Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Julaf's canadian life

Un français à Toronto

Iceland - volcans et fjords / pays de glace et de feu Posté le Mercredi 22 Avril 2009 à 04h37

Anecdote de la matinée:
Après un bon petit déjeuner, prêt à partir... où sont les clés de la voiture ? Nous retournons toutes nos poches en vain, sous le lit... en vain, les sacs à dos, rien.
Je vais vérifier dans la voiture, les clés sont sur le contact et nos papier dans la boite a gants... quoi de plus normal . En tout cas, je crois que j'ai trouvé encore plus safe que le Canada.

Objectif de la journée, monter sur la péninsule à l'extrême nord-ouest de l'île à la rencontre des fjords, soit ICI:

Image

Nous roulons et nous engageons finalement dans la première péninsule, dans la région de Snaefellsness, où nous somme censés pouvoir croiser quelques volcans. Effectivement après quelques heures, au loin un cratère, mais comment s'y rendre, nous tournons une bonne quarantaine de minute pour enfin se décider à garer la voiture près d'une ferme du coin et s'y rendre à pied. Le chemin semble long, mais la motivation est bien là.
Une bonne heure et demie de marche après avoir traversé les buissons, je commence à deviner un chemin qui se rend vers le cratère, nous y sommes presque.
Arrivés sur les lieux, des chaines sont plantés dans la roche pour nous aider à escalader.
Une fois en haut du volcan... UNE VISION EXTRAORDINAIRE !!
Les montagnes, l'océan et des plaines à perte de vue, sans aucunes habitations. Je me sens bien, je me sens loin de tous ces buildings, je suis dans mon élément, je suis en plein contact avec la nature.

Image Image Image Image

Image

Nous continuons à suivre notre route, et je me dis que la fin de cette péninsule va valoir le coup même si ça n'était pas quelque chose de planifier. Direction Olafsvik, et si vous avez suivi la leçon, vous n'aurez besoin d'aucune traduction .
Et effectivement, un endroit où la proportion de mouettes et de 5 fois celle des habitants. Un endroit calme, bordé de falaises impressionnantes au pied des glaciers et au bord de l'océan. Je profites de ces derniers moments dans la nature Islandaise, car je sais que nous n'aurons malheureusement pas le temps de monter à la conquête des fjords. Mais qu'importe, ce que j'ai vu aujourd'hui valait largement toutes les traversées nordiques.

Image Image Image Image

2 commentaires. Dernier par peluches le 13-09-2013 à 16h38 - Permalien - Partager
Commentaires