Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

Les Espadrilles "Provençales" Posté le Vendredi 20 Juillet 2007 à 18h20
Vous savez tous qu'il ne faut pas réveiller un provençal pendant sa sieste, déjà qu'il a eu du mal à trouver un coin assez frais tranquille. Celui-ci est irascible au réveil surtout après ses dix pastis et son litre de rosé. Donc défense de le réveiller, même s'il y a le feu.

Bon revenons à nos moutons. J'avais mangé deux assiettes de soupe au pistou mauvaises comme tout, il fallait bien que je dorme un peu pour éffacer cette horrible plat qui vous fait venir les grosses gouttes , oui des gouttes de sueurs comme le poing, bon , comme le poing d'un peti bébé.  Comme j'étais pas chez moi (vi, j'étais invité)  il m'a fallu un moment pour trouver un coin propice à l'art de la sieste. Oh, c'est pas facile de trouver un coin , voir la siestasse.
Après avoir écarté quelques aroumi -ronces- j'avais trouvé un truc pas trop mal. Par contre j'ai cherché un moment l'interrupteur pour éteindre les cigales et le putain d'âne d'un voisin soixante huitard qui bramait comme Julien Clerc. J'adore les ânes, mais le bon Dieu a dû se tromper dans les fils lorsqu'il a tripatouillé le cri des animaux, les preuves ne manquent pas en commençant par l'âne mâle et pour finir avec le tarzan .
Les cigales , c'est spécial, les pauvres elles appellent l'âme soeur au plus vite car leur vie est de courte durée. Imaginez un peu les mecs qui cherchent une nana en plein mois de juillet sous un cagnard de plomb en faisant crisser leurs côtes, heureusement Dieu a inventé le portable , mais en réfléchissant c'est encore plus chiant, et le SMS très grossier S...Moi ...Sa...... Oh, tu dérailles jupi.

Et alors quoi les espadrilles ?

Tout compte fait j'était en train de rêver tout ça, des craquements me réveillèrent, vi, j'ai le sommeil léger, vous savez que les seaux d'eau glacés volent horizontalement l'été ici, alors il faut avoir l'oreille.
Ahhhh - horreur, un Martien allait me piétiner, vision de cauchemard.
Image
- tu veux boire quelques chose de frais ?
- Boudiou c'est quoi ces horreurs que tu as aux pieds ?
- mais enfin , sort un peu, c'est super à la mode, il en a de toutes les couleurs encore plus fashies , c'est hyper confortables, hyper léger...
- euh ! tu crois pas qu'elles te sont un peu grandes !
- c'est pour cet hiver je pourrais mettre de grosses chaussettes en laine
- t'as fumé ou quoi ? et bé putain je regrette les veilles espadrilles en corde de Gaston Lagaffe, oui  celles avaient une forme inommable et qui puaient à la fin de l'été .

Lundi soupe au pistou rapide

3 commentaires. Dernier par jupiter le 23-07-2007 à 00h27 - Permalien - Partager
Commentaires