Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

Coq sans vin Posté le Dimanche 28 Octobre 2007 à 18h46
Les gagnants de l'article mystère sont : des survivants de la médecine des années cinquante.
Nade
Michelotte
Divine
JLB
Julima

Désolé mais vous avez juste gagné juste quelques bisous qui piquent de jupi

En effet c'est un appareil où l'on pressait des morceaux de steacks cuits au préalable, le jus recueilli était donné à boire aux enfants un peu faibles , aux malades pour les fortifier, la "médecine" croyait que le jus de viande était meilleur que la viande et contenait plus de vitamines et minéraux que le viande hachée par exemple, en réalité le jus contenait juste quelques sels minéraux , de pauvres protéines, de l'eau et du gras. Dans les hôpitaux il existait les mêmes en plus gros.

Grâce à l'EPO  -eau pastis orgeat- nous allons mieux dans le midi maintenant

_____________________________________________________

Aujourd'hui dimanche , avec  mon petit coeur tout mou et sa   tuyauterie pas neuve et bouchée malgré tout les Destop que je bois , je suis  parti en quête  d'un coq  pour vous réaliser  un gentil coq au vin à ma façon.


Comme d'habitude , je ne comptais pas me ruiner pour un coq dur comme des banes * qui avait passé sa vie à sauter les poulettes, faire le beau et cocorisquer* tous les matins . Ils sont tarés ou ils n'ont pas de montre pour vous faire savoir qu'ils ne dorment pas et que la testostérone les travaille

Donc je cherchais un reproducteur usé , aux coucougnettes vides comme des figues sèches, bref un truc par cher, mais pas un truc boiteux et édenté.

Je ne pouvais pas trouver un coq mort de la maladie de  l'aiguille* (c'est une histoire vrai que je vous conterais un jour).

Vu ce que m'avais annoncé le docteur, je me suis dit pourquoi chercher un coq à faire cuire, autant prendre une bonne cuite avec le vin rouge et oublier la recette (oui je sais j'ai pas bon moral).

Bref, après m'être fait jeter de plusieurs bastides pour avoir voulu marchander un coq à vil pris , je repris mon AX version sport dégonflée et filait antenne au vent vers le surper market le plus proche pour acheter (ça me fend le coeur le mot acheter ) un coq de réforme, vous savez ces coq usés jusqu'à la corde qui ont sauté des poulettes toutes molles pleine d'antibiotiques.

Mais la chance qui m'a toujours ignorée vint ce jour là à ma rencontre sous la forme d'un monstrueux sanglier

16_boar

qui traversa la route, oui je sais avec mon AX il n'aurait pas craint grand chose, donc debout sur le peu de frein qui me reste je réussi à éviter la bête , puis le chevreuil qui le suivait de près,
chevreuil_livre
ainsi que lièvre,

le_lievre


le renard aussi passa près de mes roues ,

DSC03093


mais  le coq qui arrivait en dernier percuta le pare chocs

coq


, j'ai pas dit pare buffles (c'est vrai et étonnant le nombre de voitures possédant cet accessoire et qui route en ville au milieu des buffles).
Bon quoi le coq ? C'est vrai ce n'est pas un animal de la forêt, que faisait il là sur la trace de tout ce gibier ? Fuyait t'il un feu de forêt , un paysan prêt à l'occire ?
Mystère ? je vins près du coq agonisant qui me dit (oui le parle coq couramment) :
- je voulais me payer le renard qui vient de me niquer toutes mes poules, tues le , je te fait don de mon corps, et il mourut.
En effet sous ses plumes était glissé sa carte de donneur d'organes.

Cocagne, un coq gratos, et puis tuer un renard ce n'est pas mon genre, j'adore regarder les petits renards que l'on accuse de tous les maux de la création.

Je vous passe mon retour jovial, et la séance de plumage laborieuse, bientôt vous aurez la recette de ce coq au vin au goût de pneu d'AX.

 bisous, du jupi triste

Demain Soupe Jardinière

*banes : dur comme de la corne , banes = cornes
* cocorisquer : mot jupitérien qui veut dire que le coup de fusil n'est pas loin pour faire taire cette excité sexuel
*l'aiguille : maladie occasionnelle et providentielle pour faire ribotte (bon repas)

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires