Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

Salade rustique ou café à l'ancienne Posté le Mercredi 20 Juin 2007 à 20h01
Encore un truc que vous n'allez pas croire.

Vous savez que dans le midi on exgère pas, alors  l'histoire de ces salades sest presque vraie. Vu le prix toujours croissant des légumes et des salades en été, mon ami a décidé de planter des salades rustiques sous serre (vi, il y a les arceaux , mais pas encore le plastique; l'an qué vèn besaï, l'an prochain peut être).
Rustique elle le sont,  pour résister au stress de ce temps à la con , elles se sont  sentis Obligées  de Grandir Météorologiquement, en bref elles ont fait des racines du  Coquin dè bouan Diou - coquin de bon Dieu. Pour trois salades il a fallut presque un plein de tronçonneuse, et oui je vous dis, la "sardine" du port de Marseille c'est rien à coté.
Image

sacré mimi qui passait par là
Image


Ensuite comme il faisait vraiment frisquet, pas plus de 32 °  , on a bu un bon café à l'ancienne, genre nexpresso de chez cromagnon.

Mettre l'eau, la grille puis le café. Comme on est pauvre en Provence on fait torréfier les glands à la place du vrai café, et la gazinière , il a longtemps que nous n'avons plus de gaz, c'était juste pour la photo, pauvre de nous.
Image

Puis l'autre Grille
Image

Non elle n'est pas à l'envers
Image

Attendre que l'eau chauffe, puis retourner d'un coup sec
Image
Allez, certains vont vite reconnaître la cafetière de ses parents ou ses grands parents

4 commentaires. Dernier par Carla le 21-06-2007 à 11h59 - Permalien - Partager
Commentaires