Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

La Sarriette ou Pèbre dail Posté le Mardi 1 Septembre 2009 à 10h38
Aujourd'hui as de recette, ba voui, la flemme du lundi vous connaissez. E,nplus il faut accuser le coup des départ des estivants , cela va me faire un grand grand vide. Toutes ces voitures  , ces senteurs d'huile solaire,  ces estivantes colorées en  blanc,rouge ou noir, les encombrements , tout cela va me manquer terriblement. Pour soigner ce stress post traumatique je suis allé cueillir dans la garrigue du Pèbre d'Ail, plus connu sous le nom de Sarriette,   car en ce moment elle est en fleur. Je ne vais pas vous faire un blabla à ne plus finir sur ce qu'est la sarriette, voyez donc ses caractéristiques sur le site officiel de Valensole ICI , mais si vous connaissez, c'est la capitale de la lavande. Personnellement je m'en sert pour la cuisine , surtout pour le lapin, lièvre et agneau, ou alors pour arriver à manger une vieille fède  (je vous laisse chercher ce que c'est) Voici à quoi ressemble la sarriette

Ben merde , ça c'est une mauvaise pastèque non hybride qui vient de Rousset sur Arc , miam. Si vous voulez des graines , il faut le dire .

Voici la Sarriette
Cette plante est beaucoup moins commune que notre sale thym qui pousse partout
Les abeilles raffolent de ces fleurs, mais celles ci n'abondent pas. Le miel de  sarriette (rare) , est à mon humble avis le meilleur au monde, même de la galaxie.
Que vous dire de plus , qu'il fait beau et chaud mais que l'eau est rare, mais ça vous le voyez sur votre TV. Si, si , regardez en bas à gauche de la carte météo, il y a toujours un petit coin peint en jaune.

Un commentaire. Dernier par Cheap le 28-10-2009 à 16h03 - Permalien - Partager
Commentaires