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ketch acier a vendre

caractéristiques

Descritif du bateau Posté le Jeudi 2 Septembre 2010 à 10h38

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 CARACTERISTIQUES DU NAVIRE

 

NOM                                        DANPIE

FRANCISATION                        49340 / 6150

IMMATRICULATION                  MA 705.662

 

TYPE                     Voilier ketch monocoque quillard

SERIE                                   Construction à l’unité

MATERIAU                            Acier

ANNEE DE CONSTRUCTION   1987

LONGUEUR DE SIGNALEMENT  11.45 M

LONGUEUR HORS TOUT        13.25 M

BAUX                                 4.3O M

TIRANT D’EAU                     1.93 M

JAUGE BRUTE                     20.OO TX

MOTEUR                             PERKINS

TYPE                                  M 65

N° DE SERIE                      UA 30413 U 26 693 M65

ANNEE                                2003

PUISSANCE                         65 CV

CARBURANT                        G.O.

 

CORPS DU NAVIRE

I.- GREEMENTS

TYPE                                    Ketch

GRAND MAT                        Aluminium anodisé.

2étages de   barres       de   flèches.

MARQUE :                          ISOMAT 16 M

MAT D’ARTIMON                 Aluminium anodisé.

1 étage de barres de flèche.

MARQUE :                          ISOMAT 10 M

BOMES                              Aluminium anodisé. X2

TANGON                            Aluminium anodisé.

CADENES                           Soudées sur les couples. (Inox)

GREEMENT DORMANT                 Inox + ridoirs à terminaison Norseman.

GRAND MAT :                          Etai avant (10 mm) + Etai de trinquette (8 mm)

                                        2 Galhaubans,

2 Bas-haubans avant et arrière.

                                        2 Inter, 1 Paire de bastaque,

 2 Pataras.

ARTIMON :                       1 Marocain, 2 Bas-haubans,

 avant et arrière.

                                        2 Galhaubans, 2 Pataras,

1 Triangulation.

ENROULEUR DE  GENOIS   Etai avant et enrouleur de génois 

FACNOR LS 200 changé en OCTOBRE 2009

GREEMENT COURANT           Textile pré étiré  2003

 

2.- PONT ET ACCASTILLAGE

PONT                                Acier peint (3M)

BALCONS                            Avant et arrière en Inox.

CHANDELIERS                     Inox

FILIERES                            Câble gainé.

GUINDEAU                          LEROY SOMER 1200 WATTS 12

                                        VOLTS -Modèle S600

CAPOTS OUVRANTS                   3 Goïot

WINCHES DE DRISSE           1 Treuil  Goïot, 1 LEWMAR N°24,

1 LEWMAR N°8,

WINCHES D’ECOUTE            2 LEWMAR N°40.

RAIL DE FARGUES               Fargues en acier

HUBLOTS LATERAUX            11 Hublots Goïot

PORTIQUE ARRIERE                    Inox supportant le panneau solaire et l’éolienne.

BOSSOIRS                          2 Bossoirs en inox pour relever l’annexe.

 

3- PLAN DE PONT                    De type « Flush Deck », permettant la circulation facile sur tout le pont.

Davier d’étrave Inox de 10 mm. Réas en bronze de grand diamètre.

Panneaux de chaque coté pour accéder aux bailles de mouillage.

Deux boutons pour manœuvrer le guindeau.

Un coffre pour le matériel de plongée, et accessoires d’amarrage. Avec cloison étanche. L’isolant de la cabine avant.

                    Un panneau Goïot  65 X 65 cm sur la cabine AV.

                    Un rail pour l’écoute de la trinquette bômée.

Sur le grand mât : Treuil Goïot à emmagasineur pour la drisse métallique de la grande voile.

                    Un winch pour le génois

                    Un winch pour la prise de ris.

                    Autour du grand mât : deux balcons inox.

                    Un panneau Goïot 65 X 65 cm. sur le carré.

                    Un support en bois pour la survie.

                    Un roof de protection du cockpit,  comportant

 de chaque coté un réservoir d’eau (300 litres).

                    De chaque coté, un rail pour les écoutes de génois.

                    Décrochement pour passer sur la plage arrière,

                    arrêtant les paquets de mer.

                    Sur le mât d’artimon, winch pour l’artimon.

                    Un panneau de pont Goïot 65 X 65 sur la cabine

                    arrière.

                    Un rail pour l’écoute de l’artimon.

                    Un coffre AR avec cloison étanche pour le matériel :

                    huile, essence, peinture, générateur électrique,

                    compresseur de plongée.

                    Arceau arrière pour supporter panneau solaire,

                    éolienne et bossoir de l’annexe.

 

4.-APPAREIL A GOUVERNER

TYPE                    Barre à roue Goïot + barre franche de secours.

TUBE DE JAUMIERE              Soudé en acier + secteur Goïot.

 

5.- AMENAGEMENTS  

DESCRIPTION :            De l’avant vers l’arrière :

Cabine avant comprenant deux couchettes

simples, équipets, étagères, deux hublots et un

panneau de pont. Avec sur l’avant une cloison

étanche.

Carré comprenant une banquette en « L » à

bâbord avec table centrale, une banquette à

tribord  et deux couchettes simples sur la

coque. Quatre hublots et un panneau de pont.

Table à cartes à bâbord (pour cartes format

grand aigle) avec tableau des appareils

de navigation, et  étagère pour livres de

navigation.

De chaque coté de la descente, armoire à pharmacie

 et armoire à pavillon et  accessoires de sécurité.

Coursive menant à la cabine propriétaire,

comprenant le frigo, placard à cirés, cambuse, et

placards à vêtements avec petit hublot donnant sur

le pont.

Cabine arrière comprenant une couchette double et

une couchette simple.

Deux hublots et un panneau  de pont. Avec sur l’arrière une cloison étanche.

Coin cuisine en « L » à tribord avec deux éviers, eau douce et pompe à eau de mer.

Réchaud ENO 2 feux . 

Equipets pour matériel de cuisine.

Coursive tribord menant à la cabine arrière comprenant toilette (eau douce et pompe

 à eau de mer,  douche). W.C. (Système Lavac).

6.- CONFORT A BORD

                    Armoire réfrigéré de 140 litres avec groupe Danfoss.

                    Chauffage à air pulsé. Modèle Volvo

       Flygmotor AB 041-D.

                    Circuit d’eau chaude avec un ballon d’eau chaude

 alimenté par l’eau de circulation du moteur et/ ou

                    d’une résistance électrique de 2 000 W / 220 volts.

                    Télévision « TAKARA » pour tous systèmes, lecteur

 de DVD.

                    Poste radio avec chargeur de CD.

                    Deux hamacs.

 

7.- ŒUVRES MORTES

BORDES                Tôle E26 de 5 mm. Cycle Epoxy zinc.

LISTON                En bois rouge boulonné sur le liston en acier

                           servant de liston d’usure.

8.-ŒUVRES VIVES

CARENE                Tôle E26 de 5 mm.  à deux bouchains,

                           supportés par un tube faisant la liaison.

                           Couple tous les 50 cm.

QUILLE                 En tôle de 8 mm sur une semelle de 20mm.

LEST                           En plomb : 4 tonnes.

 

MACHINES ET ANNEXES

1.-MOTORISATION

TYPE MOTEUR       4 cylindre en ligne. Aspiration atmosphérique.

 Réfrigération indirect 4 temps, cycle diesel.

PUISSANCE           65 cv.

TABLEAU DE CONTROLE

 DU MOTEUR         Standard.

VANNE DE SECTIONNEMENT

REFRIGERATION MOTEUR     1/4 tour inox.

REDUCTEUR/INVERSEUR :    HURTH.

NOMBRE D’HEURES DE MARCHE : 1600.

PRESSE-ETOUPE                  Classique.

RESERVOIR A COMBUSTIBLE  Dans la quille 800 litres. Dans le

                                        compartiment moteur : 100 litres en

                                        charge.

ECHAPPEMENT MOTEUR        Réfrigéré.

VENTILATION MOTEUR         Naturelle. Deux manches à air : Une

                                        pour les hauts, l’autre pour le bas

                                         du compartiment.

 

2.- ELECTRICITE

BATTERIES           Moteur : 3 de 130 AH.

                           Service : 3 de 170 AH.

                           Auxiliaire : 2 de 100 AH.

Chargeur de batteries :  1 de 35 A   + 1 de 15 A.

PRODUCTION D’ELECTRICITE

                           Alternateur sur le moteur : 70 A.

                           Panneau solaire de 100 W (marque Solar).

                           Eolienne : Aerogen 6.

                           Générateur EU 10 i : 1000 W en 220 v 

= 8A  sous 12 v.

3.- ARMEMENT

A/INSTRUMENTS DE NAVIGATION

Compas de route          Silva  150, avec compensation.

Compas 2                          Sur panneau pilote automatique.

Compas 3                          Sur table à cartes : Offshore 85 de

                                  Plastimo.

Loch-Speedo                Danalog SL.

Sondeur                       Digipak S.

V H F                          SEACOM  M 55- DSC Vhf ASN .

VHF                            Navicom RT210. (Portable)

TALKIES-WALKIES        Une paire. (pour les manœuvres).

Indicatif                       FI  5716  -  N° MMSI 227 569 010.

GPS                            Furuno Gps/Waas Navigator GP-32.

GPS                            Garmin 72. (Portable)

ANEMOMETRE               SOLENT (Plastimo) à réparer.

ANEMOMETRE               EOLE Skywatch. (Portable)

JUMELLES                    3 paires + Une lunette

NAVTEX                      Furuno Navtex NX-300.

RADAR                        GOLDSTAR  GS 930.

RECEPTEUR BLU           SONY ICF-SW7600G.

PILOTE AUTOMATIQUE  Autohelm 7000  (Raymarine).

STATION  METEO   TFA : Heure/ Humidité/ Température/

Pression atmosphérique + courbe sur 48

heures. + Baromètre  classique.

PAVILLONS           Tout l’alphabet, chiffres etc.… pour faire un

                           grand pavois.

B.- SECURITE

RADEAU DE SURVIE      CL II EN CONTAINER

 8 personnes à jour => 2012.

ANNEXE                      Modèle Caribe  2,80 m.

MOTEUR ANNEXE          HONDA 8 cv  bicylindre (très silencieux).

MOUILLAGE                 A tribord ancre style Spade (45 Kgs)

 + 60 m chaine de 12 mm.

                                 A bâbord  ancre Brittany  (30 Kgs)  

+ chaine avec ligne de nylon.

                                 A bâbord  ancre Brittany  (15 Kgs)

 + chainette pour empennelage.

                                 Sur l’arrière ancre type Marrel. (25 Kgs)

                    Au pied du mât, une ancre à jas faite spécialement

                    pour ce bateau (45 Kgs).

POMPES DE CALE   Dans le puisard du moteur : pompe Henderson

                    à main + Pompe électrique.

                    Dans le local toilette, pompe à main Henderson.

                    Dans le carré, 2 pompes électriques.

PROTECTION INCENDIE 4 Extincteurs.

POMPE A EAU DE MER   Sur le moteur, Une pompe à eau de mer

                                  avec sortie dans le cockpit, pour lavage

 du pont et anti-incendie.

C.- VOILES

GENOIS               De 55 M2 sur enrouleur (2000) 

Facnor LS 200 changé en octobre 2009.

TRINQUETTE         De 15 M2 de type trinquette bômée  sur rail.

GRAND VOILE       De 35 M2 de type Lattée de (2005).

VOILE D’ETAI        A mettre entre l’artimon et le Grand Mât

                           (jamais utilisé)

ARTIMON       De 18 M2 de type classique.

VOILE MOUILLAGE A utiliser au mouillage pour réduire les embardées et améliorer le confort.

 

 

Expertisé  en Septembre 2009 : valeur estimé à 120.000  Euros.

Le bateau est proposé à 70.000 Euros.

Rapport d’expertise sur demande.

Le bateau est actuellement à Pointe à Pitre, et plus tard en croisière aux Antilles.

Tous renseignements complémentaires : argonaute@hotmail.com

 Ou tél : 06 16 58 14 01


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Danpie sous voiles

 

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 Danpie dans le Golfe d'Hyères

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Carénage 2008

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 Carénage 2009

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Carré

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 Table à cartes ( grand aigle)

Maintenant l'ordi aide...

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Nous...

 

 

 

 

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