Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

La figue de Sollies Posté le Mardi 25 Août 2009 à 00h57
Pour ceux qui redoute la rentrée de vacances, cette petite citation sera bien de mise.

Tout s'arrange dans la vie, même mal.


Capus, Alfred (1857-1922)


Revenons aux figues de Solliès, comme tout le monde ne le sait pas , c'est la reine des figues, et cela depuis des siècles, les parisiens la faisaient venir à grandsfrais sur leurs étals.
Notre chaleur précoce que je préfèrerais nommée "calourasse" et même "estoufadisse" , en a avancé la maturité. Tant mieux pour ceux qui sont encore dans notre merveilleux département (appelé Var par certain et "bronze cul" par d'autre) et qui de surcroît ne sont pas convoqués par un conseil des ministre surprise, où il parait, qu'un concours de marques de bronzage à lieu chaque fin d'été. Bref si vous êtes encore ici faites en une cure, c'est naturel, c'est bon et juste sucré à point. Bon d'accord les marchands tapent vraiment fort sur les prix , dommage car c'est une gentille figue du peuple cette merveilleuse douceur.

Je vous livre ma recette préférée restée secrète depuis des génération

Des figues et du bon pain tout simplement

D'accord c'est une recette de rustre que je suis, mais vous savez j'ai été élevé au pain, et pas au Nutella et céréales. D'ailleurs essayez de mangez du pain avec les fruits vous verrez qu'il y a des accord parfait, et ça ce n'est pas de la nouvelle cuisine , ni des conneries . Vous verrez qu'un jour un tendance va émerger dans de foireuses émissions de TV, genre la " sublimation du pain par les fruits" ou "comment se ressourcer à la façon des manants d'avant"

Un commentaire. Dernier par Gégé le 25-08-2009 à 07h58 - Permalien - Partager
Commentaires