Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

a piece of cake

un arc-en-ciel de la vie

la fidélité vue par les hommes Posté le Lundi 17 Août 2009 à 01h04
Cinq hommes ont accepté de définir la fidélité amoureuse pour nous. Entre gloussements et émotion, ce terme semble les mettre mal à l’aise, pourquoi ?

- Frédéric, 33 ans, ingénieur développement, célibataire : « Pour moi, la fidélité c’est vraiment un truc de filles. Je n’ai jamais eu à me poser la question non plus. Ouais, c’est un concept dur, dur à appliquer »
- Christophe, 25 ans, étudiant, célibataire : « Ca dépend de plein de choses. Comment sont établies les relations dans le couple… et puis ce n’est pas que physique le fidélité »
- Franck, 45 ans, professeur des écoles, divorcé : « je n’ai jamais eu à me poser la question aussi clairement, je suis d’accord avec l’idée que la fidélité n’est pas que physique. Ma compagne actuelle attend de moi que je la soutienne, je suis scrupuleusement fidèle à cette promesse de l’accompagner coûte que coûte, il en va de l’équilibre de notre couple et c’est autrement plus important pour nous que la sexualité. »
- Marc, 41 ans, père au foyer, 4 enfants : « Avec Marie, chaque fois qu’on fait l’amour, je me dis qu’on serait trop bête d’aller voir ailleurs tant notre entente me convient. Mais j’ai une vraie trouille qu’elle me soit infidèle, les occasions ne manquent pas. Ce serait être trahi, j’imagine pas ça. »
- Gaëtan, 39 ans, marié, 1 enfant : « J’aime pas parler avec Elodie de fidélité, on n’est jamais d’accord. J’investis beaucoup d’énergie dans notre vie de couple, côté boulot bien sûr mais aussi les sorties, les vacances,…je fais en sorte (…)que les moments qu’on vit ensemble soient heureux, je suis là quand ça va pas mais je veux me sentir libre. Si une occasion se présentait, je ne suis pas sûre de ne pas succomber »

Parlez-vous de fidélite en couple ?

- Frédéric : « Pour moi, c’est sujet tabou. Hors de question, ou alors dans un plan drague… je serai peut-être sincère un jour mais là… »
- Christophe : « On en a parlé avec ma copine plein de fois. Déjà quand je parle à une fille qu’elle connaît pas, elle est mal. Si elle est trop jalouse, je crois que j’irai vite prendre un bol d’air ailleurs, en fait. Mais moi j’aurais l’impression de la tromper seulement si je rencontrais quelqu’un avec qui je pourrais faire ma vie. Une rencontre d’une soirée, qu’est-ce que c’est ? »
- Franck : « Bien sûr qu’on a parlé de fidélité sexuelle. C’est tellement facile de glisser, mais faut que ça reste une simple glissade. Je crois pas que ça nous soit arrivé, en tout cas ça ne peut pas être une habitude »
- Marc : « Au début c’est elle qui en parlait. Notre situation maintenant fait que je m’interroge plus. Elle en rigole, elle se fout de moi. Mais je suis vigilant, quand la vie devient un peu plus dur surtout. »
- Gaëtan : « Peut-être qu’un jour on en parlera sereinement. Pour le moment c’est pas possible. En même temps je suis clair sur ma position, mais je flipperai si elle me trompait… »

Si elle vous trompait ?

- Frédéric : « Je sèche. J’en prendrai pour mon grade, je l’ouvre pas mal mais au fond… »
- Christophe : « C’est pas le genre, impossible. Enfin si ça arrivait je crois qu’on en parlerait calmement. J’aurais mal, je voudrais savoir pourquoi. »
- Franck : « J’espère qu’elle ne m’en parlera pas et qu’elle respectera des règles de discrétion. Tant que ce n’est qu’une aventure. Si elle m’en parlait, c’est que notre couple et ses sentiments pour moi sont en danger. »
- Marc : « Je m’y prépare. Au fond je crois que je suis comme Franck, mieux vaut ne pas le savoir… enfin je sais pas. C’est très angoissant. Elle porte déjà la culotte puisqu’elle bosse plus que moi. »
- Gaëtan : « Je sais pas. C’est peut-être possible dans plusieurs années. J’aimerais alors qu’on soit quitte, enfin si elle m’avoue un truc pareil, que je puisse aussi lui parler d’un écart… »
0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires