Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

Un clafoutis fort cher Posté le Lundi 21 Mai 2007 à 21h48
La vie dans nos campagnes est devenue rude et dangereuse. En effet les fruits est légumes augmentent terriblement comme vous pouvez le voir sur vos marchés. maintenant le temps des cerises est devenu un période à risques. Beaucoup ne peuvent plus se payer de simples cerises et je trouve cela scandaleux lorsque j'ai vu le prix sur un étal ;  15,20 euros le kg, oh ça va pas la tête.
J'ai réalisé que j'avais une vrai fortune dans mon jardin, et là les ennuis ont commencé.
Ce matin j'ai encore trouvé une paires de souliers avec les deux pieds dedans sous un cerisier.
Le gardien de mon verger n'aboie pas , il bouffe, vous le connaissez bien.
Image

Cela commence à faire jaser au village, et puis je voulais bien voir aussi la tête qu'avait ces maraudeurs.
Je me suis donc fait prêter un "Wolf", ben oui un simple wolf bien allemand, et cela m'a coûté 1 kg de cerises pour une nuit, croquettes Allemandes non comprises.

Image

Ce que je n'avais pas prévu ce que ce chien ne parlait pas provençal. Bref comment lui expliquer sa tâche ? J'ai donc fait venir un traducteur Provençal/Allemand, et cela ne court pas les rues, et allez hop, encore 1 kg de cerises.
Il a fallut aussi acheter une chaine à très gros maillons pour attacher mon Tyrex pour ne pas qu'il bouffe le chien, et oui, entre Jurassique et Gothique  c'est la guerre.

Cette histoire commmence à me coûter cher en Cerises, maintenant je les pèse avec une balance au gramme près, une façon d'inventer les centimes de cerises.
Image

En attendant que le wolf ait mordillé un maraudeur je vais mettre les cerises au congélateur avec un gros cadenas.


0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires