Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

la Pompe à l'Huile Posté le Dimanche 26 Novembre 2006 à 20h15
Et pourquoi pas faire une pompe à l'huile ,un des treize desserts traditionnel en Provence pour Noël
Alors commençons par une répétition, avant de faire un cagade dans un mois.
La Pompe à l'Huile

Il faut

500 gr de farine  
20 gr environ de levure fraîche
150 gr de sucre de canne blanche (mais non n'allez pas piquer la canne à un malvoyant) bon allez, du sucre roux comme ça pas de bêtise.
20 cl d'huile d'Olives
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger, ne faites pas comme moi qui me suis trompé de bouteille (eau de rose, berk)

Retroussez les manches, boire un bon verre d'huile de coude , et commencez :
Par diluer la levure dans 10 cl d'eau tiède et une cuillerée de sucre, couvrir le verre doseur avec un film alimentaire et laissez un peu mousser
Dans une belle jatte en terre cuite, pétrissez la farine avec les 20 cl d'huile d'olives, le reste de sucre, la fleur d'oranger et le mélange de levure bien sûr.

Essayez de faire une belle abaisse (mais non pas abesse, ce n'est pas parce que l'on approche de Noël qu'il faut tomber dans le religieux)
ronde et lisse, un peu allongée.
Faire 4 trous avec un verre comme emporte pièce
Ah c'est vrai , et les morceaux que vous venez de découper vous les donnez à vos enfants qui vont faire un bonhomme de neige que vous traiterez de la même façon que la Pompe.
Baissez les manches, mettre votre veste en poil de yak tissé, et allez ramasser les décoration de Noël, quelques pommes de pins, de la mousse , du houx, des griifes d'ours blanc, cela dépend du climat. Si vous êtes à Tahiti remplacez les poils de yak par un string, les pommes de pin par des oursins, des étoiles de mer, et des boules de flipper le dauphin.

Laissez  lever 3 heures au tiède sous un linge humide et à l'abri de tout courant d'air (impérativement), et n(oubliez pas le petit bonhomme de neige.
Poussez votre four à 210/200°
Enfournez pour 20 minutes environ
Sortez et badigeonnez d'huile avec un pinceau de pâtissier
Remettre prestement au four pour 15 minutes

Sortez la Pompe et faites vous attachez les main pour ne pas en manger tout de suite, non pas avec les menottes, c'est la surprise de ce soir pour votre mari, mais c'est lui que vous attacherez au lit ou vice verso, bon là Jupi, tu mérite un bon coup sur les doigts il y a des enfants qui lisent et qui attendent leur bonhomme de neige, alors calmos le clavier à bêtises.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires