Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

KAMALOD - LE ROYAUME DES 7

Blog-vitrine du jeu de rôles UTOPIA

MESSAGERIE Posté le Lundi 19 Juillet 2010 à 20h23
 Image 
*
 Image

***** 

Sur Iblogyou vous pourrez voir les 25 derniers messages en vrac avec leurs illustrations en cliquant sur la case Image au début de ce blog (mais tous les messages restent visibles au format texte en cliquant sur 
 Image  ici en-bas de chaque article).
Cette limitation nous oblige à supprimer régulièrement les messages sur cet article "Messagerie"

*****
Bonne distraction à tous !
Les Veilleurs
 
   Image

*******
la Méthode
 
Les Veilleurs gèrent les messages, créent les avatars, informent et copient toutes les interventions des membres d'Utopia (branche jeux d'un site professionnel à accès limité) sur Iblogyou, si possible en temps réel. A l'inverse, nos amis extérieurs qui participent à l'aventure en cours postent directement ici et leurs interventions sont alors recopiées sur Utopia.
*******
le Jeu
 
A la différence des autres jeux de rôles, Kamalod-Le Royaume des Sept est plutôt un jeu de théatre improvisé.
Seul le cadre de la saga est fixé, le reste relève uniquement des joueurs (qu'on nomme ici "acteurs") qui créent et font évoluer les situations dans le sens qu'ils veulent, un peu comme dans la vie réelle. Tout est donc libre improvisation. Des acteurs peuvent s'entendre entre eux  pour créer ou "rebondir". Aux autres de suivre ou non.
Les Veilleurs ne jouent pas dans la saga mais sont là pour remettre de l'ordre si nécessaire (accrochages virulents entre acteurs, pagaille dans les interventions, etc.), mais les cas sont rares. Sur Iblogyou n'apparaissent que les aventures et lorsqu'il y a combat, les règles classiques de D&D sont appliquées simplifiées par les Veilleurs et les actions généralement commentées par le Conteur. Les résultats ne sont pas contestables par les acteurs.
*******
les Avatars
 
Les avatars de ce jeu sont souvent à l'image d'actrices et d'acteurs célèbres passés et présents en hommage à leur talent et en hommage particulier à la série culte Xena Warrior Princess.
*******
 Quelques conseils aux nouveaux participants

Si vous décidez de vous présenter en tant qu'aventurier, commencez profil bas, ce qui vous permettra d'observer les "anciens", leur caractère, leurs habitudes de parler et d'agir.

Certains se sont cassé le nez en voulant s'imposer trop vite. Commencez par suivre le mouvement, observez vos compagnons et écoutez-les, leurs conseils vous sauveront probablement la vie.

Rappelez-vous que c'est un jeu d'équipe. Sachez que même si vous avez déjà fait vos preuves de combattant ailleurs, ici vous partez pratiquement de zéro.

Vous verrez qu'il y a relativement peu de combats et ceux-ci sont solutionnés hors du jeu par les Veilleurs selon des règles simplifiées et généralement commentés par le Conteur. Ce jeu est plutôt un théâtre de discussions et d'échanges dans le cadre d'une action.

Vous ne pourrez pas jouer le rôle d'un des très nombreux ennemis de Kamalod (ils sont aussi nombreux que les amis), mais sachez que ceux-ci ont de l'entraînement et se révèlent toujours vicieux et dangereux.

Quand vous aurez participé à une des aventures sur Iblogyou et que vous y aurez survécu, vous entrerez dans la Confrérie des Aventuriers et pourrez alors donner plus de consistance et d'indépendance à votre rôle dans les aventures suivantes. Sinon c'est que votre personnage aura rejoint les Champs Elyséens (le Paradis) ou le Tartare (l'Enfer) et qu'il vous faudra prendre un autre nouveau personnage pour l'aventure suivante.

*******
les trente derniers épisodes
Image

4 commentaires. Dernier par SHAD le 29-11-2016 à 14h48 - Permalien - Partager
Commentaires