Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

Le salaire de la peur 2/2 Posté le Vendredi 10 Août 2007 à 18h52
Le Salaire de la Peur 2/2


.....blabla.......vacances.....la mer.... Brégançon.......sarkonnard.....ben oui....USA...putain...  la conversation était surtout axée sur nos gros malheurs, le pain, le blé, les vaches ,H5N1 , OGM , blabla...et puis d'un coup je me mis à parler des couilles de cigales mâles
Image
 évidemment. Vous savez que c'est un sujet grave ici, le bruit et surtout les pins qui se plaignent d'avoir l'écorce rabotée jusqu'à la sève par le frottement incessant des testicules de cigales. Passons, tic, tac, et la soupe finit il fût tard, très tard . Encore un petit cigare sous la lune et les étoiles....je sais, fumer tue, mais je voudrais bien crever en ce moment.

Hop direction l'AX et ma maison lugubre, j'avais le coeur léger , mais le ventre ballonné, par contre fini le salaire de la peur, j'avais le coffre vide.
1ère, seconde , troisième 50 km/h, ma voiture filait comme le vent, tout d'un coup deux phares surgissent derrière moi, oui j'ai encore les rétros, puis un gyrophare bleu. Pfeuuu encore les pompiers qui rentre du feu et qui veulent me faire une blague. Et bien , non, ils ne passeront pas !
Mi La, Mi La, Mi La, ouille c'est sérieux, c'est la gendarmerie. En effet le deux tons des pompiers et Ré La , Ré La, ha vous ne saviez pas ? Mais bon je connaissais les gendarmes de la caserne du canton, donc no problem!
Je me range sur le coté, autant dire au milieu car la route était étroite.
En italique vous verrez ce que je pense.
- Gendarmerie Nationale, suivez nous !  ben oui je vois bien que ce ne sont pas les schtroumphs on va pas rester au milieu, putain c'est peu être des faux gendarmes ! je ne les connais pas ceux là.
Quelques mètres plus loin une petite place nous accueille sous le clair de lune
- Papiers siouplait , con celui là il n'a pas l'accent,
C'était un beau black , 1,90, 100 kg de viande je vais en faire une bonne daube, claquement des talons et salut règlementaire. Ils étaient 4 et un chien loup, houlala ils sont sur un coup.
- Manque le contrôle technique à jour!
- Pardon j'ai oublié la date, (ben oui c'est un ravan)
- Décliner votre identité
- Biche de Cotignac
- Les papiers d'identité
- Je ne les ai pas sur moi, vous pensez ! dans un trou comme ça tout le monde se connait.
- D'où venez vous ? je t'en pose des question moi, je fais profil bas, il ne vaut mieux pas les exciter
- De manger une soupe au pistou ! con, il va falloir que je lui récite le menu aussi, et putain j'ai envie de péter avec ces haricots de merde.
- Non , vous veniez d'où, on vous a vu sortir d'un chemin forestier ? forestier mon cul, - Vous braconniez dites-le ? c'est pas vrai ils n'ont que ça à foutre.
- Jamais de la vie, je viens de chez un collègue et nous avons manger une soupe au pistou, au pistou, oui au pistou, vous connaissez pas ?
- Habillé avec un pantalon camouflage et à deux heures du matin
- Et alors les jeunes s'habillent comme ça aussi ! vous voulez pas que je mette un costard pour bouffer de la soupe non ! non mais , je m'habille avec ce qu'il me reste , merde alors.
Le chien loup, reniflait avec insistance le coffre, vous devinez pourquoi. Excité par l'odeur des autres chiens et de la soupe , je voyais le coup où il me bouffait le coffre en plastique de ma pauvre AX
- Descendez de la voiture et soufflez, bof je m'en tamponne, ce qui me chiffonnait c'est que je ne reconnaissais aucun flic.
- Négatif, encore heureux pour vous. Vous transporter quoi dans votre coffre.
Je n'en pouvais plus
- deux sangliers , un garde chasse et un peu de coke , rien de méchant !
- ouvrez votre coffre immédiatement,( en principe ils n'ont pas le droit, mais depuis la loi anti-terroriste, oui) pitin quel casse couille, terroriste moi !
Et là, c'est le drame, le chien saute dans le coffre, et le maitre chien voit les tâches rouges du coulis. Imaginez la suite !!!!
D'un coup je me met à me marrer
- C'est quoi ces tâches, fouillez la voiture
- Calmos , je viens d'égorger un cochon avec mon coutelas, et puis j'ai livré la viande à mes complices, et la, je sort mon petit canif, et si ça continue je vais dépecer le chien loup et vous le faire en civet avec du mauvais vin Rouge de Carcès
Image
Par contre j'ai dû jeter le garde chasse, sa viande était pas bonne et son foie plein d'alcool
Image
J'avais décidé comme ça de faire le couillon et terminer la nuit au poste avec les gendarmes que je "connaissais" de la Brigade, et qui rigoleraient bien de cette couillonnade . Jupi rigole pas en ce moment, c'est dur
- Tournez vous ! les mains dans le dos , merdum même pas la possibilité de prendre une photo, on va vous faire passer l'envie de plaisanter
- Holala, que les gendarmes ont bien changé, on ne peux même plus rigoler deux minutes.
- Vous croyez que nous sommes des rigolos , c'est à la Brigade de St Maximin que vous parlez, et non au garde champêtre.
Coouic !!!.......la brigade des incorruptibles, ils sont même mal vu par leur collègues du Var, tellement ils sont "raides", pire, quasiment des SS.
Et clac dans le Traffic

Traffic
- Appelez quelqu'un afin qu'il récupère cette épave ambulante et donnez nous votre portable
- Qué portable ? je suis presque un SDF, j'en ai pas .pitin sur ce coup il va pas me croire, et en plus les mains dans le dos
- Passons, vous n'êtes pas fiché d'après nos renseignements , mais je suis sûr que vous n'êtes pas clair
- Mais tchancrassin téléphonez à la brigade de Carcès , ils me connaissent!
- C'est ça, à deux heures du matin, pour un menteur, allez hop, au trou pour la soirée. C'est ce que vous avez gagné !
Non ce n'est pas la lune ni un feu dans la forêt, simplement le soleil qui se lève juste devant ma colline
Image

Et voila comment se termine une ballade au clair de lune, sachez qu'on ne plaisantent plus avec les Gendarmes de la République, ils sont un peu sur les nerfs maintenant.


5 commentaires. Dernier par jupi le 12-08-2007 à 18h22 - Permalien - Partager
Commentaires