentaires