Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Julaf's canadian life

Un français à Toronto

Iceland - A la découverte des glaciers Posté le Mercredi 22 Avril 2009 à 03h53
Un peu fainéant, nous décollons un peu tard de l'hôtel, j'avais planifié de traverser toute l'Islande d'est en ouest pour aller au parc national de Skaftafell ; je crains que notre journée ne soit un peu écourtée .
Nous prenons tout de même notre chemin vers l'est, seuls sur la route, on ne peut pas dire que le trafic sur les routes islandaises soit très intense surtout à cette saison. Et en fait c'est assez fou, mais lorsque tu planifies de faire 200km en 2h30, ça te prends finalement 5h car tu fais une pause tous les 50km pour contempler ce que le paysage t'offre.
Première pause prêt de chutes majestueuses qui n'étaient pas au programme, mais tellement époustouflantes que le passage y est obligatoire.

Image Image Image Image

Image Image

Nous continuons notre chemin, en longeant la route toujours un peu plus au sud, ce qui nous amène à Vik, une plage de sable noir. Vik en islandais signifie la baie. Un décor une fois de plus époustouflant qui nous fait presque croire que nous avons perdu toutes notions des couleurs .


La journée touche à sa fin et nous ne sommes qu'à mi-chemin, tant pis, je veux absolument voir un glacier, nous revenons sur nos pas et nous engageons dans c'est fameuse route / sentier, pendant une bonne trentaine de minutes, pour arriver à Mýrdalsjökull (le glacier du marais) où un mélange de cendres et de glaces nous attends.

2 commentaires. Dernier par sabrina le 03-05-2009 à 23h16 - Permalien - Partager
Commentaires