Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

Le Sang du Seigneur Posté le Vendredi 17 Août 2007 à 13h58
Comme tous les samedi je pars avec ma petite tuture pour livrer le sang du seigneur  au monastère de mon village.
C'est du vin naturel , fait avec du raisin enrobé d'une couche de soleil, et écrasé par mes petits petons palmés, ben oui, vous ne saviez  pas que j'étais un peu martien.
A ce stade là, le vin n'est pas encore  "consacré" , alors il ne bénéficie pas de la protection divine, il faut faire attention pendant le transport. Le chemin  pour aller au monastère est pavé de mauvaises inttentions et de gros péchés abandonnés y font des bosses . Ma tuture est tout veille, je n'ai pas un gros 4x4, les martiens vivent pauvrement et discrêtement sur Terre.

Je pourrais le mettre bien calé dans le coffre , mais je préfère que pour son premier voyage il puisse voir un peu le soleil qui lui a donné  sa force et sa douceur. Ensuite il sera encore dans l'ombre de la sacristie et bu goulument par les moines paillards

Image
Pour cela je suis obligé de l'installer sur le siège du passager et de lui mettre la ceinture de sécurité, ici vous savez les gendarmes ne rigolent pas , ils peuvent vous empéguer*  pour non port de la ceinture de chasteté .


* empéguer :   ce mot veut dire plusieurs choses,  littéralement cela veut dire mettre de la pègue, produit collant comme de la résine par exemple ou de la glue.
Mais ce mot est plus utiliser pour  signifier que vous ête saoûl
Ou alors lorsqu'on se fait arrêter par les gendarmes , cela peux dire prendre une amende, ou se paire attraper par queque chosee qui ne vous lache pas , englué, empéguer

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires