Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

KAMALOD - LE ROYAUME DES 7

Blog-vitrine du jeu de rôles UTOPIA

LE MONDE D'UTOPIA Posté le Mardi 31 Août 2010 à 21h22
*******
LE MONDE D'UTOPIA 
 
*******
L'OLYMPE 
Image 
Dans cette saga les Dieux de l'Olympe sont tout-puissants. Ils peuvent vous venir en aide mais ils peuvent aussi vous gâcher la vie.
Respectez-les, ménagez-les ou vous ne ferez pas de vieux os !
 
Les Dieux principaux
- 
Image
CRONOS
 Père de tous les Dieux. Mis à la retraite par ses fils Zeus, Poséidon et Hadès, il ne lui reste plus qu’une autorité, celle de dominer le temps, ce qui n’est pas rien.
-
Image
ZEUS
 Roi des Dieux de l’Olympe. Il est notamment le Maître des Cieux. Il est généralement assez paternel envers les humains et les laisse faire sans intervenir. Mais quand il intervient, il vaut mieux s’enlever de devant.
-
Image
POSEIDON
 Maître des mers et des océans. Frère de Zeus. D’un caractère souvent lunatique et parfois emporté, il peut être très rancunier.
-
Image
HADES
 Maître du Monde Souterrain. Frère de Zeus. Très casanier, il sort peu. C’est lui qui trie les trépassés et ses  décisions sont sans appel.
-
Image
HERA
 Reine des dieux et déesse du mariage. Soeur et épouse de Zeus. Coléreuse et tyrannique elle est aussi jalouse, et souvent à juste raison. Elle peut être capable des pires extrémités. C'est elle qui administre de facto l'Olympe.
-
Image
HESTIA
 Déesse du foyer. Sœur de Zeus. Elle est celle qui protège les foyers et les familles. Elle est représentée dans toutes les demeures. On la qualifie également de Déesse Sociale car elle défend aussi le petit peuple.
-
Image
DEMETER
 Déesse de l’agriculture et de la fertilité. Sœur de Zeus. Elle est souvent présente parmi les humains et les aide lors des plantations et des moissons. C’est la Déesse Nourricière. 
-
Image
ATHENA
 Déesse des techniques de la guerre, des arts et de la sagesse. Fille de Zeus et de Métis (une océanide). Nombreux sont les mortels qui la reconnaissent comme la véritable déesse de la guerre. Déesse en armes, elle est la protectrice des guerrières (elle a donné la force et l'agilité à Xena) ainsi que la déesse tutélaire des Aventuriers et de Kamalod.
-
Image
ARES
 Dieu de la guerre et du massacre. Fils de Zeus et de Héra. Le dieu de tous les coups tordus (par amour il a offert le chakram à Xena qu'elle a retourné contre lui). Très dangereux. Plus le sang est versé et plus il prend de l’importance. Les autres dieux le considèrent un peu comme un primaire sadique. Un incompris en quelque sorte.
-
Image
HEPHAISTOS
 Dieu du feu et des forges. Fils de Zeus et de Héra, époux d’Aphrodite. D’un esprit curieux et inventif, il aime le travail bien fait. Un solitaire qui préfère passer son temps dans sa forge à faire de la ferronnerie au grand dam des oreilles des autres dieux. 
-
Image
HERMES
 Dieu du commerce et messager des dieux. Fils de Zeus et de Maïa (une titane). Un sportif champion de marathon et un bon orientateur touristique avec en sus un don exceptionnel pour les affaires.
-
Image
APHRODITE
 Déesse de la beauté et de l’amour charnel. Fille de Zeus et de Dioné (une océanide), épouse d‘ Héphaïstos. Très sexy dans des tenues souvent transparentes, elle n’aime pas la concurrence. C’est une blonde véritable.
-
Image
DIONYSOS
 Dieu de la vigne, des fêtes et du théâtre. Fils de Zeus et de Sémélé (une mortelle). Un bon vivant qui aime se mêler aux humains dès qu’il s’agit de bien boire et de bien manger. 
-
Image
APOLLON
 Dieu de la musique et du soleil. Fils de Zeus et de Léto (une titane), frère d‘Artémis. Un monsieur-muscles avec une carrure de maître-nageur qui aime surfer sur les vagues. Très imbu de sa beauté il est de nature assez superficielle.
-
Image
ARTEMIS
Déesse de la chasse et de la lune. Fille de Zeus et de Léto (une titane), sœur d’Apollon. Protectrice des Amazones, à l’arc elle ne rate jamais sa cible (elle a donné la rapidité et la précision à Xena). A l'inverse de son frère elle a une forte personnalité.
 
 *******

KAMALOD
la longue errance de Donford à Kamalod,
du Roi Brodelion au Roi Jehan
-
Image
-
le Roi Brodelion
Image
son fils Jarod et sa fille Fleuriane
ImageImage
(autant le premier est laid, autant la seconde était la plus belle femme du royaume)
-
-
le Monde qui nous entoure
-
Image
-
les dirigeants
-
Image
-
 - 
KAMALOD
-
le Royaume des Sept
-
Image
-
Image
 -
Image
-
-
le couple royal
le Roi Jehan et la Reine Morgane
-
Image
-
Kamalod était à son origine formé de sept seigneuries (Altaïr, Antarès, Avalon, Neuberg, Omégara, Outmesh, Zapora) -  désormais unifiées en provinces en un même royaume, d'où son autre nom de "Royaume des Sept". Le pays se trouve entre les deux bras des montagnes du nord qui viennent se jeter dans la mer. Cinq passes permettent d'y accéder par voie terrestre, deux par l'ouest, une par le nord et deux par l'est. Par le sud le seul accès possible est par la mer.
Ces accès sont protégés par des châteaux relevant du Seigneur de chaque province qui y réside avec une garnison comprenant également les civils des villages attenants. Seul celui d'Omégara n'a pas de valeur défensive.
La flotte de Kamalod défend l'accès par la mer aux deux rades (l'une militaire, l'autre commerciale). A noter qu'un canal relie les deux ports.
-
-
Kamalod, la cité fortifiée

Image
-
Image

-
Kamalod est aussi le nom de la ville fortifiée adossée au château royal. Elle est composée de sept quartiers où sont installés chacun des peuples qui composent le royaume, mais les mélanges de population s'y sont faits depuis longtemps.
Le Royaume compte cent mille habitants dont plus du tiers réside dans la ville, les autres dans les villages, les soldats composant les garnisons des différents châteaux.
-
-
l'étendard de Kamalod portant la devise du Royaume
"Mon Devoir et Mon Droit"
Image
-
les bannières du Roi et des Seigneurs
Image
 
-
-
LA SOCIETE DE KAMALOD
-
Kamalod, bien que n'étant pas un pays pauvre, n'en n'est pas pour autant un royaume très riche. Ses productions diversifiées et une mine d'or lui permettraient de vivre en autarcie mais il est ouvert au monde extérieur et donc au commerce.
-
La langue officielle y est le franco-celtique (Franc et Celte) mais tous les kamalodes pratiquent également le grec et souvent le latin et l'arabe.
-
Les droits y sont les mêmes pour tous, hommes et femmes. Les devoirs également, notament un service aux armées de deux ans pour les hommes et d'un an pour les femmes. Pour les enfants l'école est obligatoire jusqu'à l'adolescence.
-
La population est constituée de la Noblesse, des Sages, de  l'Armée, des Prêtres, des Fonctionnaires, des Artisans, des Commerçants, des Indépendants, des Ouvriers et des Paysans.
-
 Le château et la cité sont défendus par une garnison composée d'unités de Kamalod-même ainsi que d'une unité de chaque seigneurie, l'ensemble étant sous les ordres du Commandeur de garnison de Kamalod.
-
Dans la cité un bourgmestre élu par les échevins est le chef de la communauté et représente la Société Civile avec pleins pouvoirs. Il est secondé par des échevins élus par le peuple.
-
Ainsi que chaque seigneurie, Kamalod possède une milice de gens d'armes chargée de veiller à l'ordre et dont le responsable est le Prévôt Général.
Les lois sont conçues et proposées par le Conseil des Sages (les Mages d'Omégara). Comme dans toute société, elles sont appliquées avec discernement mais fermeté par un tribunal sous l'autorité d'un Grand Juge. Les criminels sont exécutés par la hache pour les militaires ou le gibet pour les civils, les malandrins de toutes sortes marqués au fer sur le dos de la main droite et en cas de récidive expulsés du royaume avec interdiction d'y revenir à jamais. Tout accusé est libre de se défendre ou de se faire défendre. Les magistrats civils ne peuvent juger les militaires qui relèvent uniquement d'un Tribunal Militaire constitué pour l'occasion et choisi parmi les membres de l'armée. Les condamnés à la prison purgent leur peine dans la forteresse du royaume, dans les montagnes au Nord.
-
Les taxes et divers impôts sont perçus par des percepteurs sous l'autorité d'un Grand Percepteur.
-
Le Conseil d'Etat (ou Gouvernement) dirige l'ensemble des activités du royaume et le Conseil des Echevins (ou Bourgmestrat) gère la société civile.

 
*******
-
MESURES et MONNAIES UTILISEES A KAMALOD
(et leurs équivalences actuelles)
-
POIDS
 l'once (30 grammes)
la livre (300 grammes)
-
MESURES
longueurs
le pouce (2 centimètres)
 le pied (20 centimètres)
le pas (1 mètre)
distances
le mille terrestre ou marin (1000 mètres)
la lieue (3000 mètres)
tailles
 la toise (1 mètre)
surfaces
 l'aune (1 mètre carré)
l'arpent (100 mètres carrés)
-
MONNAIES
 le sou (1 centime)
la livre (100 centimes)
 
******* 
 
LES PEUPLES ET LES CHÂTEAUX
- 
KAMALOD
-
l'Escalibor
Image
-
 la cité de Kamalod
Image
-
Image
-
 la population de Kamalod
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
 les divers métiers
Image
-
LES DIFFERENTS CONSEILS
par ordre d'importance
-
 le Conseil Suprême ou Conseil des 7
Image 
-
le Conseil Royal
Image
-
le Grand Conseil
Image
-
le Conseil d'Etat ou Gouvernement
Image
-
 le Conseil des Echevins ou Bourgmestrat
Image
-
-
La bannière royale
Image
-
le Roi Jehan et la Reine Morgane
ImageImage
Jehan est le héros légendaire qui créa le Royaume et l'unifia. 
Il est également l'"Empereur" d'une alliance avec six autres royaumes et qui porte le nom d'Union Balkanique.
Morgane a été son amour de jeunesse. Elle est sa seconde épouse.
Le couple a cinq enfants, deux du premier mariage de Jehan, Wanda épouse de l'Empereur Nicolaï de Slavie et Akilès Grand Connétable du Royaume, trois autres qu'il a adoptés, Xena l'Aventurière et Yttria compagne du Roi Ragnar de Nordland ainsi que Franck un Aventurier aussi dont on n'a plus de nouvelles depuis bien des années.
-
Wanda et Akilès
ImageImage
Xena et Yttria
ImageImage
 Franck 
Image
-
-

ALTAÏR, la province de La Légion
 -
 le Haguenfels
Image
-
la bannière d'Altaïr
Image
-
le Seigneur Shad et son épouse Eléanor
ImageImage

Shad est le Chef des Rhénans, l'encadrement de la Légion dont il est le Commandeur. Stratège hors-pair il est aussi compagnon d'armes du Roi Jehan. Il passe pour être le plus grand guerrier de Kamalod.
Eléanor est une princesse celte de Britania. Les terres de sa famille étant passées sous domination latine, les siens avaient suivi le roi Brodélion dans son exil.
-
les acteurs d'Altaïr
Image
-
-
ANTARES, la Province d'origine du Roi Jehan
-
le Bascarel 
 
Image
-
la bannière d'Antarès
Image
 -
La Seigneuresse Mélinda et sa compagne Amanda
ImageImage
Soeur du Roi Jehan, Mélinda est aussi surnommée "La Shogun" en référence aux nombreuses années guerrières passées aux empires de Shin et de Niphon.
- 
-
AVALON, la province des Amazones
-
 le Sarmatòn
Image
-
la bannière d'Avalon
Image
-
la Seigneuresse Cassandra et sa compagne Lavigna
ImageImage
Amazone d'origine, Cassandra a été la première des Aventurières et l'instigatrice du mouvement. Elle est Reine des Amazones et soeur d'armes de Shad, Maximilien et Taras.
-
-
NEUBERG, la province des Chevaliers du Griffon
-
 la Commanderie
Image
-
la bannière de Neuberg
Image
-
le Seigneur Maximilien
Image
Maximilien est le Commandeur des Chevaliers de Neuberg, appelés aussi les Chevaliers du Griffon, qui forment la cavalerie lourde du royaume. Il aurait pu devenir roi dans son pays, mais il a préféré l'amitié au pouvoir et à la richesse auprès de ses amis de Kamalod.
-
-
OMEGARA,
la province des Mages et Magiciens
-
 la Tour des Magiciens
Image
-
la bannière d'Omégara
Image
-
le Seigneur Basilius
Image
Le célèbre Grand Mage est le pilier et la conscience du royaume. Considéré comme l'un des deux plus grands (avec Merlin) du continent, il est aussi le conseiller du Roi. Sa science des mystères et sa grande sagesse sont un atout inappréciable pour Kamalod.
-
les principaux responsables d'Omégara
Image
-
le Conseil des Sages
Image
-
-
OUTMESH, la province des Hommes du Désert
-
 le Dar-El-Hussein
Image
-
la bannière d'Outmesh
Image
-
le Seigneur Jafar et son épouse Farah
ImageImage
Jafar est le Sultan des Guerriers du Désert. Son père Abduhl, l'ancien Sultan, est un vieil ami du Roi Jehan, ce dernier étant le parrain de son fils.
Farah est son épouse en titre parmi sept autres.
-
-
ZAPORA, la province des Cavaliers des Steppes
-
 le Kazàn
Image
-
la bannière de Zapora
Image
-
le Seigneur Taras et son épouse Uliana
ImageImage
Taras, Hetman des cosaks, cavaliers des steppes, passe plus de temps sous la tente que dans son château. Il a trois fils qui le secondent.
Uliana est sa quatrième épouse.
-
-
LES AUTRES PEUPLES DE KAMALOD
(résidant à Omégara)
-
-
LES ELFES
-
le Chef Noam et son épouse Arsinoë
 ImageImage
 Les Elfes sont un peuple pacifique et végétarien. Ils fabriquent toutes sortes d'ustensiles exceptionnellement durs mais légers. Leur art est tenu secret, d'autant plus que les armes qu'ils produisent pourtant aussi sont les meilleures du monde connu et équipent tous les combattants de Kamalod. Ce sont aussi d'extraordinaires archers qui ne prennent les armes qu'en dernière extrémité.
-
-
LES NAINS
-
le Chef Bazok et son épouse Didon
ImageImage-
  Les Nains sont un peuple industrieux de mineurs et les meilleurs bûcherons du royaume. De constitution très solide ce sont des forgerons hors-pair, des travailleurs infatigables et d'âpres combattants quand il le faut .
 
-
-
LA RESERVE DE LA LICORNE ET DES DRAGONS D'OR D'OMEGARA
-
Image
-
Image
le Lac des Ondines
-
Phèdra, Sylvana et Vénusia
 ImageImage
Image
Phèdra est une magicienne qui veille avec sa consoeur Sylvana au bien-être et soigne les animaux aussi bien que les créatures et les humains du Royaume. Elles guérissent plaies et cicatrices.
Vénusia est une Guerrière, chef des gardiennes qui assurent la sécurité du domaine sauvage d'Omégara et appelées Centurionnes.
-
les Centurionnes
Image
Comme les Amazones, ce sont des combattantes redoutables.
-
La Licorne
Image
L'animal légendaire a rejoint le Royaume et y restera tant que ce dernier sera au service du Bien.
-
Les Dragons d'Or
Image
Un couple de dragons amicaux est établi à Kamalod. Il a sept petits qui parcourent le vaste monde. Tous constituent l'ultime défense du royaume et leur existence est gardée la plus secrète possible.
-
-
LES AVENTURIERS
-
Protéger le faible et défendre l'innocent sont leurs raisons d'être et pourquoi ils se battent. Ils parcourent le Monde, seuls ou en équipes. Les Aventuriers sont frères et soeurs d'armes. Ils sont issus de tous les milieux et de nombreux pays. Ce sont des guerriers d'exception, les Héros de Kamalod. Beaucoup y laissent leur vie, mais d'autres viennent les remplacer.
Ils sont tous unis sous la bannière d'Aventuria.
 -
 la bannière de La Confrérie des Aventuriers
"Ni Crainte Ni Haine"
Image
-
Leur nombre n'étant pas exaustif, voici les deux plus grands,
Klès et Xena
ImageImage
Klès est un Demi-dieu, fils de Zeus et d'Alcmène. D'une force surhumaine, son passé tragique l'a marqué à jamais et l'a condamné à vivre parmi les humains. Il parcourt le monde pour défendre les bonnes causes. C'est ce même idéal qu'ont repris les Aventuriers.
Après avoir été longtemps son ennemi, c'est lui qui a ramené celle qui a su conquérir son coeur dans le droit chemin, non sans mal.
-
Xena est une guerrière aux capacités quasi-surhumaines (grace à Athèna et à Artémis). Elle possède une arme très puissante et qu'elle est la seule à pouvoir manier, offerte par le Dieu Arès, le Chakram. A l'origine guerrière du Mal, elle a choisi le camp du Bien mais son passé la hante toujours. On la surnomme "la Princesse Guerrière".
Sa mère est Calpurnia et Xeva est sa soeur, Tyros son frère.
-
Xena et Klès ont un fils, Xoran.
-
Xoran
Image
-
-
Enfin, il est la bonne humeur de Kamalod et la preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être un héros guerrier pour devenir célèbre,
Drako, Maître-tavernier
et co-propriétaire avec Calpurnia et Yttria de la célèbre auberge
"La Galère" (l'ancien établissement étant devenu le musée du royaume).
Image
-
La (nouvelle) Galère
 Image

-

-
L'UNION BALKANIQUE
-
UNION BALKANIQUE : Les royaumes s'étendant de la Mer d'Astara et de la Mer d'Anatolie au Sud à la Mer des Glaces au Nord sont sous la tutelle de Kamalod, ceci à leur demande instante. Mais cette alliance est surtout de nom. Sa population totale dépasse les quatre millions, ce qui n'est pas négligeable.
Le Roi Jehan a accepté d'en être l'Empereur (ou plutôt le "Basiléus"), conscient pourtant que ces terres divisées ne seront pas faciles à gérer.
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
- 
la population de l'Union Balkanique
 Image
-
-
GUERRE ET PAIX
-
Dans Utopia les empires et royaumes sont quelquefois en conflit, mais ont plus souvent à faire avec toutes sortes de créatures maléfiques dont les hordes sont réparties à travers le monde des humains, sur les deux continents. Certaines représentent un danger mortel pouvant survenir à tout instant.
Kamalod a mis longtemps à les chasser du royaume mais leurs incursions restent cependant fréquentes et causent souvent des dégâts. C'est pourquoi une armée puissante reste nécessaire.
L'Orde Noir, à l'image du Mal absolu, est le plus puissant et le plus répandu.
Les orcs et surtout les oroks sont les plus dangereux, mais il y en a bien d'autres.
Ces hordes sont quelquefois dirigées par des humains dont beaucoup sont les ennemis jurés du royaume.
 
En voici quelques-uns, mais la liste est longue ...Image
0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires