CARACTERISTIQUES DU NAVIRE
NOM DANPIE
FRANCISATION 49340 / 6150
IMMATRICULATION MA 705.662
TYPE Voilier ketch monocoque quillard
SERIE Construction à l’unité
MATERIAU Acier
ANNEE DE CONSTRUCTION 1987
LONGUEUR DE SIGNALEMENT 11.45 M
LONGUEUR HORS TOUT 13.25 M
BAUX 4.3O M
TIRANT D’EAU 1.93 M
JAUGE BRUTE 20.OO TX
MOTEUR PERKINS
TYPE M 65
N° DE SERIE UA 30413 U 26 693 M65
ANNEE 2003
PUISSANCE 65 CV
CARBURANT G.O.
CORPS DU NAVIRE
I.- GREEMENTS
TYPE Ketch
GRAND MAT Aluminium anodisé.
2étages de barres de flèches.
MARQUE : ISOMAT 16 M
MAT D’ARTIMON Aluminium anodisé.
1 étage de barres de flèche.
MARQUE : ISOMAT 10 M
BOMES Aluminium anodisé. X2
TANGON Aluminium anodisé.
CADENES Soudées sur les couples. (Inox)
GREEMENT DORMANT Inox + ridoirs à terminaison Norseman.
GRAND MAT : Etai avant (10 mm) + Etai de trinquette (8 mm)
2 Galhaubans,
2 Bas-haubans avant et arrière.
2 Inter, 1 Paire de bastaque,
2 Pataras.
ARTIMON : 1 Marocain, 2 Bas-haubans,
avant et arrière.
2 Galhaubans, 2 Pataras,
1 Triangulation.
ENROULEUR DE GENOIS Etai avant et enrouleur de génois
FACNOR LS 200 changé en OCTOBRE 2009
GREEMENT COURANT Textile pré étiré 2003
2.- PONT ET ACCASTILLAGE
PONT Acier peint (3M)
BALCONS Avant et arrière en Inox.
CHANDELIERS Inox
FILIERES Câble gainé.
GUINDEAU LEROY SOMER 1200 WATTS 12
VOLTS -Modèle S600
CAPOTS OUVRANTS 3 Goïot
WINCHES DE DRISSE 1 Treuil Goïot, 1 LEWMAR N°24,
1 LEWMAR N°8,
WINCHES D’ECOUTE 2 LEWMAR N°40.
RAIL DE FARGUES Fargues en acier
HUBLOTS LATERAUX 11 Hublots Goïot
PORTIQUE ARRIERE Inox supportant le panneau solaire et l’éolienne.
BOSSOIRS 2 Bossoirs en inox pour relever l’annexe.
3- PLAN DE PONT De type « Flush Deck », permettant la circulation facile sur tout le pont.
Davier d’étrave Inox de 10 mm. Réas en bronze de grand diamètre.
Panneaux de chaque coté pour accéder aux bailles de mouillage.
Deux boutons pour manœuvrer le guindeau.
Un coffre pour le matériel de plongée, et accessoires d’amarrage. Avec cloison étanche. L’isolant de la cabine avant.
Un panneau Goïot 65 X 65 cm sur la cabine AV.
Un rail pour l’écoute de la trinquette bômée.
Sur le grand mât : Treuil Goïot à emmagasineur pour la drisse métallique de la grande voile.
Un winch pour le génois
Un winch pour la prise de ris.
Autour du grand mât : deux balcons inox.
Un panneau Goïot 65 X 65 cm. sur le carré.
Un support en bois pour la survie.
Un roof de protection du cockpit, comportant
de chaque coté un réservoir d’eau (300 litres).
De chaque coté, un rail pour les écoutes de génois.
Décrochement pour passer sur la plage arrière,
arrêtant les paquets de mer.
Sur le mât d’artimon, winch pour l’artimon.
Un panneau de pont Goïot 65 X 65 sur la cabine
arrière.
Un rail pour l’écoute de l’artimon.
Un coffre AR avec cloison étanche pour le matériel :
huile, essence, peinture, générateur électrique,
compresseur de plongée.
Arceau arrière pour supporter panneau solaire,
éolienne et bossoir de l’annexe.
4.-APPAREIL A GOUVERNER
TYPE Barre à roue Goïot + barre franche de secours.
TUBE DE JAUMIERE Soudé en acier + secteur Goïot.
5.- AMENAGEMENTS
DESCRIPTION : De l’avant vers l’arrière :
Cabine avant comprenant deux couchettes
simples, équipets, étagères, deux hublots et un
panneau de pont. Avec sur l’avant une cloison
étanche.
Carré comprenant une banquette en « L » à
bâbord avec table centrale, une banquette à
tribord et deux couchettes simples sur la
coque. Quatre hublots et un panneau de pont.
Table à cartes à bâbord (pour cartes format
grand aigle) avec tableau des appareils
de navigation, et étagère pour livres de
navigation.
De chaque coté de la descente, armoire à pharmacie
et armoire à pavillon et accessoires de sécurité.
Coursive menant à la cabine propriétaire,
comprenant le frigo, placard à cirés, cambuse, et
placards à vêtements avec petit hublot donnant sur
le pont.
Cabine arrière comprenant une couchette double et
une couchette simple.
Deux hublots et un panneau de pont. Avec sur l’arrière une cloison étanche.
Coin cuisine en « L » à tribord avec deux éviers, eau douce et pompe à eau de mer.
Réchaud ENO 2 feux .
Equipets pour matériel de cuisine.
Coursive tribord menant à la cabine arrière comprenant toilette (eau douce et pompe
à eau de mer, douche). W.C. (Système Lavac).
6.- CONFORT A BORD
Armoire réfrigéré de 140 litres avec groupe Danfoss.
Chauffage à air pulsé. Modèle Volvo
Flygmotor AB 041-D.
Circuit d’eau chaude avec un ballon d’eau chaude
alimenté par l’eau de circulation du moteur et/ ou
d’une résistance électrique de 2 000 W / 220 volts.
Télévision « TAKARA » pour tous systèmes, lecteur
de DVD.
Poste radio avec chargeur de CD.
Deux hamacs.
7.- ŒUVRES MORTES
BORDES Tôle E26 de 5 mm. Cycle Epoxy zinc.
LISTON En bois rouge boulonné sur le liston en acier
servant de liston d’usure.
8.-ŒUVRES VIVES
CARENE Tôle E26 de 5 mm. à deux bouchains,
supportés par un tube faisant la liaison.
Couple tous les 50 cm.
QUILLE En tôle de 8 mm sur une semelle de 20mm.
LEST En plomb : 4 tonnes.
MACHINES ET ANNEXES
1.-MOTORISATION
TYPE MOTEUR 4 cylindre en ligne. Aspiration atmosphérique.
Réfrigération indirect 4 temps, cycle diesel.
PUISSANCE 65 cv.
TABLEAU DE CONTROLE
DU MOTEUR Standard.
VANNE DE SECTIONNEMENT
REFRIGERATION MOTEUR 1/4 tour inox.
REDUCTEUR/INVERSEUR : HURTH.
NOMBRE D’HEURES DE MARCHE : 1600.
PRESSE-ETOUPE Classique.
RESERVOIR A COMBUSTIBLE Dans la quille 800 litres. Dans le
compartiment moteur : 100 litres en
charge.
ECHAPPEMENT MOTEUR Réfrigéré.
VENTILATION MOTEUR Naturelle. Deux manches à air : Une
pour les hauts, l’autre pour le bas
du compartiment.
2.- ELECTRICITE
BATTERIES Moteur : 3 de 130 AH.
Service : 3 de 170 AH.
Auxiliaire : 2 de 100 AH.
Chargeur de batteries : 1 de 35 A + 1 de 15 A.
PRODUCTION D’ELECTRICITE
Alternateur sur le moteur : 70 A.
Panneau solaire de 100 W (marque Solar).
Eolienne : Aerogen 6.
Générateur EU 10 i : 1000 W en 220 v
= 8A sous 12 v.
3.- ARMEMENT
A/INSTRUMENTS DE NAVIGATION
Compas de route Silva 150, avec compensation.
Compas 2 Sur panneau pilote automatique.
Compas 3 Sur table à cartes : Offshore 85 de
Plastimo.
Loch-Speedo Danalog SL.
Sondeur Digipak S.
V H F SEACOM M 55- DSC Vhf ASN .
VHF Navicom RT210. (Portable)
TALKIES-WALKIES Une paire. (pour les manœuvres).
Indicatif FI 5716 - N° MMSI 227 569 010.
GPS Furuno Gps/Waas Navigator GP-32.
GPS Garmin 72. (Portable)
ANEMOMETRE SOLENT (Plastimo) à réparer.
ANEMOMETRE EOLE Skywatch. (Portable)
JUMELLES 3 paires + Une lunette
NAVTEX Furuno Navtex NX-300.
RADAR GOLDSTAR GS 930.
RECEPTEUR BLU SONY ICF-SW7600G.
PILOTE AUTOMATIQUE Autohelm 7000 (Raymarine).
STATION METEO TFA : Heure/ Humidité/ Température/
Pression atmosphérique + courbe sur 48
heures. + Baromètre classique.
PAVILLONS Tout l’alphabet, chiffres etc.… pour faire un
grand pavois.
B.- SECURITE
RADEAU DE SURVIE CL II EN CONTAINER
8 personnes à jour => 2012.
ANNEXE Modèle Caribe 2,80 m.
MOTEUR ANNEXE HONDA 8 cv bicylindre (très silencieux).
MOUILLAGE A tribord ancre style Spade (45 Kgs)
+ 60 m chaine de 12 mm.
A bâbord ancre Brittany (30 Kgs)
+ chaine avec ligne de nylon.
A bâbord ancre Brittany (15 Kgs)
+ chainette pour empennelage.
Sur l’arrière ancre type Marrel. (25 Kgs)
Au pied du mât, une ancre à jas faite spécialement
pour ce bateau (45 Kgs).
POMPES DE CALE Dans le puisard du moteur : pompe Henderson
à main + Pompe électrique.
Dans le local toilette, pompe à main Henderson.
Dans le carré, 2 pompes électriques.
PROTECTION INCENDIE 4 Extincteurs.
POMPE A EAU DE MER Sur le moteur, Une pompe à eau de mer
avec sortie dans le cockpit, pour lavage
du pont et anti-incendie.
C.- VOILES
GENOIS De 55 M2 sur enrouleur (2000)
Facnor LS 200 changé en octobre 2009.
TRINQUETTE De 15 M2 de type trinquette bômée sur rail.
GRAND VOILE De 35 M2 de type Lattée de (2005).
VOILE D’ETAI A mettre entre l’artimon et le Grand Mât
(jamais utilisé)
ARTIMON De 18 M2 de type classique.
VOILE MOUILLAGE A utiliser au mouillage pour réduire les embardées et améliorer le confort.
Expertisé en Septembre 2009 : valeur estimé à 120.000 Euros.
Le bateau est proposé à 70.000 Euros.
Rapport d’expertise sur demande.
Le bateau est actuellement à Pointe à Pitre, et plus tard en croisière aux Antilles.
Tous renseignements complémentaires : argonaute@hotmail.com
Ou tél : 06 16 58 14 01
Danpie sous voiles
Danpie dans le Golfe d'Hyères
Carénage 2008
Carénage 2009
Carré
Table à cartes ( grand aigle)
Maintenant l'ordi aide...
Nous...