Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

Compote de poires sauvages Posté le Dimanche 19 Novembre 2006 à 09h18
Tout d'abord le fanion des SPV du var que vous retrouvez l'été sur tous les véhicules et les manches d'uniforme, le reptile au milieu est une salamandre, animal mythique qui ne craint pas le feu.

Et ça non plus il y en pas besoin pour la recette !
Allez, c'est juste pour les yeux, c'est un vrai panier
en sparte d'andalousie confectionné par l'oncle de
 mon épouse

Et nos poires alors ?

Il me restait des poires sauvages de la précédente recette et je pensais qu'elles avaient un peu mûri depuis.
Donc je met en tête de faire une petite compote de poires toute simple. Toute simple vous dites ! Dès le premier coup d'économe j'ai su qu'il faudrait employer les grands moyens.
Ces poires sont parfumées mais sont capables de traverser une baie vitrée sans une écorchure, vous voyez ce que je veux dire.

Prenez une quinzaine de poires et décapitez lez en haut et en bas

Ensuite c'est super simple, "pelez" les poires avec un économe et une main d'homme qui à de la poigne. Vous avez déjà tailler un bout de bois avec un canif, et bien c'est semblable mais en pire, un rabot ferait l'affaire je crois.

Eliminez les modes de cuisson classique (non jupi tu vas pas faire ça ? - si et je vais pas me gener) et tourner la tête vers le micro-ondes, jupi est un peu confit de la cervelle mais là pas de quartier.

Quartier oui ! coupez les poires en quartier est essayez de lever la partie centrale avec un solide couteau pointu mais fort de lame.

Mettre le tout
sans eau ni sucre  dans un saladier ,et  avec un couvercle en verre , laissez tourner au micro ondes pendant 15 bonnes minutes.

Sortez voir le soleil, il est revenu, pour ne pas entendre gémir ces pauvres poires.

Sortir le moulin à légumes blindé, et moulinez le tout prestement, les fibres restantes iront nourrir les petits oiseaux.

Mettez une pointe de couteau de cannelle et mélanger le tout, vous obtenez cela.

Bon, ça ne paye pas de mine, ça ressemble à ... mais servi tout seul et sans ajouter de sucre c'est bon, je regrette avoir mis de la cannelle, mais accompagnée avec une boule de glace à la vanille c'est divin je pense? j'ai juste trempé le doigt , juré.

Et pour me récompenser j'ai manger mon petit repas de midi, pauvre jupi.

Endive , filet de poisson vapeur , un petit filet de vinaigre
et d'huile d'olive de troc, le reste est sur la table
même pas de compote de poires

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires