Par Marco-Vertigo,Québec-Canada le 18-3-2007 à 16:23:11
C'est pas possible ce truc de l'alpiniste laissé pour compte...Chez nous ça ferait scandale. Pas possible que le département n'envoie pas des pompiers( chez nous nous avons des escouades surnommées les araignées, pour ce type d'incident). Ou peut-être un commanditaire de maison funèbre en mal de pub qui enverrait un Hélico et un homme avec câble si le haut de la falaise ne peur être atteinte. Ca me glace ! Contactez des associations de grimpeurs à la limite, y a surement des gens paré à bénévoler à défaut de voler...Superman va se facher et foncer dans sa boîte téléphonique si des oublis comme celà perdure... ou sommes-nous, en France ou en Afghanistan, bon sang..., Merci
Je m'excuses auprés de Marco-Vertigo, mais il fallait que je vous en fasse part. Je ne croyais pas que l'on puisse y croire, à moins que lui aussi me fasse "marcher" à mon tour, et cela serait encore plus drole. Je sais que des victimes de chutes dans les glaciers restent quelquefois dans les crevasses menaçantes prisonnières de cet étau mortel pendant des années, des centaines d'années, mais laisser des grimpeurs dans les Gorges du Verdon où passent des milliers de randonneurs du monde entier, où les équipes de sauvetage du GRIMP installent une annexe de secours pendant l'été, et cela des deux cotés des gorges ??????? Savez vous les risques que prennent aussi les équipages des hélicoptères pour évacuer un touriste "fatigués" sur le sentier Martel. les courants d'air y sont violents, les rabattants et ascendances thermiques redoutables , les parois proches. Notre devise est "sauver ou périr", on sauve toujours et on en meurt quelquefois, même pour pas grand chose, quelques hectares de forêts , souvenez vous de nos morts, Sarkosy les a oubliés.
Mais restons dans la galéjade morbide.
Les sapeurs pompiers ne doivent déclarer à la radio que la personne est morte qu'après la constation d'un médecin ou des services médicaux d'urgences, sauf si la tête est séparées du corps de plus de 10 cm. Vrai ou Faux !!!!!!!!
Ce n'est pas gai ?
Alors , qu'appreniez vous au collège ? Une Marseillaise sanglante et un poême d'anthologie ! Je m'en rapelle toujours, et il fallait l'apprendre par coeur.
La ballade des pendus
Frères humains, qui après nous vivez, N'ayez les coeurs contre nous endurcis, Car, si pitié de nous pauvres avez, Dieu en aura plus tôt de vous mercis. Vous nous voyez ci attachés, cinq, six : Quant à la chair, que trop avons nourrie, Elle est piéça dévorée et pourrie, Et nous, les os, devenons cendre et poudre. De nôtre mal personne ne s'en rie ; Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
Si frères vous clamons, pas n'en devez Avoir dédain, quoique fûmes occis Par justice... Toutefois vous savez Que tous hommes n'ont pas bon sens rassis. Excusez-nous, puisque sommes transis, Envers le fils de la Vierge Marie, Que sa grâce ne soit pour nous tarie, Nous préservant de l'infernale foudre. Nous sommes morts, âme ne nous harie, Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
La pluie nous a debués et lavés, Et le soleil desséchés et noircis. Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés, Et arraché la barbe et les sourcils. Jamais nul temps nous ne sommes assis Puis çà, puis là, comme le vent varie, A son plaisir sans cesser nous charrie, Plus becquetés d'oiseaux que dés à coudre. Ne soyez donc de nôtre confrérie ; Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
Prince Jésus, qui sur tous a maistrie, Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie ; A lui n'ayons que faire ni que soudre. Hommes, ici n'a point de moquerie, Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
Oui bien sûr, nous avions des pattes d'ef, les cheveux longs, et la musique était ce qu'elle était. Et dire que j'ai encore le vinyl . J'avais 17 ans Monsieur le Juge, il a prescription maintenant ? Pour les paroles aussi ?
In-A-Gadda-Da-Vida In-A-Gadda-Da-Vida, honey, don't you know that I love you? In-A-Gadda-Da-Vida, baby, don't you know that I'll always be true?
Oh, won't you come with me and take my hand?
Oh, won't you come with me and walk this land?
Please take my hand!
-Repeat-
~solos~
-Repeat-
J'ai plein d'invitations Gmail qui dorment (50) sur mon compte Gmail, si vous voulez en profiter n'hésitez pas, vous aurez accès à une messagerie puissante gratuite bien sûr , avec un bon anti spam, la puissance de Google et un espace de 2.8 Gigats. Si vous n'en voulez pas elles sont là à disposition si le coeur vous tente un jour.
Comme dab, il faisait encore soleil, mais avec une petite brume d'évaporation en milieu d'après midi. Il fallait que j'aille traîner ma tristesse ailleurs, alors direction le Nord vers la Frontière. Mais quelle "Frontière" ? Les deux , la frontière climatique et la frontière nord du département. C'est deux frontières sont bien distinctes, la climatique est juste située 6 km au nord de mon village, la végétation parle toute seule, les cultures agricoles aussi.
La frontière climatique est marquée par ce puit en pierre
Ensuite je passe au pied de Fox Amphoux petit village perché sur une petite émminence, je vous conseille un petit détour si vous passez par là, déjà la végétation est un petit peu plus en retard, les chênes blancs et les verts n'ont pas encore "bougé"
Il y a beaucoup de ruines abandonnées, moi qui rêve à une vieille bergerie dans son jus, avec les poutres ventrues, les pierres sur les tuiles pour résister au mistral, l'herbe rase , quelques arbres, les plissements calcaires arides, et bien j'y suis (cela fera l'objet d'un article distinct lorsque mon ami la Varlope viendra faire encore une tournée pour se confesser). Nous entrons dans le pays des moutons , des blés, des lavandes, des galets, en un mot le Verdon, et des câbles électriques Merdum.
Je suis sûr que vous aimeriez retaper cette ruine, que peut elle raconter ? Des histoires de paysans bien sûr, des joies et des tristesses, beaucoup de tristesse
Celle ci aussi, mais la vie était rude, très rude
Nous sommes ici dans le Var à gauche, et à droite les Alpes de Hautes Provence (04), le pont enjambe le Verdon qui s'engouffre dans les basses gorges, venez canoter l'été, il y a même des bateaux électriques et je vous assure que ce lieux est magique, 4 km plus bas vous déboucherez dans la retenue d'Esparon du Verdon qui vaut vraiment le coup d'oeil, contacter moi si vous le voulez, je vous y guiderais volontier si je suis encore en état cet été.
Le village de Qinson (04) vu de la rive Var, mais il y a cette fameuse brume , l'eau est glaciale, mais pour les Norvégien , tiède sans doute
Restons encore un moment coté Var avec quelques coin-coin bien-bien sympathiques
J'avais oublié mon passseport, mais je suis passé de l'autre coté du pont à mes risques et périls. Diable que c'est désolé ici, mais ça me plait. Encore le genre de buisson qui aime bien retenir les gens , genre "ne me quitte pas"
De l'autre coté personne ! Si quelques ânes à croix de Saint André tout mimi. Dit tu n'a rien à nous donner, une petite pomme, une carotte, on ne mord pas tu sais, on est heureux ici, pas comme nos frères si maltraités ailleurs dans le monde entier. Nous sommes ici pour nous reproduire et perpétuer la race de Saint André. Alors pas de pomme ??? Tant pis , mais on te laisse prendre les photos. Dis tu reviendras cet été ?
Et moi je suis une maman enceinte, tu n'as pas des carottes, dit ?
J'aurais donner cher pour repartir avec quelques ânes pour mettre dans ma bergerie de rêve, j'ai toujours aimé les ânes, et ceux ci sont très beaux, en plus le site est enchanteur. Mais il faut repartir, j'ai des nausées qui me reprennent, mais avant de retourner vers mon village il faut que je vous montre un truc horrible ! et oui ici c'est le pays des "sauvages"! Vous vous rendez compte, ils ont laissé sécher un pauvre grimpeur depuis cet été, ils attendent que la corde casse en vieillissant pour le ramasser !!!!
Bien que je sois sur une pente descendante , je vais essayer , jusqu'au bout de vous mettre les vraies recettes des mémés Provençale de mon village.
Laurier sauce
Elle sont comme elles sont, sans quantités , les temps sont approximatifs, mais avant tout elles sont bonnes, L'homme qui rendrait du dur travail des champs, ne faisait pas dans la présentation ou l'art culinaire, il fallait que cela calme sa faim, mais il fallait que le plat soit bon et goûteux , sans être coûteux... évidemment
rameaux d'olivier
Nos mémés étaient ingénieuses pour faire des plats que vous trouveriez succulents maintenant, avec trois bouts de ficelle. Le gaspillage n'existait pas. Pas comme ces enfoirés de Harry qui lève la croute au simili pain sous cellophane
de belles miches de la boulangère de Fox amphoux
Vous allez faire des :
Des épinards frais aux oeufs et aux anchois
plat rustique , difficulté nulle.
Prenez un bon kg et demi d'épinards frais , un jour de marché Rincez les bien, les trier et les faires blanchir Les égoutter et les hacher à la demie lune, si vous en avez pas, faites le avec un grox couteau (attention pas de hachoir mécanique)
Dans une sauteuse moderne (autrement c'était un poêlon en terre) mettre un peu d'huile dolive
Thym en fleur et serpolet
Faire revenir un oignons bien émincé fin (voir vidèo) Ajoutez les épinards hachée, deux gousse d'aïl dégermées et aplaties un peu de persil plat haché un peu de thym et du laurier
Pendant ce temps faire durcir deux oeufs par personne (bien oui le paysan à faim, il va pas se contenter d'un repas WW) Coupez chaque oeufs en deux , sans la coquille "coquin dé diou" coquin de dieu.
des oeufs durs écalés
Détachez les fauves, zut, détacher les jaunes Nettoyez une bonne dizaine d'anchois au sel que jous avez fait au mois de juin dernier, tirez proprement les filets
Bien les rincer Ecrasez finement avec une fourchette les jaunes et les anchois, rajouter si besoin est , quelques gouttes d'huile Bien mélanger et finir avec un petit peu de lait (et oui) je suis allé le voler aux vaches de mon article précédent, mais dans l'obscurité, c'est le taureau que j'ai essayé e traire. alors "scapa via" expression italienne qui veut dire filer vite. Poivrer Les épinards doivent être bien cuit et sans eau résiduelle Retirer les petite branchette de thym et le laurier, incorporez votre "mix" d'anchois aux épinards ,
Rectifiez en sel, attention il y a dèjà les anchois salés. Laissez un peu cuire.
Laissez tremper une grosse poignée de mie de pain dans du lait, et l'essorer. La hacher grossièrement et l'incorporer aux épinards qui cuisent encore
Transvasez le tout dans un plat à gratin adéquat (je vous fais confiance) Mettre les demis blanc d'oeuf en décoration, et couvrir avec un peu d'emmenthal râpé , dans la vraie recette ils mettaient des rondelles de fromage de chèvre et de la chapelure (je sens que vous allez le faire comme çà) avec quelques gouttes huile d'olive aromatisée à la marjolaine , mais pas trop. Oui cela ne coutaît rien.
Passez au four vif 20 minutes à 225°C
déguster un bon plat de la campagne
Promis je mettrais les épinards aux sardines fraîches grillées Ou une brouillade d'asperges sauvages (divin)