Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

Journées portes ouvertes Posté le Samedi 3 Mars 2007 à 00h51
Et ne croyez pas que je suis mieux, en plus du moral, mes nausées ne cessent pas.

Les images datent un peu, c'était au printemps dernier, mon ami tailleur de pierre  était avec moi, il se souviendra de cette journée.

On étaient partis en vadrouille pour essayer de trouver une église accueillante qui nous ouvrirait ses portes. On voulait se faire absoudre de nos pêchés de jeunesse, surtout lui, car moi je suis un ange, je n'ai pas fait le quart du dixième de poil de ce qu'il a fait.
Il fallait trouver une église un peu loin, parce qu'ici en Provence, le secret de la confession , et bè, c'est pas ça.
On espèrait tomber sur un curé bien gras comme un châpon, entouré de ses enfants et de sa femme  (ouille mamiekéké va me gronder), encore dans les vapeurs de son bon civet de lièvre et de son litre de grenache. Tout cela est révolu, mais l'espoir fait vivre. Qué cagade maintenant nous avons des curés tout maigres , qui mangent quelques osties et c'est tout. Pour les confessions ça change aussi, ils enregistrent tout et balancent les confessions en Mp3 sur le net pour se faire un peu de blé au noir. Mais non je rigole, mais c'est une idée à creuser, j'en parlerai à Delarue.

Nous avons fait un choix de destination comme les étatsuniens, c'est pas compliqué ils n'ont que quatre routes dans ce grand pays. Donc nous sommes partis vers "le Nord"
Sian ben avança coum' aquo "nous sommes bien avancés comme ça", et si ça continue je vais tout écrire en provençal de chez moi, comme ça je pourrais faire plein de fautes, Na!

Direction le Nord

Et je vois mon dédé qui commence à mettre plein de bouteilles d'eau dans la voiture
-oh, tu as peur qu'elle chauffe ! remarque tu as raison, vers le Nord ça monte toujours. -dicton Hollandais- en provence il y a plus de montées que de descentes même en vélosolex il faut pédaler!
- mais non couillon, c'est pour ma santé !
- ah ... tu commences à faire pénitence ? Marque mal * , après les camions de pastis que tu as bu, c'est la Durance qu'il faut que tu boives (ça c'est du français d'ici)
- mais que tu es con*! il faut que je boive souvent.
Pour une fois que j'avais un chauffeur, il valait mieux que je m'arrête.
Et nous voila parti vers le Nord. 40, 60 , 20 , allure de sous préfet à la campagne.
10,
- oh si ça continue on va partir en marche arrière (Voui ! Avecque le mistral  à 80 km/h dans le nez, si vous faites la soustraction on recule à 70, explication jupitérienne, il n'y a que renaud qui a des Mistral gagnants, ici on perd toujours)
- putain il faut que je boive
Et glouglou la Vittel.
Deux bouteilles plus loin ce qui devait arriver , arriva. En plein village perdu au Nord il fallait qu'il pisse à tout pris.
Explications :
C'est finit avec sarko on ne peut plus pisser au pied d'un platane tranquillement, et puis avec le Mistral c'est prendre d'énormes risques, une rafale, et au mieux vous êtes mouillé du bas jusqu'en haut, et au pire vous pissez sur le collègue (Voui c'est contagieux, non c'est con tout court) et la, ça craint.
Donc direction le premier bistroquet pour pissouiller tranquillement.
Trois tisanes et beaucoup d'explications plus tard (on nous avait pris pour des p...., mais ça c'est une autre histoire) nous sommes allés vers l'église la plus proche.
La dégaine, avecque les APN on avait l'air de touristes, mais des touristes pauvres, seuls les Apn étaient reluisant.
Et la, les photos parlent toutes seules
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes donc allés dans une autre église, et paf , pas de curé

Image

Nous sommes donc retournés avec nos pêchés

Allez, je vous fais cadeau d'un petit cabanon bien abrité du mistral, les cigales c'est pour cet été, si je suis encore là.
Image


0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires