Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

Le Monstre est arrivé par la poste Posté le Dimanche 28 Janvier 2007 à 12h11
Il y a déjà quelques temps le Sieur Estèbe avait présenté un outils assez fashion mais réellement performant, la Ferrari des éplucheurs .
J'en avait presque oublié l'existence, car mes tomates à Moâ ont la peau si fine qu'elle se laisse croquer comme une pomme bien juteuse "avec la peau".

Au fil de mes  visites sur les blogs culinaires, j'ai vu que cet outil servait aussi à réaliser de délicates recettes, entre autre des taghliatelli de courgettes chez mamina.

Quelle ne fut pas ma surprises il a quelques jours de voir arriver le facteur avec un colis qu'il tenait du bout des doigts. Fichtre l'enveloppe était en mauvais état ! Le facteur avait l'air soulagé de se débarrasser de ce colis.
Image

L'adresse de l'expéditeur, qui était une expéditrice, me laissait envisager le pire car vous ne connaissez pas Mamina SK CSG, et bien moi si.
Si vous passez un jour à Bourges, un amoncellement de Coquilles Saint Jacques vous indiquera sa demeure, oui Mamina est une Serial Killer de CSJ
Bigre, j'ouvre donc cette enveloppe sans grande précaution , et là, le monstre est sorti toute dents dehors. Le meilleur moyen était de le laisser tranquille. Dans l'enveloppe maintenant innofensive il y avait un gentil petit mot  (milles merci Mamina)

Image

La bête avait rongé ses attaches, bouffé un bout du blister et n'avait plus sa muselière, mais libéré de sa prison il devint un peu moins agressif .
Image
Je vous laisse decouvrir le fauve, Zyliss rouge et fier d'être Suisse
Image

Image

Je suis donc arrivé à lui remettre la muselière après bien de péripéthies, il ne me reste plus qu'à l'apprivoiser
Image


Bientôt quelques expériences culinaires avec ce bijou qui convient aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers

2 commentaires. Dernier par jupiter le 29-01-2007 à 14h38 - Permalien - Partager
Commentaires