Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

Les Moules Surprises Posté le Lundi 26 Mars 2007 à 19h18

Attention respecter l'usage et la réglementation des feux ouverts en plein air

Mon petit tyrex veux que je remplace la salamandre par sa photo


 

 

 LES MOULES SURPRISES

Recette assez facile à réaliser , délicieuse et pauvre en calorie

Tout d'abord le vrai nom de cette recette est "éclade de moules"
ce n'est pas du tout Provençal, mais nous faisions cela assez souvent à la caserne, "on est assez fénéants" . Faites bien attention tout de même avec le feu, des images sont ici , nous le faisions dans de grande plaque à pizza, on envoyait les deux pingouins qui étaient de corvée de patrouille ramasser deux saques * d'aiguilles de pins


Mais n'essayez pas si vous n'avez pas d'aiguilles de pin adéquates

- Prendre une plaque que en fer avec rebord, plaque du four (maman ne va pas être contente si vous lui niquée la plaque émaillée) par exemple.

- Nettoyez et arrachez le byssus*de ces gentils bivalves, disposez régulièrement ces moules charnières vers le bas l'ouverture se fera en haut est les moules "cuiront" dans leur eau  ( le goût résineux et iodé se marieront mieux au détriment de quelques cendres blanchâtres)

-déposez sur épaisseur d'environ 10 à 15 cm de grosses aiguilles de pins biens séparées (la combustion doit être très rapide.) les petites aiguilles de pins ne conviennent pas du tout cela charbonnerait et le résultat serait nul.


Je préfère avertir quelques ensuqués* que bien sûr cette recette se réalise à l'extérieur, pas comme sur les photos, un accident est vite arrivé, mais ce n'est pas la peine de le faire en plein milieu de la piscine sur un matelas pneumatique


-Activez la combustion (cela marque mal pour un ancien pompier)  en ventilant le feu avec un bout de carton  ou une assiette en papier, mais le top du top c'est le calendrier des Postes Télégraphes et Téléphones, oui celui que vous avez payé 200 balles. N'utilisez pas celui des Rugbymen à poil à cause de l'odeurs des c ....... crâmées, ni celui des pompiers, ils voient assez souvent les flammes.


- Quelques  moules seront calcinées, mais les autres seront un vrai  régal, cuites dans leur jus avec un petit goût de résine Hummm!!! ce n'est d'ailleurs pas humain comme goût, le petit excité de Sarko va interdire ce plat aux gens du peuple. Oui je lui en veux, il m'a niqué la retraite de SPV , enculé, jupi est  grossier aujourd'hui, et s'il passe ici je le fais bouffer par mon tyrex qui est triste aussi.

 

 Manger chaud directement dans le plat et rapidement car il y a déjà beaucoup de mains autour qui se pressent.

C'était le bon temps, avant la tempête.
Mangez bien à midi car dans une heure ou dix vous serez peut être mort noir et calciné, la dernière fois que vous ouvrirez la bouche sera pour laisser entrer de l'air à plus de 800° qui vous brûlera les alvéoles pulmonaires, cela vous évitera de sentir les flammes vous rôtir comme un goret

 

 

Si vous êtes sages un jour, je vous parlerai du Graphe, du PATRACDR, des CCFM, FPT, CCGC, EPA et autres conneries de garçons attardés et en particulier la grossièreté du language Pompier, mais cela s'explique en psychologie, nous ne sommes pas tous des attardés.

A mesure que le danger se fait plus présent les mots disparaissent.

Et si je suis enore plus déprimé qu'aujourd'hui je vous ferais un poêmes sur la forêt calcinée avec les animmaux morts, les tortues explosées, des petits marcassins noirs difformes, un bronzage d'enfer si vous voulez

*saque : rien à voir avec le verbe saquer , mais cela vient de sac,  une saque, oui en provence c'est féminin, c'est un sac de jute bien rempli, ce qui donne en language familier dans ce contexte "oh ! les tapettes de patrouille, allez me chercher deux saques d'aiguilles, et prends avec toi qui sait ! " , saqueti c'est un petit sac où l'on met les numéro du loto, d'où l'expression "oh! tu l'a tiré au saqueti ton permis de conduire"

*byssus : épilation gratuite du maillot, voir votre livre de siences de 5ème bande de moules à gauffres, je ne commente car je vais tomber dans le gras et vulgaire, en plus ce n'est pas provençal.

*ensuqués : cette fois je fais court , personnes trop resté au soleil, bête de naissance , couillon adolescent, pas  très clair adultes. Alors pensez aux ensuqués de naissance ensuqué par le soleil . Ensuqué veux aussi dire assommer, par le soleil ou par un coup de bâton.

Maintenant imaginez une phrase je vais faire une intero. Bon allez, un exemple de jupitriste

" il est con cet ensuqué, il vient de se prendre la branche en pleine tronche"


DernièreRecommandation : attention au soleil car en Provence on peut s'ensuquer par en bas sous un parasol ??????????? ben voui la réverbération



aides moi kitty



2 commentaires. Dernier par jupiter le 27-03-2007 à 06h09 - Permalien - Partager
Commentaires