Mes cerisiers Publié le Samedi 24 Mars 2007 à 12:47:54
Mes cerisiers aujourd'hui 24 mars 2007 12 heures Oui, ils ont résisté à la vague de froid, qui a été vraiment modéré dans le Var
Soyez assuré qu'il n'y a aucun trucage dans les couleurs, c'est vraiment le bleu de mon ciel et de mon APN un canon Powershot 75, vous pouvez même appercevoir quelques nuages sur la première photo
Varièté Burlat précoce
Voici trois cerises de gauche à droite La griottes - La coeur de pigeon (remarquez la forme) et la Burlat si noire Mais il faudra un peu attendre
Erudition: Poussière tombée d'un livre dans un crâne vide. Bierce, Ambrose (1842-1914)
Voici l'explication du nom de mon blog qui est le nom d'une recette
Certaines et certains le connaissent déjà.
Cette petite photo est extraite du livre de Monsieur Gabriel-Henri Blanc de Cotignac Ce livre est entièrement manuscrit et enluminé à la main je ne sais pas s'il est encore à la vente chez ce Monsieur même, car il à été édité "à compte d"auteur"
AUTREFOIS LA TABLE
Livre dédicacé le 6 novembre 1994
Si vous désirer réaliser cette recette, attendez les bonnes tomates de fin Juillet, gorgées de sucre et de soleil, pas des imitations de super marchés à saveur insipide et à peau ultra blindée. Pour la morue la prendre très très sèche, et pour le feu de bois respectez les lois en vigueurs, si vous venez cet été dans notre beau Département. Laissez moi aussi vos impression gustatives
je sais que la reproduction laisse à désirer, mais je n'ai pas de scanner, et c'est juste une photo de mon APN
Cette recette peut s'appliquer de la même façon aux topinambours
Je comptais vous mettre une recette de poireaux sauvages en béchamel, mais mon état ne me permet pas de vadrouiller dans les champs incultes pour les ramasser , ainsi que les délicieuses asperges sauvages. Tant pis, c'est la vie, c'est le printemps mais mon corps est déjà en hiver.
Donc
C'est le moment des carottes jeunes et craquantes pleines de vitamines et de carotène* de pesticide et de maladies , comme la Castapiane à pied fourchu* Alors allez dans le champ du voisin cette nuit car ses carottes sont saines et plus belles et en arracher quelques unes.
Image du net
Il est pas con mon voisin, non ! il est allé planter des carottes OGM à base de d'ADN de crevettes. Bon, je vais me contenter de celles du commerce non équitable, 1 euro = 1 carotte. - Koâ !!! oh tronche de câpre* je vais te fourrer la carotte... - rectification, monsieur, pour les carottes fourrées c'est plus cher..... paf, et voila, deux coups de souliers cloutés sur les tongues du marchand asiatique et vous avez deux kg pour 1 euro, une plaie ce marchandage*. Un peu plus il me les livrait gratuitement, mais vu la forme de ses orteils en forme de palme à Cousteau , mais rouge, cela aurait été long.
Recette pour 1/2 kg
- gratouillez avec un couteau d'office la petite peau délicate des carottes et rincez les à l'eau claire, ou sale je m'en fout - les coupez en fines rondelles et les blanchir 5 minutes, égoutez les dans une passoire - mettre un peu d'huile d'olive dans une bonne poêle et faites les sauter. Surveillez du coin de l'oeil, comme le Pen
- dans une jolie cocotte mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de farine et faire un peu roussir (ben oui c'est comme pour une fausse béchamel mais plus liquide) assaisonnez avec sel , poivre et muscade et mouillez avec un fond de bouillon de poule.
Image du net
- liez bien le tout, et ajoutez deux jaunes d'oeufs, une pincée de sucre, mettre les carottes frites , de la persillade, et une gisclade * d'un demi citron. - touillez délicatement pour bien lier le tout sans casser les carottes et laisse deux minutes à mijoter
Vu : il n'y a pas d'herbes, ni de laurier
Servez avec une bonne viande blanche , et pas de la dinde surtout, viande la plus infâme de toutes les vaindes trafiquées de l'agroalimentaire.
* carotène : colorant que l'on achète au droguiste pour peindre les carottes de l'intérieur * castapiane :la castapiane, maladie tellement honteuse qu'elle ne figure sur aucune revue scientifique du monde dit civilisé, mais celle à pied fourchu est la plus terrible, elle peut ressembler à une forme mutante locale de la blennorragie, en pire., en parler local on dit (putain de castapiane de merde) mais c'est se tromper de coté, allez assez Jupi? Bon c'est un mot que nous utilisons assez fréqemment, -putain de con de merde , enculé !je viens encore de me taper sur le doigt avec ce marteau de tapette, oh, j'ai la castapiane aujourd'hui. *tronche de câpre : je ne sais pas pas si vous voyez bien la forne du câpre confit au vinaigre , mais cela parle tout seul *gisclade : une bonne giclée *marchandage : la vraie version était : - je vais faire l'apèro, et je vais revenir voir si tes carottes vont baissé ! Une bonne heure et demie après et 12 pastaga (tomates)plus loin, juste avant que ce légumier ferme, je me pointe. - oh l'homme ! c'est toujours 1 euro la carotte - oui monsieur. - et fourrée dans le ... - ah non monsieur, 1,5 euros pièce - je vais en prendre pour trente euros et te les fourrer, et même un noix de coco, j'aime pas ça, mais c'est juste pour te faire plaisir. Comme on parle fort ici, il se pointe la "loi", oui la loi, ici c'est le garde champêtre. - oh putaing, vous pouvez la mettre ne veilleuse, vous dérangez les Anglois qui prennent l'apéro. - Koâ,Koâ, Koâ, c'est les anglois qui vont faire la loi. Sur ce, je prends un paquet que cuisse de grenouilles congelées et je suis allé les mettre en guise de glaçons dans les verres de ces envahisseurs.
Voila pourquoi, je fait écrire de ma cellule, l'article par le gendarme de faction, et il rigole bien, mais la loi c'est la loi. Moralité : Emmerde les Anglois , marron tu seras Au secours José !!! toi qui a l'habitude des gêoles du petit Sarkosy, aide moi.
Aux dernières nouvelles, l'épicier asiatique jaune est devenu orange en rien de temps, et il a commercialisé des suppositoires à la carotte bio.